-
C'est le logiciel qui permet de collecter et d'envoyer sur le serveur les informations nécessaire pour le positionnement de la foudre.
Le logiciel Tracker lit et traite les données de la carte contrôleur et envoie les résultats des données des éclairs à notre Serveur.
Il existe deux types de logiciels Tracker, un fonctionnant sous le système d'exploitation Linux et l'autre sous le système d'exploitation Windows.
Le logiciel officiel Tracker fonctionnant sous Linux a été développé par Egon Wanke,celui fonctionnant sous Windows a été développé par Edmund Korffmann, c'est un simple fichier exécutable.
Cependant, vous pouvez également utiliser d'autre version du logiciel Tracker développé par les autres participants du projet Blitzortung.org.
Veuillez ne par écrire et utiliser votre propre logiciel Tracker sans nous avoir contacté.

[img]http://www.wetter-waldburg.de/_pictures/tracker.png[/img]
La version Windows
-
Bien le bonjour,
Une version Mac OS X et t'elle prévu pour utiliser la station de détection ?
-
À ma connaissance , non, Linux et windows, des stations ont adapté le programme Linux sur un routeur linksys pour fonctionner sans ordinateur.
-
Salut Julien , Mr MAC

, comme le dis flc85, pour le moment il n'y a pas de version sous MAC.
Etant donné que tu développes de petites applications fort sympathiques, pourquoi ne pas contacter Egon Wanke, celui qui a créé le projet Blitzortung et le logiciel Traker pour Windows, pour développer la version MAC ??
-
Peut-être qu'il est possible d'utiliser le tracker Linux. Pour compiler le code -> XCode. https://developer.apple.com/xcode/
-
Oui il faudrait tester de le compiler avec xcode mais je ne suis pas sur du résultat. J'aimerais bien savoir en quelle language à été programer la version windows ?
-
Je me renseigne.....
-
Salut à tous,
je viens de m'apercevoir que ma station n'est plus active, mais également toutes les stations du réseau Blitzortung france, allemagne etc....
Est-ce à cause de la version 5.22.2, ou un crash des serveurs du réseau Blitzortung??
-
Idem chez moi ,un plantage du serveur??
Stations actives sur Blitzortung.org
-
Etrange en tout cas. Sur Blitzortung.org les stations sont bien actives.
Un petit édit: je viens de retourner sur Blitzortung.org, toutes les stations sont "out of order"... Cela pourrait nous faire penser soit à une maintenance des serveurs, soit il y ont un gros soucis
J'ai remis la version 5.20.3, car le tracker me mets en mode interférences alors que l'activité kéraunique est plutôt faible.
A suivre...
-
Bonsoir,
un peu lassé des plantages de l'interface usb, je pense me tourner vers la solution Routeur sous OpenWrt. J'ai deja un linksys WR54, mais il faudrait y faire des modifs hardware, pas envie.
Je viens de degotter un WL-500gpV2. Quelqu'un a deja fait la manip ?
JC
-
As tu essayé la version WXT (dans la section VIP)?
As tu essayé de changer l'emplacement de ton GPS?
Sinon pour le routeur à ma connaissance personne sur ce forum.
-
Salut Florent,
j'ai téléchargé WXT cet aprem, et mis a jours mon .net ( 4.0 minimum). Pas encore activé, mais j'ai cru voir seulement les parma Série. Je suppose qu'il faut que je prenne les même param que dans le tracker classique.
Le gps a fait les 4 coins du garage, ca plante toujours a un moment ou a un autre ( toujours quand je peux pas relancer le truc évidemment ).
Pour le routeur, ok. Si j'y arrive je préviendrais.
Petite astuce pour redémarrer le tracker quand l'usb déconne : Comme je ne suis pas toujours dans le garage, et pour pouvoir relancer de n'importe ou, j'ai installé logmein sur le pc.
Quand ça plante, je ferme le programme tracker, je vais dans le panneau de config, systeme, gestionnaire de périph et je desactive le Serial Usb . Ca demande de redémarrer, ne pas faire. Reactiver le periph et relancer le tracker.
JC
-
Pour WXT dans port tu ne mets rien il devrait trouver ta station....
-
Bonsoir,
si cela intéresse quelqu'un, je viens de finir le paramétrage d'un routeur Wifi pour y faire tourner le tracker.
Routeur Asus WL500Gp V2, sous DD-WRT avec tracker linux LT 26-OpenWrt.
Ca tourne pour l'instant, je vais le laisser fonctionner toute la nuit pour voir ce que ca donne.
JC
-
Super,tu peux créer un sujet dans la section VIP avec la procédure,le matériel?
-
[quote="flc85"]Super,tu peux créer un sujet dans la section VIP avec la procédure,le matériel?[/quote]
J'allais justement te le proposer. J'attendais de voir ce matin si le truc était stable. Je viens juste de finir le tuto au format wordpad. Il y a bcp de copie d'ecran, est-ce qu'il y a en VIP une limitation pour les images jointes ?
JC
-
De mémoire, non