Le forum officiel francophone du réseau de détecteurs de foudre

• Register
    • Login
    • Search
    • Accueil
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Carte foudre

[MonDetecteur de foudre] Questions diverses

Site internet, scripts, ....
    3
    8
    2663
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      chrismargab Participant last edited by

Bonjour,

Je suis en train de régler mon antennes, et je me pose des questions sur les statistiques.
      Voici les données que j'ai actuellement :

Information sur la station

Station active: oui
      Dernière mise à jour: depuis 6,9 minutes
      Dernier coup de foudre détecté: 29/05/2013 17:09:59
      Foudres: 146 (Liste)
      Signaux: 457
      Taux de position: 31,9%
      Taux coups de foudre: 4,3% (Carte)
      Min. de stations pour la foudre: 0 (0,0%)
      Version logiciel tracker: WT 6.20.2

1) Pourquoi n'ai je qu'un taux de coups de foudre de 4,3% alors que j'ai 146 "Foudres" pour 457 "Signaux" ? N'est ce pas lié ?
      2) Pourquoi la valeur "Min. de stations pour la foudre" est à zéro ? Comment changer cette valeur ?
      3) Sur les graphiques, je n'ai pas les valeurs globales de détection, mais uniquement celles de ma station. Est ce normal ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des réponses.

Christian
      1 Reply Last reply Reply Quote
      • D
        DanielV37 Participant last edited by

Hello Christian,

est-il possible d'avoir le lien où se trouve Ton 'MonDétecteur' ? 🙂

Dan
        • F
          flc85 Admin last edited by

[quote]1) Pourquoi n'ai je qu'un taux de coups de foudre de 4,3% alors que j'ai 146 "Foudres" pour 457 "Signaux" ? N'est ce pas lié ?[/quote] Taux coups de foudre: % entre tes impacts et l'ensemble des impacts du réseau
          Taux de position: % entre tes signaux et tes impacts de foudre
          [quote]2) Pourquoi la valeur "Min. de stations pour la foudre" est à zéro ? Comment changer cette valeur ?[/quote] Ce n'est pas grave et pas utile
          [quote]3) Sur les graphiques, je n'ai pas les valeurs globales de détection, mais uniquement celles de ma station. Est ce normal ?[/quote] Tu as un lien?
          Quelle version? c'est peut être un "manque dans le config.php [code]define('BO_STATION_STAT_DISABLE', false);[/code]
          • C

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Voici le lien de MonDétecteur. Je ne l'ai pas encore mis dans ma signature car j'attends que tout soit au point.
            [url]http://www.meteo-kogenheim.fr/detecteur/[/url]

Christian
            • D

Hello,

Merci pour le lien.

A première vue, tout semble normal ?!
              On dirait que le gain a été diminué il y a peu de temps, ce qui n'est pas déconseillé.

La mise à jour toutes les minutes me semble un peu exagéré, mais bon...

Dans l'ensemble, la station à de la pêche 🙂

Dan
              • C

[quote="DanielV37"] On dirait que le gain a été diminué il y a peu de temps, ce qui n'est pas déconseillé. [/quote] Heu.... j'ai passé le gain de 101 à 111 aujourd'hui, à 17h45.
                Bizarre, un petit orage vient de passer, des éclairs ont été détectés à 30km de chez moi (d'après Lightning Viewer), mais ma station n'a rien détectée par ici.
                Normalement, on est pas sensé mieux détecter ce qui est proche ?

Christian
                • D

Je pense que c'est tout le contraire qui c'est passé.

Sans mettre en doute la manipulation et le manipulateur :-), possible que le gain soit diminué au lieu d'être augmenté.

Sinon, en cas d'orage proche, il y a risque de faire passer la station en mode 'Saturation', donc les données sont ignorées.

Dan 😉
                  • C

Je viens de contrôler : je suis bien passé de 101 (jumpers en 1) à 111 (jumpers en 1 et 4).
                    Je procède à l'inverse de ce qui est mentionné sur le forum : j'augmente doucement le gain, au lieu de partir du maxi et le diminuer jusqu'à ne pas avoir de saturation.
                    C'est bête, je suis rentré une 1/2 heure trop tard, hier, pour tester le gain maxi avant saturation pendant l'orage tout proche (5,3km d'après les statistiques).

Nouvelle question : si je veux repartir de zéro avec mes statistiques, il faut que je vide ma base de données, ou faut il faire autrement ?
                    Merci.

Christian
                    • First post
                      Last post