Se faire une petite carte grâce à google ?
-
Hello,
Juste pour info, en utilisant le soft [i][b]Google Map Download[/b][/i], il est possible de se faire de chouettes petites cartes en HD bien détaillées.
Voici un exemple.
http://www.lightningradar.net/MyBo/index.php?bo_page=map&bo_showmap=402
Voici l'extrait du config.php de cette carte.
[size=85][b]$_BO['mapimg'][403] = $_BO['tpl_imgmap_default']; //Attribution du numéro à la carte xxx étant le numéro voulu
$_BO['mapimg'][403]['menu'] = true;//Affiche la carte dans le menu
$_BO['mapimg'][403]['archive'] = false;//Affiche la carte dans le menu archive
$_BO['mapimg'][403]['name'] = 'Belgique sud - Hyper HD - Google Zoom = 10';//Donne un nom à la carte
$_BO['mapimg'][403]['group'] = 'Belgique centre';//Permet de dire si la carte fait partie d'un groupe
$_BO['mapimg'][403]['file'] = 'BelgiumHD_Sud.jpg';//Nom du fichier de la carte par défaut il est sous le répertoire images
$_BO['mapimg'][403]['coord'] = array(50.9584267,6.6796875,49.3823727,3.1640625); //Défini les coordonnées des bords de la carte Nord, Est, Sud, Ouest en degré
$_BO['mapimg'][403]['trange'] = 2; //Périodes d'affichage des données en heure
$_BO['mapimg'][403]['upd_intv'] = 5; //mise à jour de la carte en minute
$_BO['mapimg'][403]['footer'] = 'Belgique Sud - Hyper HD - Google Zoom = 10';//Permet d'afficher un commentaire texte en bas de la page
$_BO['mapimg'][403]['point_style'] = array(1, 7, 'f008', 1, '3333');[/b][/size]
PS: S'il y a de la demande, je place le soft à pomper en partage.
Amusement
Dan -
Cool merci de l'info Daniel, tu sais si le soft et compatible Mac OS X ?
-
Très très intéressante Daniel comme information , sa m’intéresse grandement .
Moi je suis partant pour t'en faire la demande ^^ .
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop c'est les différences de projection ? (peut-être une question bête) Quelle est cette différence ? -
Hello,
Finalement, la projection n'est pas[s]planne[/s], mais bien du type [u]Mercator[/u] !!!
La différence est peu visible lors de zoom prononcé, mais à 1000KM carré, ça soute aux yeux :shock:
[u]PS:[/u] J'ai édité mon premier poste afin d'éviter d'embrouiller le lecteur.
Voici le lien du soft: [url=http://www.allallsoft.com/gmd/index.html]GMD[/url]
[u][b]Remarque:[/b][/u]- n'essayer pas d'absolument cadrer une carte, google travail par carrés pré-définis.
- aidez-vous des outils[b] Map viewer [/b]et [b]Map combiner[/b] (obligatoire pour fusionner une carte).
- lorsque la carte est créée, aidez-vous du fichier [$$$][b]_log.txt[/b], les vraies balises de la carte se trouvent à partir de la ligne 17.
Bon amusement
Dan
- n'essayer pas d'absolument cadrer une carte, google travail par carrés pré-définis.
-
Merci Daniel
, je n'avais pas fait attention à ta réponse !
-
Daniel,comment fais tu pour attribuer une couleur seulement à la Belgique dans ton exemple?
-
Je suis passé par PaintShoptPro :oops: rien d'automatique à ce niveau là !
-
Je me disais aussi.....merci
-
Bonjour,
Merci pour la découverte de ce logiciel.
Question : pour délimiter le pays, c'est aussi manuellement, ou ai je loupé quelque chose ?
Christian
[EDIT]
Je me répond à moi-même : en diminuant le zoom, les frontières apparaissent d'elles même. -
J'ai une petite question , où obtient-on les coordonnées N,E,S,O ?? (Je pensais que c'était sur Mapviewer , mais impossible de faire apparaitre les coordonnées) J'essaye enfin de créer mes premières cartes avec le logiciel de Daniel
.
Merci d'avance.
Jean-matthieu. -
C'est écrit plus haut, dans le post de Daniel :
3) lorsque la carte est créée, aidez-vous du fichier [$$$]_log.txt, les vraies balises de la carte se trouvent à partir de la ligne 17.
Une fois ta carte crée, tu ouvre le fichier qui porte le même nom que le projet, avec l'extension '.log'
Dans ce fichier, tu trouveras les infos voulues.
Christian -
Merci Christian , mais j'en suis à l'étape création de carte .
C'est pour le paramétrage de google maps downloader où il est demandé les coordonnées , et là sa bloque ,je comprends pas trop . Que faut-il inscrire,passer cette étape ??
Merci d'avance pour l'aide , en plus de cette question je risque d'en avoir d'autre au fur et à mesure de mon avancé ! -
Salut Daniel ,
J'avais essayé d'utiliser ton programme mais c'est galère surtout que c'est tout nouveau , et pourtant j'aimerais bien faire quelques cartes personnalisées (du style ma région , mon département ... ) et les installer sur l'interface WEB .
Ma question est la suivante , quelqu'un pourrait-il me faire un tutoriel de A à Z ,avec toutes les étapes décrites ,les manips à faire ....???
Parce que je peine vraiment à comprendre .
Merci d'avance !