Présentez vous
-
Présentez vous afin de mieux se connaitre....
-
Salut
Bruno de Quimper (Finistere, Bretagne), mon site station amateur: [url]http://www.meteo-quimper.fr[/url] mon blog sur les stations Davis Instruments: [url]http://vantageprotech.blogspot.fr[/url], je viens de commander a l'instant mon kit Blitzortung... -
Bonjour Bruno
Bienvenu parmis nous,et heureux d'apprendre que tu as passer commande de ton détecteur de foudre. -
Colis expédié !!!
-
Bonjour Bruno, bienvenu à toi. Un nouveau membre du réseau Blitzortung Français, et en plus un breton, ça fait plaisir :mrgreen:
-
Merci !
-
J'ai passé 30 mètres de câble réseau rigide (catégorie 6 + prises murales femelle blindées catégorie 6 pouyet) + ferrites, le câble part du grenier et arrive dans le garage au niveau du panneau de brassage réseau, le panneau de brassage est a la terre (ainsi que le reste des équipements de la baie de brassage réseau), les fiches murales ainsi que le blindage du câble réseau est a la terre, cela risque t'il de poser des problèmes pour la liaison entre l'antenne et le récepteur ?
-
la liaison entre la carte ampli et la carte CPU ne transmet pas d'informations numérique (alimentation des cartes et signal tension) donc il faut que tu passes en direct ,pas par une baie de brassage
-
Je sais, mais le câble ne sera pas connecté au switch réseau, mais uniquement au boitier du détecteur Blitzortung, la question est de savoir si ça pose un problème que le blindage du câble réseau soit a la terre...
-
Normalement non pas de soucis,tu as fais tes cartes?
-
Les cartes sont assemblées, le systéme fonctionne il me reste a installer les antennes et la carte ampli dans le grenier
-
Bonjour,
je suis nouveau sur le réseau le kit est monté et connecté reste à tester l'antenne et trouver un bon emplacement
station n°261
Département 51 (marne)
@+
Gabriel -
Bonjour et bienvenu parmis nous,
Quel type d'antennes,tracker utilises tu? -
Bonjour,
j'ai acheté le kit a Egon en Juillet, et je viens de finir l'assemblage. Pour l'instant je ne peux tester plus, vu que je n'ai pas encore accès au téléchargement du tracker.
A suivre donc.
JCD -
[s]As tu demandé tes codes d'acces?[/s]
Tu dois avoir tes codes à bientôt (voisin) parmi nous,dès que tu seras connecté je changerai ton statut sur le réseau..... -
[quote="flc85"]
[s]As tu demandé tes codes d'acces?[/s]
Tu dois avoir tes codes à bientôt (voisin) parmi nous,dès que tu seras connecté je changerai ton statut sur le réseau.....[/quote]Ok, j'ai reçu les codes. J'ai le numéro de Station 458.
J'ai téléchargé le Tracker. Je connecterai le bousin ce soir pour voir si tout fonctionne.
Effectivement, nous sommes "voisin" et je connais bien ta région.
JC -
Bonsoir à tous ,
Alors voilà j'ai une très bonne nouvelle ,j'ai reçu ma station ce matin kit tout assemblé par Thomas que je remercie !! La mise en route,le tracker... tout est ok,pour information elle est située à Vinon dans le Cher .
Reste plus qu'a installer le logiciel sur mon site et demander mes codes pour Lview .
Bonne soirée. -
Salut, je suis julien webmaster du site [url]Http://infoprojectsoftware.free.fr[/url] et je vient de passer commande d'une PCB CPU V8 usb et une PCB ampli avec une Atmega déjà programmer. Suivant mon temps libre je souderais les composants moi même. Dans 2 ou trois mois je pense finir ma station et plancher sur une solution pour l'exploiter sur Mac OS.
-
Bonsoir ,
Pour l'adaptation sous mac il ne devrait pas y avoir de problème il existe une version du tracker XWT en C reste à le compiler pour Lion. -
Il faudra que ça marche de toute façon car je n'est pas de windows :lol: . Par la suite je pense acheter une raspberry histoire d'avoir une station autonome sous Linux.