Un savoyard intéressé ...
-
Bonjour tout le monde,
J'ai jamais été très doué pour les présentations écrites, alors je vous en prie, ne me tuez pas
Je suis originaire de savoie, d'une station de ski qui a assez fait parlée d'elle ... Vous ne voyez pas ? ... c'est Méribel, et je suis également un passionné d'orage, et c'est pour ça que j'ai atterris là !
Là ou je suis il y a peu d'orages ... Mais quand ils en a on est rarement déçu
Enfin bon, pour parler un peu de moi, j'ai la majorité sous peu, une famille casse-**** a mi-temps, et je suis un geek a plein temps.
J'aime beaucoup le ski, le judo et le camping (ouais ça a rien a voir :P)
Je pense avoir fait le tour sur moi ...
Merci de m'avoir lu -
Bienvenue le savoyard
-
Merci
-
Bienvenu à toi
-
Bienvenu sur le forum !
-
Bonjour a tous ...
Je m'excuse de déterrer un sujet vieux d'un an (Déja ? Mais ça date en fait :P), mais je profite de mon "retour en catastrophe" pour mettre un peu à jour ma présentation ...
Depuis mon premier contact avec vous, ou j'ai d'ailleurs été très bien accueilli, les choses ont un peu évoluées par rapport au réseau Blitzortung. Avec l'aide de mon ami Julien, nous avons commandé un System [glow=red]RED[/glow] complet, complet dans le sens avec toutes les pièces dedans, sauf les ferrites, que nous n'avions pas pu acheter faute de budget et parce que Juju avait déja fabriqué une antenne sur le schéma de Julien Arnould, un membre du Forum, que nous remercions car il nous a permis de faire une antenne compacte et surtout efficace (Le record de détection de notre station est d'environ 8 200 km !). La station est arrivée chez mon ami en Juin 2014, et dès la fin des cours, on s'est organisé pour que je passe une petite semaine chez lui (Il habite dans la vallée voisine de la mienne, du coup on ne se voyait physiquement que très rarement) et on a attaqué le montage de la station, armé de nos fers a souder de 25W, d'une grosse bobine d'étain, de musique, et surtout de beaucoup de motivation ! On a passé une nuit entière sur le montage de la station et on l'a terminée le lendemain après une petite nuit de sommeil. La station a finalement été mise en service le 06/07/2014 au matin, sans écran LCD (que j'avais cramé le soir d'avant à cause d'un mauvais branchement, coût de la maladresse : 30€, ça fait mal ...) pendant quelques heures avant d’être transférée a son lieu actuel ou elle émet depuis le 06/07/2014 au soir.
Voilà, c'est tout pour cette loooongue histoire romancée, nous sommes très fiers de participer au projet Blitzortung, et nous prévoyons la mise en place d'une nouvelle station cet été (du moins dès qu'on pourra les commander, on attends d'en savoir plus sur le système [glow=blue]BLUE[/glow]) à Lyon, ou j’emménagerais pour mes études, si tout ce passe bien pour Bac bien évidemment.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'avoir lu mon roman qui sera disponible prochainement dans la Librairie de votre quartier :lol:
VPARRES. -
Effectivement sacré motivation pour monter le tout en une nuit !!
, et bonne nouvelle si par la suite une seconde verrait le jour .