-
Toujours passionné par les orages et la foudre (que j'ai bien failli recevoir sur ma terrasse), je suis un chasseur d'orages dans ma région.
La meilleure vidéo de foudre que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui est celle-ci:
http://youtu.be/YrpTLSPNLas
J'espère en faire d'autres, mais les orages sont plutôt rares...
Avide de connaissances dans ce domaine, je me suis inscrit à ce forum, grâce à la visualisation des impacts en temps réel,
et j'espère déjà trouver une réponse à mes questions suivantes:
1. le rayon des cercles (dont le centre est la position géographique de l'impact) étant variable, est-il proportionnel à la puissance de l'impact?
2. le crépitement indique-t-il chaque fois que la décharge a touché le sol?
3. les intra-nuageux correspondent-ils aux petits cercles?
-
1. le cercle autour du point correspond, il me semble, à la zone dans laquelle se trouve le coup de foudre. Il correspond à la valeur "Déviation". A confirmer.
2. indique lorsqu'il y a un éclair: IC, CC ou CG
3. pas de différence faite actuellement (je crois)
-
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, les grands cercles correspondent aux éclairs qui couvrent une région de grandeur maximale et les petits à des zones restreintes.
Donc cela pourrait aussi correspondre aux zones où le tonnerre est bien audible... Il faut que j'attende le prochain orage chez moi afin de le suivre en même temps sur l'ordinateur pour mieux comprendre.
Ces cercles ne sont visibles qu'à la plus grande échelle de la carte, où 1cm correspond à environ 1km sur mon écran.