L'interface RED
-
avant tout, heureux de vous rejoindre et vous probablement moins, puisque je suis novice complet et je vais vous bombarder de questions
ce soir j'ai allumé le tout pour voir si la chaine marche, ... pas trop convaincu que ce soit le cas, pas une détection (pas étonnant avec les ordi etc autour des antennes)
par contre l'interface nous donne pas mal d'info sauf ..... la moitié j'y comprend rien lol déjà la page live signals me semble important pour voir les interférences etc (j'y passe souvent) mais les lettres qui changent après le nom de canal etc ... L lA S etc ... quesako ?
bref existe-t-il qq part un petit manuel/explicatif de ce qu'est quoi ? De sorte que je comprenne un peu ce qui se passe la dedans ?
Déjà je crois que mon canal 1a et 1b ne sont pas du tout en faze ... le gain est radicalement différent mais est-ce normal ou pas ? J'ai pas de référence pour juger ..
alors oui je suis preneur de toute info possible pour monter vite en connaissance avant que Tobi me coupe pour 'spam' du réseau comme j'ai pu lire sur le forum .org
merci beaucoup et puis à demain pour la suite -
Vite un message en passant... ton canal B est trop perturbé: tourne tes antennes de 90° pour voir si la perturbation passe sur le canal A.
Si oui, il faudra trouver la source...
Si non, il faut vérifier les soudures...
Je vais faire un petit guide sur l'interface demain... -
voilà tourné de 90°
je sens venir que je vais chauffer le poste à souder 8-)
sur l'interface central (.org) j'ai ajouté dans antenna input 0 et 1 sur ferrite rod et dimension 20
c'est bien ça ?
je crois que c'est mieux, je crois capter des foudres en Italie,
on va dire que mettre la carte (pas l'ampli donc) à la masse fait des miracles. Bon c'est pas encore ça selon moi sur ce canal B, grosse différence avec le canal A
[img]http://i.imgur.com/ihhqigv.jpg[/img]
voilà après re soudure du canal a de a à z
[img]http://i.imgur.com/4vL3Oss.jpg[/img]
-
Ca me semble déjà mieux...