-
désolé de lancer ce sujet mais
j'ai plus d'adsl pour 1 semaine donc rechercher sur le forum = passer la nuit (la ligne semble cassé qq part) du coup j'ai plein de temps pour faire des soudures (faut voir le côté positif des choses)
je viens de recevoir un kit d'Egon (super classe) par contre je m'attendais à un petit manuel de montage ...
bref : est-ce via celui ci (http://www.blitzortung.org/Documents/TOA_Blitzortung_RED.pdf ) qu'il faut faire le montage ? ou existe-t-il une version 'courte' avec quelques détails de plus ?
merci beaucoup
-
Pour faire simple,on commence par les composants les plus petits(composants de surface,diodes,......) pour terminer par les éléments les plus gros (condensateurs chimique,connecteurs,....).
Dans le manuel tu trouveras la liste des composants avec leur emplacement (R1,C4,D1,......),petit conseil s'assurer du bon positionnement des composants certains peuvent être facilement montés à "l'envers",j'utilise pour ma part un ohmmètre pour vérifier la valeur des résistances avant montage.
Avoir une attention particulière lorsque tu soudes les composants de surface et le module GPS ceux sont les éléments les plus compliqués.
Un peu de patience et de rigueur et tout ira bien,bon courage.
En cas de doute laisses un message sur le forum.....
-
Éventuellement quelques informations là : http://www.wxforum.net/index.php?topic=20037.0
En ce qui me concerne, j'imprime les pages où sont répertoriés les composants, je les trie et puis j'assemble (en commençant par les SMD et le module GPS).
Je te conseille de prendre le temps et de ne pas vouloir aller trop vite.
-
voilà je viens de passer ma soirée à faire le tri des composants et aiaiaiai
me manque 4 puces (qui ne sont pas sur le chat)
MCP6S91 SMD SOI8
retourné le kit dans tout les sens mais rien à faire, y a pas
bon on va pas faire le ... en Allemagne mais est-ce qu'une bonne âme peut me confirmer que c'est bien ceux là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1085090/Circuit-integre-lineaire-MCP6S91-ESN-SOIC-8-Microchip-Technology
comme j'ai vu 2 sortes, c'est pas pour le prix mais pour éviter de payer 2 fois le port
merci beaucoup
-
Il me semble que ce sont les bons, attends toujours pour confirmation.
Egon devait être fatigué, je n'ai jamais rien eu qui manquait
-
Je confirme:
-Ce sont les bons
-Jamais eu de problème avec Egon,oui la fatigue peut être
-
ça peut arriver à tout le monde
quand on voit le tas de petits machins, on a vite oublié un petit bout
de plus il a du avoir des tas de demandes (vue la pub aux USA) ...
c'est pas bien méchant ... c'est commandé et on fera déjà l'autre bout de montage entre temps
merci pour vos retours
-
chite question
sur le PCB10V4
est-il impératif de monter le module GPS sur la carte si on utilise un module externe .
En fait je suis bien ennuyé, j'ai un point qui ne veut pas se souder, la carte ne prends pas la soudure, rien à faire, flux, petit nettoyage avec petit couteau (très léger) enfin rien à faire la soudure ne veut pas prendre du tout ... comme un répulsif cet endroit ...
de plus maintenant la soudure est aller faire connection vers le 'chapeau' métal qui entoure la puce ... qui lui, colle la soudure ... même la tresse de désoudage n'arrive pas à faire sortir la soudure
merci pour vos lumières et d'éventuelles astuces ...
-
Salut,
Je ne veux pas dire de bêtises mais normalement tu es obligé de le souder sur le contrôleur car c'est lui qui fournit le 1PPS (une pulsation / s ) , à confirmer par les autres.
"The controller needs a GPS device with a serial TTL level interface and a 1PPS signal. We recommend to use the on-board GlobalTop PA6H GPS module. This module allows you to connect an external
antenna with an SMA connector."
-
c'est bien se que je crains .... module qui ne se laisse pas dompter
à force de mete de la chaleur il va terminer fondu de l'intérieur, et surtout je n'arrive pas à comprendre pourquoi la soudure ne veut pas prendre sur la carte ... tout le reste aucun soucis .... ralant :?
-
Ah oui avec ce genre de composant il faut éviter de trop chauffer, il n'y a que le point la qui ne veut pas prendre la soudure ? tous les autres se sont bien soudés ?
-
oui, tout les autre point ont prit rapidement mais la ... à ce demander si ce coin en a besoin
reste que j'ai deux ponts vers le chapeau en fer que je dois 'casser' mais la tresse ne prends pas ... quand Murphy est dans le coin ....
-
Peux tu mettre une photo du gps car tous les contacts ne sont pas utilisés
Envoyé depuis Tapatalk
-
Peut être que l'étain n'est pas à la bonne température et est trop chauffé ? il faut qu'il soit brillant, si il est pâteux c'est qu'il est trop chaud et dans ce cas ça prend pas
-
voilà une image, c'est pas beau à voir
la flèche montre le coin qui ne veut et puis vous voyez les ponts qui se sont fait et qui ne veulent pas lâcher, je vais passer une mini frèse je crois, plus trop envie de chauffer sans arrêt cette pauvre puce qui à déjà mauvaise mine
suivez le lien

[img]http://i.imgur.com/Czwioon.jpg[/img]
-
Pour les deux ponts c'est normal, j'ai les même sur le miens :

[img]http://alexxis.martin.free.fr/IMG_0140.jpg[/img]
, ça doit être la connexion à la masse du module et d'après le schéma le point ou est la flèche n'est pas utilisé si j'ai bien regardé
-
dur dur de dire
j'ai aussi utilisé les assembly manuels trouvé aux USA qui sont pas de trop pour pas se planter dans tout ça
bon je vais donc continuer et ignorer pour l'instant la puce GPS, on verra bien au premier allumage si ça fume :lol: ou ire me fait un éclair :mrgreen:
-
Ci dessous la connectique du PA6H avec la désignation.
[attachment=0]gps.PNG[/attachment]
Concernant le montage il faut souder les composants du plus petit au plus grand
-
Par chance le pin 20 ne sert pas !
-
bon, je vais donc souder les qq composants dans le coin et puis ben ... attendre es 4 qui me manquent encore e l'autre carte ... qui j'espère arriveront cette semaine (le premier fournisseur ne les envoyant pas malgré mention stock ...)