Perturbation par station météo
-
Bonjour à tous
Je viens de rentrer en Belgique et je vois que l'émetteur de mon anémomètre ne fonctionne plus. J'installe l'échelle et vérifie la batterie: à changer.
Quand l'émetteur se met en route, j'entends un léger bruit au niveau du transmetteur (ce n'est déjà pas normal).
Ensuite, je constate que la détection diminue...
[attachment=0]signals.jpg[/attachment]Possible qu'un émetteur défectueux cause un tel problème?
Merci -
A j'avais pas vu ce message , sa répond en partie à un de mes précédent, tu penses que du coup la VP peut créé des interférences avec l'antenne électrique ??
-
C'est étrange ton histoire ici pas de perturbations avec la VP2
-
Ce doit être une coïncidence car maintenant ça semble être de nouveau ok...
-
[quote="clement104"]Ce doit être une coïncidence car maintenant ça semble être de nouveau ok...[/quote]
Sa me rassure alors si sa ne vient pas de la VP, on verra bien quand tout sera installé !! -
Bon... est-ce que deux coïncidences à 3 jours d'intervalle sont possibles?
Soupçonnant mon transmetteur Davis [b]défectueux[/b], j'en ai récupéré un chez un ami météorologue amateur... je l'installe et voilà que le nombre de signaux diminue fortement.
Bon il est vrai que le taux de coups de foudre diminue aussi aux alentours de cette période mais quand même, le saut est impressionnant.
A suivre, pas de conclusions hâtives ![attachment=0]signals.png[/attachment]
-
[quote="clement104"]Bon... est-ce que deux coïncidences à 3 jours d'intervalle sont possibles?
Soupçonnant mon transmetteur Davis [b]défectueux[/b], j'en ai récupéré un chez un ami météorologue amateur... je l'installe et voilà que le nombre de signaux diminue fortement.
Bon il est vrai que le taux de coups de foudre diminue aussi aux alentours de cette période mais quand même, le saut est impressionnant.
A suivre, pas de conclusions hâtives ![attachment=0]signals.png[/attachment][/quote]
aa ,tu vas nous compliquer la tâche on va dire coïncidence et c'est le fait qu'il y ait moins d'activité électrique ,pour se rassurer lool , tiens nous au courant quand il y aura plus d'activités électriques à proximité de chez toi pour voir l’évolution mais c'est vraiment bizarre cette histoire , au passage ce que tu appels ton transmetteur Davis,c'est un déport d'anémomètre ou l'ISS ? -
Il s'agissait d'un transmetteur d'anémomètre
-
[quote="clement104"]Il s'agissait d'un transmetteur d'anémomètre ;)[/quote]
D'acc"