-
Bonjour à tous,
longue absence de ma part sur le forum. Pas évident, ça bouge beaucoup depuis un certain temps, positivement.
Pour info, il semblerait que le soft de Edmund Korffmann, [b]lightningviewer[/b], ne fonctionne plus fin octobre, dixit ce post que je viens de trouver [url=http://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=218]ici[/url] , car en rebootant mon PC météo, lightningviewer m'indique que la clé n'est pas valide. Surpris, j'essaie sur PC de tous les jours, idem...
Êtes-vous au courant de ça? Ce serait vraiment dommage que ce super logiciel ne soit pas maintenu, ou remplacé. A suivre.
@+
-
lightningviewer c'est fini,Edmund a décidé de passer à autre chose (le tir à l'arc).
Il a indiqué pour des raisons de "droit d'auteur" il ne donnerai pas ses sources, de toutes façons il faudrait tout revoir car le format de données sur Blitzortung.org a complètement changé.
Avis aux développeurs il y a quelque chose à faire...........
-
Merci de l'info Flo.
Déjà, il faut quelqu'un qui s'y connaisse en programmation, mais aussi comprendre/décoder les données du réseau Blitzortung. Rien est impossible.
-
La personne qui reprendra le projet ne pourra pas recréer les même fonctions que ELview surtout si le logiciel devient multi plate-forme car ELview utilisait beaucoup d'api windows. Et reproduire le même travail prendrais beaucoup de temps et il faudrait l'accord d'Edmunds pour pouvoir le faire car il y à des droits d'auteur à respecter.
Mais ca reste possible à faire. C'est un truc qui me tente bien mais qui me semble un peut lourd pour moi au vue du nombre d'utilisateurs qui attendent une suite à ELview, car ca risque de me prendre du temps avant de pouvoir sortir une première béta.
Je vais y réfléchir... Mais je sais que j'ai des bases avec mon ancien logiciel StormCells pour ceux qui ont connue.
Affaire à suivre...
-
Pourquoi copier ce qui se faisait??
Tu pourrais lancer un post en demandant aux utilisateurs leurs attentes.
Perso je n'utilisais pas Elview donc cela ne me manquera pas.
-
Hello,
je n'utilisais pas ce programme.
Cependant, établir une petite liste des options et modules qui existaient serait déjà un départ.
Dan
-
En même temp quand je voie ce que fournis MyBlitzortung et le tracker de [url]http://www.nordicweather.net[/url] je me dit que ELView et un peut pareil en moins bien fournis en options et statistiques. Du coup je ne pense pas que le développement d'un nouveau ELView soit nécessaire. Du moins c'est mon point de vue actuel après réflexion.
-
Je suis d'accord,un rappel MonDetecteur peut fonctionner en local.