Manuel du contrôleur
-
Vous trouverez dans ce post une première ébauche du manuel consacré au contrôleur du détecteur RED.
Il se veut assez succinct pour le moment. D'autres versions suivront selon mon temps libre.
Je ne connais pas toutes les fonctionnalités du firmware, toutes les remarques sont donc les bienvenues. -
super début
pourquoi pas en faire un fichier collaboratif et chacun peut y ajouter des remarques qui sont après validation inséré dans le document (je pense à Google doc par exemple).Tu pourrais donner accès fur et à mesure à ceux qui souhaitent aider. A plusieurs c'est moins lourd à faire je crois et ceux qui connaissent bien un coin peuvent élaborer ce bout qu'ils maitrisent bien avec expérience etc.
en tout cas merci pour ce début -
Aa une bonne nouvelle ce petit doc,merci. C'est "drole" car j'avais demandé à Thomas il y a trois jours si il en existait un :). Je vais lire sa demain .
-
Remis en ligne.
-
Bonjour,
une fois les branchements effectuer et la station relier à l'ordinateur , que faut-il faire ensuite pour la mettre en réseau ?
merci !
cordialement romain -
Salut,
Es-tu certain d'avoir une station RED? Car cette dernière ne doit pas être branchée à un ordinateur.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
bonjour,
je pense que c'est bien une RED , mais dans ce cas comment envoyer les données sur le site sans la relier via le cable RJ45 ?
je suis un peu perdu !!
je possède celle comme sur la photo :
[img]http://forums.meteociel.fr/filedata/fetch?id=54407[/img]
merci
romain -
Alors, du boîtier avec les antennes tu pars avec un câble réseau et tu les connectés au contrôleur sur un connecteur à côté de la puce GPS.
Depuis le contrôleur, tu branches un câble réseau sur le connecteur à côté de l'écran LCD et tu le connectes sur ton routeur (box internet) ou switch.
Ensuite, si tu n'as pas encore compte sur le site blitzortung.org, contacte flc85.
Quand tu as ton compte, tu t'y connectes et dans la partie "services" tu rempli le champ "add a new detector by processor-id" avec la valeur repris sous "device-id" sur l'interface web du contrôleur.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
ah oui il faut branché directement sur la box ou switch au lieu de l'ordinateur lui -même ?
je comprends mieux et merci pour toutes les explications ,
oui j'ai déjà un compte , je savais pas où ce trouvé ce fameux id device mais grâce a toi je le serais maintenant !
cordialement
romain