-
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir sur une installation d'une station météo Vantage pro, que j'ai bien envie de compléter avec le détecteur de foudre Blitzortung.
Or j'aurais voulu que l'ensemble puisse fonctionner sans laisser le PC allumé en permanence. C'est le problème principal qui m'arrête...
Pour la Vantage pro, la solution qui se dégage pour l'instant est de la connecter à un serveur MétéoLink qui pourra gérer l'envoi des données sur internet.
Par contre, pour Blitzortung, j'ai eu beau lire le forum, je n'ai pas encore trouvé de solution qui me convienne vraiment.
En utilisant google, je suis tombé sur [url=http://forums.infoclimat.fr/topic/72952-detecteur-de-foudre-blitzortung/page__st__100]un post du forum infoclimat de stratocumuls[/url] affirmant : [quote]Pour les personnes qui sont équipés d'un serveur Meteohub/Meteolink (carte alix) il est tout a fait possible de connecter le détecteur blitzortung sur le serveur. Ici j'ai un weatherlink serie + le détecteur Blitzortung en USB. [/quote]... sans plus de précision (mais son détecteur semble HS sur la carte des stations actives ?).
Je vais aussi contacter stratocumulus pour en savoir plus.
[u]Ma question est donc[/u] : est-ce qu'un membre du réseau Blitzortung utilise cette solution ? Si oui, est-ce que cela fonctionne ? Pour moi ce serait super : MétéoLink ferait "d'une pierre deux coups" en traitant à la fois les donnés de la Vantage pro et du détecteur de foudre.
Merci de vos infos, et bravo aux membres du réseau !
Ludovic
P.S. : Ce détecteur serait situé dans le quart nord-ouest de la France (une zone qui en est dépourvue !) entre Le Mans et Alençon.
-
Météo quimper a utilisé meteohub pour Blitzortung essais de te rapprocher de lui.
-
Si non, il y a toujours moyen de faire tourner les tracker sur un routeur.
-
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Effectivement, le pseudo "stratocumlus" dont je parlais correspond à Météo Quimper. Je lui ai envoyé un mail.
Sinon, j'ai une Livebox en guise de routeur. On pourrait mettre directement le tracker dessus en la paramétrant ?
-
Non tu ne pourras pas directement avec une livebox il faut un routeur qui fonctionne sous Linux.
-
[quote="ludovic72"]Bonjour,
merci pour vos réponses.
Effectivement, le pseudo "stratocumlus" dont je parlais correspond à Météo Quimper. Je lui ai envoyé un mail.
Sinon, j'ai une Livebox en guise de routeur. On pourrait mettre directement le tracker dessus en la paramétrant ?[/quote]
Avec les stations RED plus besoin de PC elles se connectent directement sur ton réseau