-
Bonjour,
En regardant la carte de France je vois que dans ma région (Libourne 33) il n'y a qu'une seule station de détection.
Si j'ai bien compris le principe, il faut au moins trois stations pour "trianguler la foudre" Donc ma question, comment obtenir un relevé précis avec une sule station dans le coin, ou est-ce que la notion de distance est beaucoup plus large que ce que je pense?
Cdt
-
Oui c'est beaucoup plus large que ce que tu pense. Mais plus il y aura de station même dans ton coin meilleur sera la précision.
-
Bonjour,
J'ai un question qui va dans le sens de Bernard. Je prévois de peut être installer des capteurs pour couvrir le Rhône Alpin. Quelqu'un as-t'il une idée de la portée et du biais sur la distance lorsque la détection se fait dans un milieu montagneux ?
Salutations
-
Environ 3000 km maxi.
-
En plaine, oui (chez moi, cela va jusqu'à 3.500 km).
Mais dans une vallée bien creuse entre deux montagnes ???
-
De mon coté je suis en plaine aussi ,je rejoins ce qu'a dit Avevy je vais jusqu'à 3600 km .
Après en milieu montagne montagneux , je ne sais pas trop il se peut que ce soit moins .
Quelqu'un en a peut-être installé une dans un secteur équivalent au tient , et il sera te répondre .
Pour moi je pence que le principal est d'avoir une bonne détection aux environs (environ 2000 km à vu d’œil déjà sa emmène loin :lol: ) du positionnement de la station , après savoir ce qui se passe à 3000 km ,c'est toujours bien mais d'autres stations peuvent "prendre le relais" .
Bonne soirée.
Jean-matthieu.
-
Comment connaissez-vous la portée de vos mesures?
-
Comment le systeme arrive à distinguer un eclair d'un autre?
Si j'ai bien compris la mesure repose sur l'intervalle entre la détection électromagnétique et la transmission du locator. Ceci répété x fois selon le nbre de stations afin de trianguler la position.
Mais qu'est-ce qui valide le fait que toutes les station détectent le même impact?
Merci de m'indiquer si j'ai bien tout suivi.
-
En dehors de la portée entre 2000 et 3600 km, pensez vous que le relief induit un biais dans le timing (la perturbation éléctromagnétique "voyageant" sur le terrain et pas au travers?) donc pourrait influencer la précision de la détection ?