Antenne elect et ampli
-
Un nouvel ampli et une antenne electrique seront bientot disponible...
-
Pour la red uniquement ?
-
Oui tout le développement maintenant est axé sur RED.
Toute surface ou fil de cuivre peuvent être utilisées comme antenne électrique. L'antenne est reliée à la petite carte de préamplificateur 14. Le signal issu du préamplificateur passe à travers un coaxial jusquà la carte d'amplificateur 13. Amplificateur PCB 13 utilise un filtre passe-haut adapté et à la différence de l'amplificateur PCB 12 les trois différents filtres passe-bas sont acheminés vers les trois voies d'entrée du contrôleur. L'antenne électrique doit être située à l'extérieur à au moins 5 mètres des maisons, sinon l'interférence des appareils ménagers électriques peut être trop grande.
L'antenne est prévue pour la détection de proximité de 10 à 500 km.
Avantages:
1.pas d'angles morts
2. signaux très clair
3. la polarité peut être définie,
4. simple à monter
5. prix bas -
[quote="flc85"]Oui tout le développement maintenant est axé sur RED.[/quote]
C'est peut être ce qui fait fuir en France certaines personnes qui possède une Green. Pour ma part j'ai vraiment le sentiment qu'on nous laisse un peut de côté depuis le passage à le RED.
-
De côté non, les greens ont toujours leur place sur le réseau et sont très efficaces,c'est simplement une évolution comme on en connaît dans de nombreux domaines
Envoyé depuis Tapatalk -
C'est vrai mais les grosses modifications sur les données et le script php pour la génération de carte à peut être un peut favoriser certaines personnes à mettre de côté leurs stations. Pour quelqu'un qui à un site internet ça représente du travail quand tes scripts sont basé sur un type de données et que tu doit tous modifier. Pour ma part j'ai arrêter mon site pour fusionner avec http://www.chasing-live.net à cause de ce changement de données car je ne maitrise pas bien les langages du net.
Je travaillais sur mon logiciel "Orages" qui était lui aussi basé sur l'ancien système de données et j'ai du re-codé tous l'algorithme qui traite les données. Je me doute que c'est pour améliorer la qualité du service toutes ces modifications mais un peut de communication sur tous ses changements aurai été vraiment bien.
Bref j'espère que certaines stations en France seront de nouveau en service et que de nouvelle apparaîtrons. -
La modification des données de la base étaient annoncé depuis l'été dernier
Envoyé depuis Tapatalk -
Les stations RED possèdent 2 entrées avec 3 canaux il n'est donc pas nécessaire de racheter un contrôleur.
Je vous tiens au courant de la date de disponibilité et son coût.
Petite anecdote en guise d'antenne un essai a été fait en reliant le système à .........une canette de bière -
Ca veut dit que ça peut aller sur une green ?
-
Bonjour,
Il me semble que sur les vieilles doc de blitzortung, cette antenne a été testé sur des green (je recherche l'info).
Mais bon, cette antenne est de toute façon moins performante que les antennes magnétique (cadre ou ferrite).
Thomas -
Je trouve ce système pas mal (détection sur 360°) ? , si sa s'avère bien fonctionné et être performant .
-
Le principe oui du moins sur le papier, mais en réalité, il faut vraiment des conditions optimales pour une bonne détection par ce type d'antenne. La moindre ligne/appareil électrique faussera la réception.
Le top du top en antenne est l'antenne cadre.
Thomas -
Alors quelqu'un sait ce que vaut cette nouvelle antenne ?? J'ai vu qu'ils en avaient fait une annonce officielle hier sur leur site , à première vue elle me fait penser à une antenne de Boltek ,dans ce tube en Plastic .
-
Le kit est composé de deux parties: un pre-ampli et un amplificateur.
L'atenne est connectée au pre-amp qui est lui relié à l'ampli via un câble coaxial. La longueur de ce câble a été testée jusqu'à 300m.
Cela permet donc de placer l'antenne dans un milieu calme.
L'antenne peut être composée d'un simple fil électrique d'un longueur de 10cm.
Quelques exemples d'antennes testées par Richo (développeur) :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900381antenner4a.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_900381antenner4a.jpg[/img][/url]
-
Une autre petite question , sur le système RED , après avoir vu avec Thomas quelques petits trucs , il est possible de connecter deux antennes en même temps , ce sera mon cas , j'aurais une électrique et deux ferrites , du coup je suppose que la réception et le nombre d'impacts sera meilleur non ???
-
Pour connecter deux types d'antennes, il faut deux amplis.
Oui, la réception est meilleure. -
Ok merci pour la réponse Clément j'ai également eu confirmation par Thomas
.
-
Une autre question ce serait pour l'installation j'envisage peut-être de la mettre sur mon mât météo comme sur la photo
10364037_601942459914000_9108008383931344715_n.jpg , mais je me pose une question (demander via les réseaux sociaux à blitzortung mais sans réponse ) , est-ce qu'il y a risque d'interférence avec le mât en acier ou même les ondes de la VP2 ???? -
A mon avis rien à craindre
Envoyé depuis Tapatalk -
J'ai justement installé l'antenne e-field sur mon mat d'anemometre cet aprem, pas de soucis particulier à signaler
Sent from my iPhone using Tapatalk