Votre installation
-
Présentez votre installation ou vos installations..... -
Bonjour,
Je vais vous présenter ma station de détection d'orage actuel :
- Une antenne boucle de 75cm de diamètre, en forme de losange, sans blindage.
- Ampli VLF version 5.7
- Carte traitement version 6.8 (USB)
- GPS Navilock EM-406A
- Tracker V6
J'ajouterais des photos dès que la station sera totalement terminé (fixé).
Thomas -
Salut à tous,
- antennes Ferrite blindées 20cm.
- ampli VLF 5.5.
- Carte traitement version 6.5 (RS232).
- GPS Navilock EM-406A.
- Tracker V5
C'était une ancienne station de Egon Wanke -
le blindage des ferrites est obligatoire ? ça n'atténue pas trop le signal ? le blindage est il fourni avec le kit d'egon (a souder sois même) ? -
Bonsoir,
Le blindage n'est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé pour atténuer les parasites électrique. Il n'est pas fournis par le kit il me semble (à vérifier). Si vous en réalisez un, pensez à ne pas le fermer complètement, sinon vous allez avoir une forte atténuation des signaux.
Par exemple, vous pouvez le réaliser en prenant un tube en PVC de diamètre plus grand que celui de l'antenne ferrite et l'enrouler d'une feuille d'alu et en reliant à la masse du circuit. Il faudra faire une entaille tout le long de la feuille.
Thomas -
Bonsoir ,
Je vous présente ma station operationel
- Carte CPU USB PCB6 version 8
- Carte ampli PCB6 version 7
- Antenne ferrite blindées 20 cm
- Tracker V6.13.4
- Elview 2.52.1
-Staion numero 32 La seyne sur mer -
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Michel et j'habite Hébuterne (18 Km au sud d'Arras 62).
Ancien membre actif du Blitzorgtnung, je suis tombé malade et mon absence (presque 5 ans) à eue comme résultat ma désinscription des membres actifs.
J'ai écrit à Egon, qui très gentillement m'a "réactivé"...
Cependant, mes logiciels LView et TOA sont bien trop anciens et n'ont plus l'air de fonctionner.
Ma platine (blitzorgnung) est de type 2eme génération à 3 leds (Rouge/Jaune/Vert)... en Principe, lors de la réception la LED verte clignote, parfois l'orange si activité électrique orageuse.
Depuis mon ré-branchement sous Windows 7, la LED rouge est allumée en permanence et la verte clignote. (problème!)
Mes antennes sont elles aussi (blitzorgnung) 2 ferrites montées sur une plaque, je ne penses pas que cela provienne de là), idem pour le GPS qui fonctionne.
je n'arrives pas à envoyer des données malgré ma clé d'enregistrement, mon mot de passe et mon UserName.
Exemple : je lance TOA-Lightning, j'entre ma clé de licence et il me réponds que l'utilisateur n'a jamais envoyé de datas et l'application se referme toute seule...
j'ai écrit à Egon pour exposer mon problème, mais je n'ai obtenu aucunes réponses de sa part :roll:
J'ai ouvert le port 8308 (et nommé "BLITZORGNUNG") en "entrant et sortant sur mon pare Feux... rien n'y fait
je ne sait plus quoi faire pour que tout redevienne "nominal", apporter mes datas et faire ainsi partie du réseau Français...
Une aide serait la bienvenue .
Merci par avance.
Amitiés à Tous.
Michel -
bonjour Michel,
Arrives tu as te connecter sur blitzortung.org [url=http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=en&page=3]ici[/url] ? -
Oui, J’arrive à me logger sans problèmes
Michel -
Ok, donc tu es bien connu.
Maintenant le problème est de trouver le programme pour ta platine,as tu un numéro de version?
Peux tu mettre une photo de ta platine? -
Florent,
Il est écrit ceci sur ma platine
PCB4 VERSION 3.0
Même je n'arrives pas à trouver la bonne version récente de LightninhViewer)
en tout cas, merci de me "materner" :lol: -
Je penses que tu peux télécharger la version 5 du tracker [url=http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=20&t=67]ici[/url] -
pour envoyer les données il faut utiliser le tracker,lihtning viewer permet seulement de visualiser et d'envoyer tes propres cartes sur le net. -
je suppose que c'est ok je te vois maintenant -
Tracker5 a demandé mon pseudo et passe et tout est passé au vert sur l'ordinateur.
Sur ma platine, la LED verte clignote normalement, seule la rouge reste allumée en permanence je ne me souviens plus si c'est normal?
combien de temps avant que j'apparaisse sur la carte? pourras-tu me dire si c'est tout bon?
car ensuite je désire vous rejoindre tous ici
tu n'as pas une version de LightningViewer? j'aime surveiller les approches d'orages... enfin, tu tu as un liens. -
C'est ok tu es sur la carte pour lightningviewer tu te connectes sur blitzortung/services/divers et tu trouveras le lien.
Sinon tu as MonDétecteur si tu as un site exemple [url=http://www.meteofontenay.fr/blitzortung/myblitzortung/?bo_page=statistics&&bo_show=station&bo_station_id=465]ici[/url] -
Il ne reste plus qu'à rejoindre ton réseau, si tu le désires.
n'hésites pas à me demander tout renseignements utiles pour cela, je reste à ta disposition et encore un grand merci pour le coup de main !
amitiés.
Michel -
J'ai changé ton statut tu es membre Blitzortung.
Bienvenu à toi sur le forum
Envoyé depuis Tapatalk -
Un grand merci!
Je suis heureux de devenir un membre actif, pour resserrer les mailles de la chaine, afin de faire une approche plus "scientifique" des orages, qui sont notre passions à tous.
Amitiés.
Michel -
Détecteur réalisé par Thomas,pour ce qui d'où j'ai installé les appareils ,
- L'antenne dans le grenier
-le GPS sur le toit (environ 10 satellites de détectés )
- Module avec les diodes à coté de mon PC