Bonjour a tous Présentation
-
Bonjour a tous
Je suis passionner par les orages depuis de nombreuses années photos et observations.
Au début suivit de leurs évolutions sur minitel,....puis aujourd'hui Blitzortung.
Je me suis dit pourquoi ne pas devenir acteur en participant et ainsi apporté une station de
plus dans l'hexagone.
je viens de commander la station RED aujourd'hui sur le site de Egon Wanke - Blitzortung.org.
Celle ci étant en Kit j espère ne pas rencontrer de problème de montage et installation
n'étant pas un grand habitué de la soudure, juste quelques notions de base....
J ai une question concernant la position de la station vu la densité de celles ci en France et leurs répartitions
mieux vaut installer celle ci dans le 28 La Loupe (J y habite) , ou dans le 29 Audierne (chez de la famille) ?
Après avoir lu les explications de calculs de points d impacts par le serveur Blitzortung (calcul courbes hyperbolique, TOA, etc... :?: :roll: )
Il y a plus de station présente dans autour du 28 que dans le 29 ! (aussi normal a l ouest c 'est la mer)
Renato pseudo Kergadec
Merci a vous et a ce réseau de passionné. -
Bonjour et bienvenu,
Le montage demande un peu de patience et minutie (composant cms),mais tout va bien ce passer.
Le choix après pour l'installation de ta station ne dépend que de toi,nous espérons tous voir le réseau augmenter en France,mais il est vrai que la Bretagne est "pauvre".
En espérant que le forum t'apporte les réponses à tes questions.
A bientôt -
J'ai vu que tu avais mis en routes ta station et donc bienvenu dans le réseau .
-
Bienvenue sur le réseau