-
Bonjour à tous,
Ce projet m'intéresse énormément.
Cependant, je me demande pourquoi la carte CPU n'est pas un Arduino avec une interface Wifi ou Ethernet.
L'Arduino pourrait être utilisé comme carte CPU et permettrait d'éviter de passer par un PC pour envoyer les données sur internet.
=> Réduction du coût
=> Réduction consommation
=> Simplification
L'étage d'amplification et le GPS réutilisés et connectés aux entrées de l'Arduino.
En plus, on pourrait imaginé d'aller un peu plus loin pour de faire de l'analyse à domicile => baromètre, thermomètre, application windows et/ou smartphone
Qu'en pensez-vous?
Serait-ce possible?
Quelqu'un serait partant pour pousser l'analyse un peu plus avec moi?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ben
-
Bonsoir,
Un modèle autonome (plus besoin de pc ou autre) va faire son apparition en juillet.....
-
Merci pour cette réponse très rapide !
Ah c'est génial !
c'est une super nouvelle.
Par contre, est-ce possible de développer tout seul sa carte et se connecter au réseau Blitzortung?
Genre un projet Opensource.
Bonne soirée.
-
Pour cela il faut voir avec Egon mais je ne vois pas l'intérêt....
-
[quote="flc85"]Pour cela il faut voir avec Egon mais je ne vois pas l'intérêt....[/quote]
L'intérêt serait de lancer une sujet en DIY (Do It Yourself)
De plus, ça permettrait de le diffuser plus largement et d'avoir plus de station.
-
Je viens d'acquérir un raspberry Pi et il est que connecter le détecteur me plairai bien car la conso est très faible en comparaison à une unité centrale. Reste à savoir si un pilote usb existe sur rasbian et l je ne maitrisse pas encore assez le sujet.
-
Le nouveau détecteur n'a plus besoins de pc ou autre il est autonome, une connexion internet suffit.
-
Certes mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de passer sur le nouveau détecteur cela peut être une solution
-
Il existe des stations qui tournent sous RASPBERRY,mais je ne saurai pas t'expliquer, si tu fais parti du réseau il y a des infos dans le forum interne de Blitzortung.org
-
Eventuellement quelques infos ici :
[url]http://www.wetter-board.de/board323-spezialthemen/board287-blitzentladung-aufzeichnung/board290-blitzortung/board385-blitzortung-deutsch/61713-probleme-beim-einrichten-vom-tracker-auf-raspberry-pi/[/url]
-
Bonjour tout le monde,
Je viens de voir que la version RED était une version sans PC.
Enfin une bonne nouvelle.
-
Oui pas besoin de pc pour connecter la RED à internet.