Présentez vous

• Admin

Bienvenu parmis nous et bonne lecture

• Admin

Bienvenue Kévin.

• Participant

Bienvenu Kevin !!!

• Participant

Bonjour,
    J'ai installé le WE dernier ma station reçue de Thomas. J'habite à côté de Versailles, et je commence à lire et regarder en détail toutes les données.
    On ne peut pas dire que tout soit simple à interpréter (données, graphiques, réglages, ...).
    Il faudra un peu de temps !

• Participant

Bonjour, Alain, près de Lyon.
    Ai reçu mon kit il y a deux jours, la partie hard semble fonctionner correctement, il me reste à tout comprendre 😄
    Je suis au sud-ouest de Lyon, sur une hauteur, avec une vue sur toute la région...et sur tous les orages! Ai déjà eu de nombreux dégâts causés par la foudre, la zone était même repérée par anciennement les PTT qui mettaient gratuitement des parasurtenseurs sur les lignes, et tiraient à leurs frais une terre indépendante, pour protéger les S63 de l'époque. La zone est baptisée point géodésique, en pratique on voit la foudre souvent 😄 Encore en aout à moins de 100m de la maison. Je suis donc motivé par ce sujet.

Mes soucis à venir seront certainement liés aux parasites, une bonne occasion pour les étudier de plus près 😄

En tout cas le kit est très complet, facile à assembler et à mettre en service. Félicitations à Thomas pour son soin dans la composition, la rapidité, l'emballage (ça compte!!!), et son aide amicale.

Il me reste à mettre tout ça en boite, et ça devrait rouler.

Une question, même si ce n'est peut-être pas le lieu, ne peut-on pas simplement tester la détection? Je pensais bêtement à un allume gaz piezo ou similaire, à proximité???

Bonne journée à tous 😉

• Participant

Bonjour Alain

Merci pour le message 😉
    Personnellement, je teste la détection avec divers appareils dont je connais les répercutions sur la réception (téléphone portable à proximité des antennes, générateur d'arcs, moteur ... et surtout l'écoute à l'oreille). Un allume gaz peut le faire oui.

Bonne journée
    Thomas

• Participant

Bienvenu parmi nous Alain !! 😄

• Participant

Bienvenu parmi nous Alain !! 😄

• Participant

Merci j-m18 🙂

C'est bien la première fois que j'attends un orage avec impatience, pour voir ce que ça donne!!! 🙂

A bientôt en ligne 😄

Alain

• Participant

Bienvenue Alain 🙂

Tu pourras détecter jusqu'à 3.000 km et plus même. Les Alpes n'étant pas loin pour toi, tu auras sûrement de quoi te réjouir sans avoir à attendre la pleine saison ... 😄

Log in to reply