ELView (ne fonctionne plus)
-
Les participants du réseau peuvent utiliser ELView ("Edmunds-Foudre-Viewer») pour observer les activités de la foudre sur le réseau.
ELView est un programme compact de Windows qui peut également visualiser les données d'archives. Il est possible de mettre en œuvre des cartes propres à ELView pour afficher les activités courantes de la foudre sur les pages d'accueil.
Il existe également une interface Web à l'adresse "blitzortung.org" pour concevoir des cartes avec des informations topographiques propres.
[img]http://www.blitzortung.org/Images/Lightning_Viewer_695.png[/img]
Petite précision. Le logiciel ELView vous demandera une clé d'activation afin de pouvoir l'utiliser.
Pour cela, après avoir acquis tout le matériel nécessaire à la détection des Orages par le système de Blitzortung, il vous faudra dans un premier temps contacter l'auteur du projet, Egon Wanke, ou par nous (nous lui transmettons votre demande), afin de créer un compte sur Blitzortung.
Une fois votre compte créé, il vous faudra contacter l'auteur du logiciel ELView, Edmund Korffmann en lui communiquant vos identifiants de votre compte Blitzortung. Ce dernier vous communiquera la clé d'activation propre à chacun.
Vous avez plus qu'à rentrer la clé fraichement acquise, et vous pourrez ainsi découvrir ce petit logiciel fort sympathique. -
Bonsoir à tous ,
une petite question comment peut on contacter Edmund Korffmann pour obtenir une clé d'activation en lui transmettant les identifiants ???
Je pose la question car je vais surement avoir ma station ce week-end!! Le nombre ne sera plus de 25 mais 26
.
Merci d'avance.
Bonne soirée. -
Je t'ai envoyé un message privée...relis le 1er message au dessus -
Salut Florent ,
je n'ai pas reçu ton MP,peux tu me le renvoyer s'il te plait !! Car je en vois pas toujours pas comment faire
,et j'ai bien relu le premier message .
Merci -
quelques soucis d'installation de mon côté malgré la clef d'activation...
une fois entrée le logiciel se ferme -
Soucis réglé en téléchargeant le logiciel version 86 ^^ -
Edmund a mis en ligne une mise à jour. -
Merci pour Flo pour l'info ,par contre je ne vois pas où la télécharger sur blitzortung.org . Faut-il télécharger une seconde fois le dossier complet comme lors de la première installation (et la MAJ est comprise dans le dossier) ,ou est-ce qu'il y a un autre moyen ?
Et deuxièmement ,est-ce qu'il serait possible de savoir pourquoi l'historique des impacts (archive) ne fonctionne pas,(rien en s'affiche lors de la lecture) ? Et enfin si il est possible d'installer un fond de carte de France avec les départements tracés,et si oui comment ?
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super .
Merci d'avance.
Bonne soirée. -
Pour la mise à jour re télécharger le dossier -
Pour les utilisateurs de Mac OS X il est possible de faire fonctionner ELView grace à CorssOver ou Wine. Il faudrait testé sous Linux avec Wine pour voir si sa fonctionne aussi. -
MAJ effectuée ,donc bonne nouvelle c'est que l'historique fonctionne parfaitement avec sauvegarde des cartes au formats JPEG ...
Par contre je réitère ma question :lol: ,quelqu'un aurait-il la possibilité de me dire si il est possible ou non d'avoir un fond de carte avec les départements français et si oui comment procéder ? ( Il me semble que certains sont membres du forum de blitzortung.org )si vous avez la possibilité de vous renseigner ce serait super .
Sa me serait vraiment super .
Merci .
Bonne soirée. -
Alors voilà j'arrive avec des nouvelles ,mais j'ai encore un soucis "majeure" !
Tout d'abord merci à Thomas pour le fond de carte des départements,mais je rencontre un blocage ,vous allez comprendre tout de suite en voyant ce que sa me donne
[attachment=0]2013-05-11-23-00.png[/attachment] ,en faite le placement des stations des villes ... n'est pas bon . Et pourtant en fond de carte je l'ai reprise sur mapgenerator et j'ai tout redimensionné en 690*690 ,comme il l'avait décrit dans leur procédé ,après j'ai essayé de rentrer les coordonnées N,O,E,impossible de rentrer des valeurs de coordonnées SUD pas de case (un peu au pif parce que je ne sais pas où trouver les valeurs des coordonnées pour entourer la France) j'arrive à pas trop mal centrer ma station mais au Nord j'ai des stations qui se situent au milieu de la Manche,et Marseille noyé dans la Mer,la carte joint est un nouvel essai Paris dans le Nord et Bordeaux en Espagne c'est assez sympa .
Voilà ,j'espère que quelqu'un pourra m'aider ,car là je bloque .
Merci d'avance . -
Ta carte semble un peut tassé et du coup je pense que la projection n'est plus bonne d'où l’erreur de placement. J'aimerai bien que Thomas me file aussi le fond de carte avec les départements. Il faut le torturer pour les avoirs :lol: :lol: :lol: :lol: -
Oui je m'en suis douté mais ce que je ne comprends pas c'est que la carte sort de mapgenerator (sur blitzortung) normalement pour Lview,mais le résultat est différent mdr ,je t'envois le lien de ce que sa me fait sans retoucher les coordonnées dans Lview (N0,O0,E0) . QTH locator n'est qu'au NO oulalallaa . Et pas une ville ni quoi que ce soit ...
[attachment=0]Sans titre.png[/attachment] De nouvelles propositions/idées?
Merci en tout cas Julien -
Il n'y à pas moyen de récuperer les carte du logiciel directement pour les modifier. -
Bonsoir
Pour ceux qui veulent le fond avec les départements, [url=http://www.meteofontenay.fr/forum/document/Thomas37/Autre/departements.svg]c'est par ici[/url]. Le fichier de type SVG est un fichier sans pertes. Il faut se procurer un logiciel de traitement pour gérer ce format (je sais plus lequel j'ai utilisé). Il me semble que j'ai étiré mes cartes de 33% pour obtenir [url=http://www.donneesmeteo.fr/perso/test_blitzortung/test.html]ce résultat[/url].
Il faut peut être le faire aussi pour ELview ? Bonne question ...
Thomas -
[quote="Julien Arnould"]Il n'y à pas moyen de récuperer les carte du logiciel directement pour les modifier.[/quote] C'est ce que je me suis demandé car ce serait nettement plus simple mais après xxxx fouille dans les dossiers sous dossier , je n'ai rien trouvé.
Pour ceux qui veulent le fond avec les départements, c'est par ici. Le fichier de type SVG est un fichier sans pertes. Il faut se procurer un logiciel de traitement pour gérer ce format (je sais plus lequel j'ai utilisé). Il me semble que j'ai étiré mes cartes de 33% pour obtenir ce résultat.
Il faut peut être le faire aussi pour ELview ? Bonne question ...
A merci Thomas , je vais essayer de voir par ce procédé.
-
J'y suis enfin arrivé , pour ceux que sa intéresse j'essaierais de faire un petit tuto , par contre est-ce qu'il serait possible que quelqu'un petite pensée à Thomas entre autre me fournisse comme le fond de carte avec les départements , la même carte mais sans le fond si c'est possible , car en faite je voudrais juste les contours des départements à pouvoir additionner , car pour le fond de carte dispo le fond est blanc et sa couvre les couleurs du fond de carte d'origine de la France .
J'espère que quelqu'un pourra me fournir les contours des départements ou a une solution pour que je fasse disparaître le fond blanc .
Merci !! -
Quelqu'un sais ou ont peut télécharger la dernière version de ElView car je ne la voie plus sur le site de Blitzortung ? -
Le logiciel a été abandonné
Envoyé depuis Tapatalk