-
Bonjour,
Je suis en train de régler mon antennes, et je me pose des questions sur les statistiques.
Voici les données que j'ai actuellement :
Information sur la station
Station active: oui
Dernière mise à jour: depuis 6,9 minutes
Dernier coup de foudre détecté: 29/05/2013 17:09:59
Foudres: 146 (Liste)
Signaux: 457
Taux de position: 31,9%
Taux coups de foudre: 4,3% (Carte)
Min. de stations pour la foudre: 0 (0,0%)
Version logiciel tracker: WT 6.20.2
1) Pourquoi n'ai je qu'un taux de coups de foudre de 4,3% alors que j'ai 146 "Foudres" pour 457 "Signaux" ? N'est ce pas lié ?
2) Pourquoi la valeur "Min. de stations pour la foudre" est à zéro ? Comment changer cette valeur ?
3) Sur les graphiques, je n'ai pas les valeurs globales de détection, mais uniquement celles de ma station. Est ce normal ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des réponses.
Christian
-
Hello Christian,
est-il possible d'avoir le lien où se trouve Ton 'MonDétecteur' ?
Dan
-
[quote]1) Pourquoi n'ai je qu'un taux de coups de foudre de 4,3% alors que j'ai 146 "Foudres" pour 457 "Signaux" ? N'est ce pas lié ?[/quote]
Taux coups de foudre: % entre tes impacts et l'ensemble des impacts du réseau
Taux de position: % entre tes signaux et tes impacts de foudre
[quote]2) Pourquoi la valeur "Min. de stations pour la foudre" est à zéro ? Comment changer cette valeur ?[/quote]
Ce n'est pas grave et pas utile
[quote]3) Sur les graphiques, je n'ai pas les valeurs globales de détection, mais uniquement celles de ma station. Est ce normal ?[/quote]
Tu as un lien?
Quelle version? c'est peut être un "manque dans le config.php
[code]define('BO_STATION_STAT_DISABLE', false);[/code]
-
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Voici le lien de MonDétecteur. Je ne l'ai pas encore mis dans ma signature car j'attends que tout soit au point.
[url]http://www.meteo-kogenheim.fr/detecteur/[/url]
Christian
-
Hello,
Merci pour le lien.
A première vue, tout semble normal ?!
On dirait que le gain a été diminué il y a peu de temps, ce qui n'est pas déconseillé.
La mise à jour toutes les minutes me semble un peu exagéré, mais bon...
Dans l'ensemble, la station à de la pêche
Dan
-
[quote="DanielV37"]
On dirait que le gain a été diminué il y a peu de temps, ce qui n'est pas déconseillé.
[/quote]
Heu.... j'ai passé le gain de 101 à 111 aujourd'hui, à 17h45.
Bizarre, un petit orage vient de passer, des éclairs ont été détectés à 30km de chez moi (d'après Lightning Viewer), mais ma station n'a rien détectée par ici.
Normalement, on est pas sensé mieux détecter ce qui est proche ?
Christian
-
Je pense que c'est tout le contraire qui c'est passé.
Sans mettre en doute la manipulation et le manipulateur :-), possible que le gain soit diminué au lieu d'être augmenté.
Sinon, en cas d'orage proche, il y a risque de faire passer la station en mode 'Saturation', donc les données sont ignorées.
Dan
-
Je viens de contrôler : je suis bien passé de 101 (jumpers en 1) à 111 (jumpers en 1 et 4).
Je procède à l'inverse de ce qui est mentionné sur le forum : j'augmente doucement le gain, au lieu de partir du maxi et le diminuer jusqu'à ne pas avoir de saturation.
C'est bête, je suis rentré une 1/2 heure trop tard, hier, pour tester le gain maxi avant saturation pendant l'orage tout proche (5,3km d'après les statistiques).
Nouvelle question : si je veux repartir de zéro avec mes statistiques, il faut que je vide ma base de données, ou faut il faire autrement ?
Merci.
Christian