Station RED : Questions pour l'installation
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je possède une station météo et je souhaite la compléter avec détecteur du réseau Blitzortung. Je vais commander la nouvelle station RED dans quelques jours et pour ça j'ai quelques questions :
- Quelle est la meilleure antenne ? cadre/ coaxiale / ferrite ?
- Une antenne cadre apportera t'elle plus de précisions que les antennes que l'on peut acheter dans le kit ? Est-ce utile de commander les antennes du kit au cas où.. ?
- Une installation de l'antenne dehors plutôt que sous le toit apportera de meilleurs résultats ?
- Peut on installer une antenne cadre (fait maison) en dessus du toit ? la VMC peut elle gêner l'antenne si elle se trouve à 5m ?
- Peut on déporter l'antenne de l'amplificateur ou bien faut il que l'antenne soit directement reliée à l'ampli sans de long câbles ?
- Faut il placer l'amplificateur dans un boitier blindé ?
- Pour récupérer les données de la station il faut passer par Blitzortung ou peut on les récupérer directement de la station via le réseau ?
- Il faut nécessairement du câble cat6 ou le cat5 peut faire l'affaire ? Il doit obligatoirement être blindé pour les interférences je suppose ?
Merci beaucoup !
Cordialement -
Personne ne peut m'éclairer ? -
- Je pense qu'une antenne cadre est mieux si Daniel passe par ici
- Un peu plus je crois. Utilise les ferrites si tu n'as vraiment pas la place pour une antenne cadre.
- pas forcément. Il peut y avoir des perturbations à l'extérieur également.
- Je pense que la VMC ne devrait pas poser problème.
- La distance antenne-ampli doit être la plus courte possible.
- Pas forcément mais c'est un plus.
- Il faut passer par Blitzortung pour avoir les données calculées.
- Pas de différences pour les CAT, c'est mieux blindé mais pas nécessaire, à voir avec l'environnement.
-
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
Bonsoir,
Génial merci pour les réponses, j'ai assez de place pour une antenne cadre donc je vais aller acheter le matériel nécessaire dans la semaine, je commande le kit auprès de Egon demain.
Cordialement -
Oui une antenne cadre et bien plus performante que les antennes ferrite. Autrement pour l'antenne en intérieur ou extérieur ça n'a pas vraiment d'importance car la station et calé sur la bande VLF. -
ok merci pour la précision, tant qu'a faire autant que la station fonctionne le mieux possible -
Ah je viens d'y penser, pour la réalisation d'une antenne cadre, il faut du câble section 1.5mm en monobrin ou multibrins ?
Merci
-- Alexis Martin -- -
Monobrin 1,5 c'est ce que j'ai utilisé.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
ok merci ! -
A vrai dire, peu importe le fil, il n'y a pas de courant (enfin très peu) qui passe dedans ... Donc mono ou multibrins ça passe.
Thomas -
je viens de terminer mon antenne, j'ai donc utilisé du monobrin, c'est la même que celle la :
[img]http://www.meteofontenay.fr/forum/document/ant1.PNG[/img]
de quelle manière peut on blinder ce type d'antenne ?
EDIT : J'ai trouvé ce boitier pour accueillir la carte ampli :
[img]http://alexxis.martin.free.fr/boitier.JPG[/img]
Si je recouvre l'intérieur de papier aluminium collé contre les paroi pour blinder, cela réduirait les interférences ??
Merci -
Essais sans blindage déjà
Envoyé depuis Tapatalk -
Ok j'essayerais ! -
Une minorité de personnes blinde la carte ampli.
Généralement ce sont les antennes qui sont blindées, même si ce n'est pas forcément valable avec le système RED.L'important est d'avoir une alimentation de qualité ainsi qu'une bonne masse
Envoyé depuis Tapatalk -
Oui effectivement il n'y en a que quelques unes qui sont blindées, comme alimentation il faut viser une très bonne et stable style alim de pc ou un chargeur style iPhone peut faire l'affaire ?
La masse doit être bonne à quel niveau ? Sinon vu que la longueur du câble entre le contrôleur et l'ampli va dépasser les 20m, on peut mettre n'importe quelle ferrite à chaque extrémité ?
J'ai trouvé 2 ferrites pour le câble entre le contrôleur et l'amplificateur, il faut utiliser ce genre de ferrites ?
[img]http://img.tapatalk.com/d/14/05/01/hepe5asy.jpg[/img]
-
? -
Oui c'est bon
Envoyé depuis Tapatalk -
La masse entre le ctrl et ton reseau
Envoyé depuis Tapatalk -
Pour l'alimentation une alim d'origine iPhone est parfait
Envoyé depuis Tapatalk -
D'accord merci