L'interface RED
-
avant tout, heureux de vous rejoindre et vous probablement moins, puisque je suis novice complet et je vais vous bombarder de questions
ce soir j'ai allumé le tout pour voir si la chaine marche, ... pas trop convaincu que ce soit le cas, pas une détection (pas étonnant avec les ordi etc autour des antennes)
par contre l'interface nous donne pas mal d'info sauf ..... la moitié j'y comprend rien lol déjà la page live signals me semble important pour voir les interférences etc (j'y passe souvent) mais les lettres qui changent après le nom de canal etc ... L lA S etc ... quesako ?
bref existe-t-il qq part un petit manuel/explicatif de ce qu'est quoi ? De sorte que je comprenne un peu ce qui se passe la dedans ?
Déjà je crois que mon canal 1a et 1b ne sont pas du tout en faze ... le gain est radicalement différent mais est-ce normal ou pas ? J'ai pas de référence pour juger ..
alors oui je suis preneur de toute info possible pour monter vite en connaissance avant que Tobi me coupe pour 'spam' du réseau comme j'ai pu lire sur le forum .org
merci beaucoup et puis à demain pour la suite -
Vite un message en passant... ton canal B est trop perturbé: tourne tes antennes de 90° pour voir si la perturbation passe sur le canal A.
Si oui, il faudra trouver la source...
Si non, il faut vérifier les soudures...
Je vais faire un petit guide sur l'interface demain... -
voilà tourné de 90°
je sens venir que je vais chauffer le poste à souder 8-)
sur l'interface central (.org) j'ai ajouté dans antenna input 0 et 1 sur ferrite rod et dimension 20
c'est bien ça ?
je crois que c'est mieux, je crois capter des foudres en Italie,
on va dire que mettre la carte (pas l'ampli donc) à la masse fait des miracles. Bon c'est pas encore ça selon moi sur ce canal B, grosse différence avec le canal A
[img]http://i.imgur.com/ihhqigv.jpg[/img]
voilà après re soudure du canal a de a à z
[img]http://i.imgur.com/4vL3Oss.jpg[/img]
-
Ca me semble déjà mieux...
Je n'ai pas eu le temps ce matin de faire quelques screenshots de l'interface et je le ferai plutôt ce soir... -
http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=20&t=248 -
ce week end je démonte le tout, refait toutes les soudures et si j'ai toujours ces deux peaks après, le tout part pour analyse chez qq'un avec un oscilo ... ça commence à sérieusement m'énerver ..trop de paramètres incontrôlable et malgré tout ce que j'ai pu faire, rien n'y fait ...
ajouter à ça le fait que depuis peu certain (donc je fait parti) se retrouvent hors jeu pour une raison non expliqué ... on est bien dans le réseau mais nos détection ne servent à rien .. c'est pas prit en compte pour une raison mystérieuse après micro coupure du net ... on sent bien que ça bricole derrière les écrans pour l'instant :? donc je vais en profiter pour résoudre une fois pour toute ce pb de peaks
je me demande par contre si dans la cave les foudres passeraient ... du coup j'aurais bien moins de parasites genre réseau EDF ... qq'un a déjà fait l'expérience ? -
Pour la cave, je n'ai jamais testé, mais j'aurais tendance à dire que ça n'irait pas très bien.
Pour le problème de déconnexion, c'est étrange. Je n'ai jamais eu cela. -
comme tu peux lire sur .org, je ne suis pas le seul ... c'est on va dire frustrant -
La cave ça peut fonctionner la VLF et utilisée dans les sous marin à plusieurs mètre de fond.