Problème interférence

• Participant

Bonjour,
    J'ai aussi des soucis d'interférences en ce moment (j'arrive pas à savoir sur quelle fréquence éxactement).
    Par périodes de courte durée, j'ai soit du 50 sig/sec, soit du 25 sig/sec mais au même rythme que le 50 ... (les 25 signaux sont sur la première moitié d'une seconde, si vous voyez ce que je veux dire 😉 )
    Par exemple, en ce moment, sur des séries de 25 sig/sec, l'ampli est monté à 10*5 / 10*4. Et zero orages sur l'Europe à l'heure actuelle ...

Qu'est ce donc? ...

Edit: l'interférence semble calmée en début de soirée, c'est bien la première fois qu'elle me le fait toute une journée 😐

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/52/45/89/sta97510.jpg[/img]
    Exemple de ce mercredi 22 octobre, station arrétée la veille (reprise vers 18h), forte densité de signaux en journée.
    En journée, tout est éteint chez moi, chez le voisin aussi, ...

• Admin

le bonheur quand cet émetteur militaire est non actif .... [attachment=1]Screen Shot 2015-04-13 at 15.38.45.jpg[/attachment] le gain qui monte ... la détection idem
    [attachment=0]Screen Shot 2015-04-13 at 17.02.29.jpg[/attachment] et on y voit loinnnnnnnnn

• Admin

Hello,

Il serait peut-être intéressant de monter encore un peu le gain pour voir si tu ne sais pas aider la station 1305 installée en Nambie 😄

• Admin

cette station participe en tout cas pour l'instant sur L'europe 🙂 faut bien dezoomer et vous verez 8-)

• Participant

[quote="clement104"]Hello,

Il serait peut-être intéressant de monter encore un peu le gain pour voir si tu ne sais pas aider la station 1305 installée en Nambie :D[/quote]
    J'adore !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

• Participant

Bonjour a tous,

Habitant dans les landes, à 25km de la base aérienne (détail qui a peut etre son importance), je me retrouve confronté à un problème de parasites ...

Sur mon canal B, j'ai un pic à environ 65kHz ... si je monte le gain un peu trop, je me retrouve avec un bruit de fond à 100mv. J'ai vu au fil de ce poste que la station émettrice militaire pouvait perturber ...

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465120195-capture.jpg[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465120323-capture2.jpg[/img]

• Admin

Il y a une émetteur à Souston mais c'est sur le 100kHz.

Si tu fais pivoter l'antenne de 90 degrés, la perturbation passe sur l'autre canal?

• Participant

bonjour clement

🙂
    je viens de faire 1/4 de tour de l'antenne ... et carrément, la perturbation passe sur l'autre canal ...

impressionnant !!!!

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465148331-capture3.jpg[/img]

• Admin

c'est bien le même émetteur militaire our les sous marins ..

Laisse la station au mieux avec 1 antenne à 90° décalé, au moins ce côté là capte bien. Je soupçonne que les serveur vont finir par ajouter un filtre numérique comme ça a été le cas (ma red est à l'arrêt et la bleu ne veut pas pfff)

Bref avec un peu de chance tu vas hériter de ce filtre ... entre temps mettre le seuil assez haut sur le canal qui capte ce bousin de militaire

• Participant

pour ceux qui ont ce problème:
    http://sidstation.loudet.org/stations-list-en.xhtml

en gros, la fréquence qui correspond serait 62.6khz ...fréquence utilisée par le centre de transmissions de la Regine.

merci bidouilleur de m'avoir bien mis sur la voie !!!

• Participant

Hello la team, je suis dans la même galère que vous 😞 j'ai pas mal résolue les soucis de parasite mais là je sèche sur ce pique qui et plutôt puissant...

La Regine à décidé de me faite biiiiiip à moi aussi ? lol

• Admin

c'est bien possible pour Arles

débranche une antenne des deux, puis tourne la restante à 90°, regarde si la pointe ne diminue pas fortement ..
    si c'est le cas il te faut tourner les antennes de sorte que Régine ce trouve dans les 45° pour diminuer un max ou tu sacrifies un côté et du coup l'autre sera quasi sourde pour Régine.

mais la 2346 capte bien déjà.

Par contre diminue les ampli, là je vois du 32 ... essaie d'abord avec du 8*4 et monte petit à petit le premier et ne dépasse pas les 16. Tu risques que les amplis partent en oscillation si tu mets trop (le premier ampli est le plus intéressant à monter comparé au deuxième si je me souviens bien, question de temps de passage et déformation de signal). Ma station ne passe pas les 16*10 au mieux

Ou sinon tu la mets en auto quelque jours et tu regardes ce que te donne le serveur en moyenne, ça donne une bonne indication de départ.

Aussi il faut jouer avec le seuil de déclenchement. C'est la qualité du signal qui compte, pas le nombre.

• Participant

Alors si je la met en auto je capte toute les interférences et je me retrouve avec des stats minable..

- J'ai fait comme tu ma dit pour débranché une ferrite est ca me confirme bien la Régine et même celle de entressen en moins fort ... mais même sans débranchement, entre la courbe rouge et verte selon le positionnement, je me retrouve avec la courbe de l'une ou l'autre qui apparaît plus que l'autre.

Donc je vais cherché le bon compromis pour que j'arrive à équilibré sur les deux courbe à cette Crète pour réglé mon déclenchement mais à moins de 70 je la capte plein pot cette crête... donc je vais augmenté le seuil comme ca je garde mes deux ferrite en action.

- Pour les gains, honnêtement si je passe pas la barre des 16-10 je ne capte rien mais par contre si je monte à 32-10 (mon max avant perte de contrôle)
    les stats remonte et je me retrouve facilement dans les 6 premiers de la liste des station française des signaux sélectionné pour le calcule de frappe.

Pour le moment le gain 32-10 me convient très bien car les impactes son capté de 240 à 2500km actuellement. (A VOIR QUAND UN ORAGE PASSE CHEZ NOUS)

• Participant

ma station

décidément, a croire que je fait tout pour la capté plein pot cette fréquence de 62kHz ....

un jour je suis en 3em place de la liste des station en france est le lendemain sur une duré aléatoire je me retrouve bon dernier car je capte cette fréquence plein pot ....

ma question est: peut on supprimé le captage d'une fréquence défini ?

• Admin

avec une station red non. Pas moyen de filtrer comme sur la blue avec les puces extra. Dès que tu essaies de faire quelque chose,tout détraque. Mais il ne faut pas espérer non plus toujours être numéro1. Selon la distance etc ... il y a beaucoup d'autres stations pour prendre le relais. Faut penser collectif et non toi tout seul dans ton coin (de toute façon tout seul tu n'arriveras à rien par manque de triangulation) Perso je teste du 16*16 ... ça semble un compromis pas trop mal, nombre de signaux envoyé versus nombre signaux ... quasi pareil donc je ne surcharge pas trop les serveurs de signaux qui ne servent à rien.

• Participant

je suis entièrement d'accord avec toi bidouilleur est je ne compte pas êtres le winner de france mais plutot avoir une station la plus rentable. si c'est pour avoir une station qui capte 10% de sont potentiel autan tout arrêter.. Actuellement même à 8-8 je la capte encore très fort à un point ou je ne capte presque pas de vrais signaux sauf dans les alentours de 900km... contrairement au 5000km en moyenne. que se soit avec la ferrite d'origine ou mon cadre fait maison c'est de pire en pire. Tout les jours y'a un soucis... soit des signaux de parasite, ou alors le fameux 62kHz, ou tout simplement presque pas de déclenchements alors que un orage est à 1000km... tout les jour je change les réglage pour la rendre rentable. En auto, y'a que a proximité (500km) quelle fonctionne pas trop mal

• Admin

Avec l'arrivé des bleu, le but est de capter à moins de 500 km en zone dense (comme c'est notre cas) ... plus c'est proche, plus c'est précis (en théorie). Et je crains qu'avec le temps cela ne va pas s'arranger. Plus ça va, plus il y aura des parasites en tout genre ...

Log in to reply