RED problème
-
Salut à tous,
J'ai un problème avec un ampli. Il y a un beep continu et ne semble pas fonctionner.
J'ai remarqué que la LED verte ne fonctionnait pas. Pourtant la polarité est ok.
Une petite vidéo pour entendre le son. [url=http://meteomelin.be/files/beep-aplifier.MOV]Vidéo[/url]
Tous le composants ont l'air ok et monté au bon endroit.
Merci
@+ -
Pour que la led verte soit allumée tu dois avoir désactivé le mode manuel sur l'interface RED.
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]La led est pilotée directement par l'ATMEGA8 as tu de quoi le reprogrammer?
-
Le Atmega8 n'a pas de problème. Je les ai interverti et tout fonctionne correctement.
C'est un problème avec la LED. La tension à ses bornes est de environ 5V. Donc c'est juste qu'elle ne s'allume pas.
En revanche j'ai toujours le beep de la vidéo ce qui ne me permet pas de monté le gain trop haut sur cet ampli: 5840 avant d'aller en interférence.
La masse est raccordée à un déchet d'un profilé UPN100 de 2m. -
Voila. Les deux stations sont montées.
Une va rester chez moi : Mélin (RED) - test with loop
L'autre, Mélin (RED), va déménager à Hélécine chez une connaissance dès que j'aurai trouvé une solution pour la transmission des données (pas d'accès internet). -
Apparemment tu obtiens de très bons résultats, nettement meilleurs que moi avec ma GREEN.
C'est frustrant
Plus sérieusement, les stations GREEN sont reléguées en page 2 du classement des stations. D'un côté, on nous dit que GREEN va encore survivre de nombreuses années, mais les progrès de RED semblent indéniables. Lorsque la version suivante de RED sortira (avec une meilleure intégration des composants, un nouvel ampli et davantage de fonctionnalités) je sens que je vais me laisser tenter... -
[quote="Joel"]Apparemment tu obtiens de très bons résultats, nettement meilleurs que moi avec ma GREEN.
C'est frustrant
Plus sérieusement, les stations GREEN sont reléguées en page 2 du classement des stations. D'un côté, on nous dit que GREEN va encore survivre de nombreuses années, mais les progrès de RED semblent indéniables. Lorsque la version suivante de RED sortira (avec une meilleure intégration des composants, un nouvel ampli et davantage de fonctionnalités) je sens que je vais me laisser tenter...[/quote]Tu n'a pas fait d'erreurs lors du montage de ta station ?
-
[quote="meteo-quimper"][quote="Joel"]Apparemment tu obtiens de très bons résultats, nettement meilleurs que moi avec ma GREEN.
C'est frustrant
Plus sérieusement, les stations GREEN sont reléguées en page 2 du classement des stations. D'un côté, on nous dit que GREEN va encore survivre de nombreuses années, mais les progrès de RED semblent indéniables. Lorsque la version suivante de RED sortira (avec une meilleure intégration des composants, un nouvel ampli et davantage de fonctionnalités) je sens que je vais me laisser tenter...[/quote]Tu n'a pas fait d'erreurs lors du montage de ta station ?[/quote]
Tu parles de ma GREEN ? Non, elle a des résultats comparables aux "bonnes" green de ma région. En revanche, les RED ont des résultats exceptionnels.
La question suivante est : est-ce que ça a du sens de vouloir détecter à tout prix un orage qui se trouve à 1000 km et qui a déjà été détecté par une centaine d'autres stations ... -
Même si RED ou GREEN peuvent détecter à plus de 1000km,les résultats au niveau précisions de localisation sont meilleurs dans un rayon inférieur à 400km.
Il y a 2 types d'utilisateurs ceux qui recherche la longues distances et les autres on peut très bien "faire "de la longue distance en hiver mais en période orageuse mieux faut détecter à "proximité" pour entre autre ne pas surcharger inutilement le serveur.Le système est communautaire si l'orage est en Allemagne laissons travailler les stations allemandes,on ne gagnera pas plus à travailler plus ):.
Une bonne station n'est pas défini à mon avis par le nombre de détection mais par son ratio de localisation [u][b]et[/b][/u] son taux d'impacts. -
Effectivement si je regarde ma station, je suis à 9,6% pour la foudre et 6,6% pour les signaux.
Par contre, la station RED Loop de Mélin et à 65,9% pour la foudre mais seulement 1,5% pour les signaux.
Autrement dit, 363 signaux par heure contre 10667.
... et une efficience de 10,1 % pour la RED contre "seulement" 8,0% pour ma GREEN