Bienvenu dans notre nouvelle maison pour le forum. Comme annoncé via mail, vous devez passer par un reset de votre mot de passe.

Voilà le lien direct vers la page pour demander un nouveau mot de passe : https://www.blitzortung.fr/reset

Le système vous enverra un mail avec un autre lien pour ajouter le nouveau mot de passe de votre choix, une fois fait, vous devriez retrouver votre compte comme avant. Reste plus qu'à remettre votre avatar via votre profil.

Problème avec ma station

• Admin

ma puce GPS est dehors et malgré .. parois ça capte mal ... mais semble que pas mal de satellites sont en mauvais état ... et si t'as la chance d'avoir un troupeau réuni ... ça passe mal du cou. La plupart du temps ça ne dure pas trop longtemps et une fois qu'un ou deux nouveaux satellites arrivent en mir c'est reparti

• Participant

[quote="j-m18"][quote="BMGB 59-62"]Bonsoir à tous et merci de votre suivi.
    Actuellement il est derriére un velux 7 satellites reçus en moyenne.
    Prochainement je testerai sous les tuiles et je vous tiendrait au courant.
    Indépendement de cela je constate qu'elle se déconnecte toujours de temps à autre mais ça sa la toujours fait.
    Bonne soirée[/quote]

Pas de soucis 😉 , pour les déconnexions de temps à autre sa ne viendrait pas de ta connexion internet par hasard ?? Des coupures au niveau de ton réseau ?[/quote] Bonjour j-m
    Oui j'avais pensé à la qualité du réseau mais tous mon réseau et en câble rj et neuf, tout le lotissement a été recablé par ft et aussi neuf car on est passé de l'aérien au souterrain.
    Je transmet mes informations météo station Davis à une bonne dizaines de sites dont infoclimat et je n'ai jamais constaté de manque ou de coupure ; pour la web cam pareil tout va bien.
    Pour la coupure de la station c'est assez inopiné et aléatoire.

• Participant

[quote="j-m18"][quote="BMGB 59-62"]Bonsoir à tous et merci de votre suivi.
    Actuellement il est derriére un velux 7 satellites reçus en moyenne.
    Prochainement je testerai sous les tuiles et je vous tiendrait au courant.
    Indépendement de cela je constate qu'elle se déconnecte toujours de temps à autre mais ça sa la toujours fait.
    Bonne soirée[/quote]

Pas de soucis 😉 , pour les déconnexions de temps à autre sa ne viendrait pas de ta connexion internet par hasard ?? Des coupures au niveau de ton réseau ?[/quote] Bonjour j-m
    Oui j'avais pensé à la qualité du réseau mais tous mon réseau et en câble rj et neuf, tout le lotissement a été recablé par ft et aussi neuf car on est passé de l'aérien au souterrain.
    Je transmet mes informations météo station Davis à une bonne dizaines de sites dont infoclimat et je n'ai jamais constaté de manque ou de coupure ; pour la web cam pareil tout va bien.
    Pour la coupure de la station c'est assez inopiné et aléatoire.

• Participant

[quote="bidouilleur"]ma puce GPS est dehors et malgré .. parois ça capte mal ... mais semble que pas mal de satellites sont en mauvais état ... et si t'as la chance d'avoir un troupeau réuni ... ça passe mal du cou. La plupart du temps ça ne dure pas trop longtemps et une fois qu'un ou deux nouveaux satellites arrivent en mir c'est reparti[/quote] Pour ma part pour le moment derrière le velux orienté sud ouest je capte de 4 à 7 satellites suivants le moment.

• Participant

[quote="BMGB 59-62"][quote="bidouilleur"]ma puce GPS est dehors et malgré .. parois ça capte mal ... mais semble que pas mal de satellites sont en mauvais état ... et si t'as la chance d'avoir un troupeau réuni ... ça passe mal du cou. La plupart du temps ça ne dure pas trop longtemps et une fois qu'un ou deux nouveaux satellites arrivent en mir c'est reparti[/quote] Pour ma part pour le moment derrière le velux orienté sud ouest je capte de 4 à 7 satellites suivants le moment.[/quote] Bonjour a tous un petit compte rendu de la nouvelle position de mon GPS qui a été déplacé a l automne.
    En effet je devais réaménager mon grenier et je ne pouvais pas laisser le GPS devant le velux.
    Je l ai donc déplace et positionner sous les tuiles de type mécanique juste en dessous de celle ci et le resultat de tout l vive est excellent jamais en dessous de 8 a 9 satellites reçus !
    Surprenant au vu de l épaisseur des tuiles et résultat meilleur que derrière le velux. Un coup de l argon contenu dans celui ci peut être.
    Par contre je pense que l arrivée de la station blue va signer l arrêt de mort des greens.
    Bonne soirée

• Admin

Tu léves un peu la tuile et tu passes le GPS à l'extérieur c'est comme cela chez moi

• Participant

[quote="flc85"]Tu léves un peu la tuile et tu passes le GPS à l'extérieur c'est comme cela chez moi[/quote] Oui surprenant que ça marche aussi bien derrière cette épaisseur de tuile.
    As tu des nouvelles sur l'avenir des greens vu que les blues arrivent ?
    Merci et bonne soirée

• Participant

Bonjour à tous
    Je suis au regret de vous annoncer que ma station green a définitivement rendue l'âme ce week end.
    La station de Bergues n'est donc plus active pour le moment car la commande de la blueue passée l'année dernière n'avance pas vite.
    A bientôt j’espère.

• Admin

Désolé de lire la mort de la vieille station ... semble qu'un nouveau batch va sortir bientôt de production avec la dernière mouture GPS ...

Mais comme souvent ça va lentement ... malgré qu'on pousse Egon gentiment :twisted:

As-tu essayé d'envoyer un petit message à Egon en disant que ta green RIP et que ta commande attends depuis .....
    Comme je dis souvent, le non tu l'as, tu risque le 'oui' .....

à bientôt j'espère aussi parmi nous

• Participant

Bonjour bidouilleur

Merci pour ta sollicitude et non j'avais déjà tenté de le contacter mais sans résultat.
    Je trouve cela dommage car finalement ça bride le déploiement et l'envie de s'investir.....

Bref je vais continuer de patienter ce jour je suis en position 789 sur 4033.

Je vous souhaite une bonne saison orageuse.

Se connecter pour répondre