Petit nouveau
-
bonsoir à tous,
comme je vois qu'il y a encore quelques trou dans la carte ! je me propose d'aider dans la mesure de mes moyens.
je suis localisé à bard 600 habitant ! j'explique :
à environ 6 km de Montbrison, en limite du département du puy de dôme ( 8km ) à 730m d'altitude. je suis au centre du département de la loire (42)
vue pleine est, au centre du département. je vois st Etienne et Roanne, bref j'embrasse du regard la plaine du nord au sud sur 180°.
je fait de la météo amateur depuis 2010 ( voir mon site [url]http://meteodebard.free.fr[/url] )
je suis aussi depuis peu chasseur d'orage ( mais chut je commence juste )
j'ai fait le tour du forum, j'ai presque tout compris, maintenant je pense commander vers fin juillet ( bon raté pour cette année ), mais vu qu'il n'y a plus rien avant septembre
une seule question pour l'instant : on commence par ou ? pour la commande
si j'ai d'autres questions, le boitier fonctionne sans le serveur central ?
peuxt-on récupérer les infos en local sur son pc pour les traiter perso ( le mien est un serveur qui tourne 24/24 ) ?
merci de m'avoir lu
bruno -
Bonjour,
Pour répondre à tes questions:
[quote]on commence par ou ? pour la commande[/quote] Pour commander ton kit tu dois contacter Egon via le site blitzortung.org
[quote] le boitier fonctionne sans le serveur central ? [/quote] Non le boitier envoi les données vers le serveur qui lui les compile
[quote] peux t-on récupérer les infos en local sur son pc pour les traiter perso ( le mien est un serveur qui tourne 24/24 ) ? [/quote] Tu peux récupérer les infos bruts compilées sur le serveur de blitzortung et les traiter en local pour affichage ou autre -
Bonsoir,
Merci pour les reponses, transmettre des informations pour une communauté est une idée qui me plait bien,
Mais si ( si j'ai bien compris ) pas serveur de données, aucune info même local
Je pense que investir 200 euros est quand même une somme.
C'est dommage quand même de ne pas prévoir une restitution en local. Moi est le cloud ça fait deux.
Bruno -
Tu peut traiter les données en local il suffit de récupérer le fichier de donnée généré par les serveur de blitzortung -
Bonsoir,
Merci julien, mais cela ne change rien a ma 1ere question
Tu dit :
"recuperer les données du serveurs"
Pas de serveur, pas de données en local.
Désolé de faire le penible, mais pourquoi la carte red ne peut fournir les données aussi en local, type fichier csv
J'ai vu que les serveurs avait qq problèmes. Je sais la gestion et les couts des serveurs sont cheres.
Bruno -
Car les données brut de ta station ne servent à rien seul. Il faut un minimum de 6 station pour projeter les coordonnées exacte d'un impact de foudre. Chaque signale détecté par ta station et envoyer au serveur de blitzortung idem pour chaque station du réseau. Les serveurs de blitzortung recherche les similitude en chaque station au niveau du temps d'arrivée et de la forme d'onde détecter pour ensuite compiler les coordonnées des impacts.
Voilà en gros comment fonctionne le réseau et pourquoi les données brut de ta station ne serve à rien seul.
Le seul système qui permet d'avoir un traitement local son les station boltek si je ne me trompe pas. -
Comme le dit Julien, la station ne connait pas la position de l'impact de foudre.
Elle se contente "bêtement" d'écouter et, lorsqu'elle entend quelque chose, elle mesure le signal et procède à un horodatage.
Le paquet est envoyé sur le serveur de calcul qui procède à un "traçage" de courbes (suivant plusieurs paramètres). L'intersection représente l'endroit de l'impact.
Et dire que ce calcul se fait en moins de 5 secondes pour la plupart des éclairs[img]http://img4.hostingpics.net/pics/695204rolleyes.gif[/img]
-
Bonsoir,
Merci a vous tous, je comprend mieux maintenant ( une petite explication qq part serait le bienvenue ).
Bruno