-
Salut tous le monde,
Depuis maintenant 3 jours j'ai un problème avec ma station et je ne pense pas que ca soit à cause du changement de données de Blitzortung avec l'arrivée de la RED. Voici une petite vidéo capture du Tracker OpenWRT que j'utilise.
[BBvideo 560,340]http://www.dailymotion.com/video/x13fmd0_tracker_tech[/BBvideo]
J'ai laisser tourner presque 10 minutes sans pour autant que le message d'initialisation disparaisse. Bizarre ma station marchais pourtant très bien jusque maintenant.
-
Salut,
J'utilise aussi openwrt pour faire tourner le tracker de la version green. Je ne rencontre pas ce problème.
Essaie peut-être de réinitialiser le GPS avec le tracker windows.
Par contre, as-tu fait quelque chose pour avoir deux courbes dans le graphique? Je n'en ai qu'une.
Bonne soirée
Sent from my iPhone using Tapatalk - [url=http://tapatalk.com/m/]now Free[/url]
-
Ton problème vient du GPS .
Qu'il y ait 2 courbes c'est normal 2 antennes 1 courbe par antenne.
Envoyé depuis Tapatalk
-
Tu pense que le GPS et HS ou peut être un problème de branchement.
-
[quote="flc85"]Qu'il y ait 2 courbes c'est normal 2 antennes 1 courbe par antenne.
[/quote]
Oui... ça parait évident. Mais moi avec le XLT Openwrt, je n'ai toujours eu qu'une courbe...
Un paramètre à ajouter? Un ampli qui foire? Un contrôleur malade?
Thx
-
@Julien: Le gps HS je ne pense pas vérifie tes connexions et il faudrait que tu regardes les données issues du GPS avec cette commande si je ne fais par d'erreur
[code]./tracker_Linux -bt 4800 -bg 4800 -vl -vi -vo -vs SiRF /dev/ttyS0 USERNAME PASSWORD 1[/code]
Ci dessous la liste des paramètres pour info:
[code]> g++ -Wall -lm -o tracker_Linux tracker_Linux.c
> ./tracker_Linux -h
./tracker_Linux: [-h] [-L] [-ll file] [-lo file] [-ls file] [-vl] [-vo] [-vs] [-
vi] [-e serial_device] [-s]
gps_type baud_rate serial_device username password
gps_type : gps type (SANAV, Garmin, or SiRF ('-' for no initialization))
baud_rate : baud rate (4800, 9600, 19200, or 38400)
serial_device : serial device (example: /dev/ttyS0)
username : username (example: PeterPim)
password : password (example: s36r67hi)
-h : print this help text
alternative: --help
-L : write log messages to the system message logger
altervative: --syslog
-ll file : write log messages to file
alternative: --log_log file
-lo file : write board output to file
alternative: --log_output file
-ls file : write sent information to file
alternative: --log_sent file
-vl : verbose mode, write log messages to stdout
alternative: --verbose_log
-vo : verbose mode, write board output to stdout
alternative: --verbose_output
-vs : verbose mode, write sent information to stdout
alternative: --verbose_sent
-vi : verbose mode, write system information to stdout
alternative: --verbose_info
-e serial_device : serial device for input echo
alternative: --echo serial_device
-s : activate SBAS (WAAS/EGNOS/MSAS) support
alternative: --SBAS
[/code]
@clement: Il ni a pas de paramètre pour afficher un seul canal je pencherai donc pour un problème matériel
-
@Julien: comme dit Florent, le GPS n'est sûrement pas HS. Essaie comme je l'ai dit de relancer la station avec le tracker windows pour voir ce que ça donne.
@Florent: Non, je ne veux pas encore une erreur qui n'en est pas. T'imagine pas le problème du baudrate comme ça m'a énervé. Alors que c'était une erreur dans le manuel.
Dans le tracker je vois : "Channels: 1". Dans la doc, la Figure 44 me semble être les réglages qu'il me faut. Problème: on à découvert que JP1 3+4 étaient pou le baudrate...
Personne n'a un PCB 6v6 pour me montrer ça config?
-
Je suis en repos dans quelques jours et j'essayerais tous vos conseille. Je vous tiens au courant, merci de votre aide
Edit: Je pense que le problème vient de mon routeur TpLink car j'ai maintenant des déconnections de la carte ampli. La LED verte s'éteint et se rallume toute les 10 secondes.
-
J'ai essayer avec le tracker windows et j'ai le même problème avec le GPS. J'irai acheter une nouvelle fiche de connexion pour voir si ce n'est pas ça.
-
J'ai refais les branchements et j'ai toujours le même problème. A part le bouton reset il n'y à pas d'autre solution pour rebooter complètement la carte CPU ?
-
Retirer l'alim
Tu as essayé de lancer le tracker windows et de réinitialiser le GPS (GPS/Init GPS)? (je ne l'avais pas précisé clairement dans mon message et tu ne les précise pas non plus)
-
Et bien ca c'est mis à remarcher tous seul. C'est à plus rien comprendre, peut être un problème du côté des serveur de Blitzortung...
-
Donc ma station marche très bien de nouveau. Voici une petite vidéo du Tracker sur d'un orage au dessus de ma ville en ce moment.
[BBvideo 560,340]http://www.dailymotion.com/video/x13ly24_orage-en-approche-du-24-08-13_tech[/BBvideo]
-
Formidable
Quel programme utilises-tu pour faire ces vidéos ?
-
Un logiciel sous mac spécial pour ca. Autrement j'ai de nouveau ma station qui déconne alors que je n'est touché à rien... Ca devient lourd
Edit: Screen Capture Tool pour le logiciel sur Mac.
-
Bon je ne trouve pas le problème de ma station car sous semble bon. Je vais faire un test avec le tracker sous linux histoire de voir ce que sa donne car c'est le dernier truc que je n'est pas fait.
-
Bon il semblerait que le module FTDI USB de la crate CPU et HS. Je vient d'en commander un nouveau pour tester. Suite au prochain numéro...
-
C'est à n'y rien comprendre.
Ca fait maintenant 15 jours que ma station tourne avec des problèmes de connections GPS ou USB sans être actif et du coup j'ai commandé chez spakfun un nouveau module ftdi que je doit recevoir. Et depuis hier je constate que ma station tourne très bien alors que je n'est tien touché depuis 15 jours.
???????? Je n'y comprend plus rien.
-
si le module GPS est trop proche d'un émetteur wifi tu peux avoir des pertes
-
Non il est en extérieur et il à toujours bien marché jusqu'il y à 15 jours.