Informations
-
Bonjour,
Je m’intéresse à la foudre depuis qu'elle s'est abattue sur ma maison.
En me renseignant, il semble qu'autour de chez moi le terrain soit propice... (mes voisins en sont à leur deuxième plaques électriques, quatrième livebox, deuxième magnetoscope, ...grillées par les surtensions).
Comment se maille votre réseau ? Pourrait-on avoir une carte des impacts sur un secteur donné (village) sur plusieurs années ?
Concernant les données collectées, jusqu’à quelle distance peut-on capter les impacts avec l'installation du capteur ?
Voilà, beaucoup d’interrogations... Qui peut-être trouveront des réponses sur votre forum
Merci -
Bonjour et bienvenue,
[quote]Comment se maille votre réseau ?
Pourrait-on avoir une carte des impacts sur un secteur donné (village) sur plusieurs années ?
Concernant les données collectées, jusqu’à quelle distance peut-on capter les impacts avec l'installation du capteur ?[/quote]- plusieurs stations réparties en Europe et des serveurs de calcul.
- oui, toutefois le réseau commence vraiment à être performant. Les données anciennes sont donc moins précises.
- le plus loin avec ma station : 3.678,0km
- plusieurs stations réparties en Europe et des serveurs de calcul.
-
Bonjour Hubair ,
je rejoins les propose de Clément avant il y avait moins de stations donc moins de précisions , mais il est possible de remonter dans le passé , par exemple je t'ai fait un imprimé écran de la journée du 19 Juin 2013 en ayant effectué un zoom (qui n'est pas encore maximale sur la ville de sens (89) , où j'ai également sélectionné le compteur de foudre (les chiffres qui apparaissent dans les carrés) . Pour information cet avantage n'est possible qu'en étant membre du réseau et donc posséder sa propre station !
Sans titre.jpg
Pour ma part le plus loin aura été 3200 km il me semble ! Mai à cette distance là sa n'a pas de réelle importance.
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
L'investissement pour la station étant un peu élevé..., savez-vous où je pourrais me procurer (acheter) une carte d'une zone détaillée sur les dernières années? -
Désolé de te dire sa mais c'est impossible , rien est vendu , la est le but de Blitzortung augmenter leur réseau (chaque personne possède une station) et pouvoir bénéficier de plusieurs avantages dont les archives ....