-
bon ben je lance ... mais ne me tuer pas hein :mrgreen:
le forum.org se réorganise autour de certains thèmes pour le rendre plus lisible et surtout quand on cherche un truc, ne pas avoir un océan de sujets dans une section
Comme BO prends de l'élan, pourquoi ne pas faire idem dans ce forum ?
Et puis ... il n'existe pas de forum pour les Néerlandophones Belges ou des Pays Bas, assez étonnant puisque je vois pas mal de petits ponts verts dans ces contrées ... est-ce une option d'ouvrir une section pour eux, questions qu'ils aient un coin le temps qu'une bonne âme se lance pour eux avec un vrai forum dédié ?? en tant que vieux Anversois, je maitrise encore 8-) je pourrais vous être utile dans ce cas ou si certains d'entre vous se sentent pour se lancer ... j'ai de la place pour faire un forum et je peux installer rapidement des scripts ...
bon dimanche
-
Je pense que ce forum a effectivement besoin d'un petit coup de nettoyage. Je verrai avec Florent à son retour.
-
Pas de problème pour réorganiser,nettoyer
-
comme je lance le sujet
si besoin d'aide ...
déjà peut-être que les autres parmi nous peuvent formuler des propositions, idées ... question de réorganiser notre maison commune le pus agréable possible :?:
-
[quote="bidouilleur"]
Et puis ... il n'existe pas de forum pour les Néerlandophones Belges ou des Pays Bas, assez étonnant puisque je vois pas mal de petits ponts verts dans ces contrées ... est-ce une option d'ouvrir une section pour eux, questions qu'ils aient un coin le temps qu'une bonne âme se lance pour eux avec un vrai forum dédié ?? en tant que vieux Anversois, je maitrise encore 8-) je pourrais vous être utile dans ce cas ou si certains d'entre vous se sentent pour se lancer ... j'ai de la place pour faire un forum et je peux installer rapidement des scripts ...
[/quote]
Je n'ai jamais rencontré un Néerlandais qui ne parle pas anglais. Généralement les Flamands sont également à l'aise avec l'anglais.
J'ai donc la conviction qu'ils fréquentent de préférence les forums anglophones qui ont une large audience, et qu'un forum néerlandophone n'aurait pas beaucoup de succès.
-
première remarque sur la section VIP
trop de sujets épinglé en haut, ça prend beaucoup de place, peut-on regrouper les liste des stations actifs en un répertoire et le classer en haut
les autres trucs épinglés qui peuvent migrer vers les sous répertoires si possible, ça fera moins chargé et ne restera ce qui est important à ce niveau
puis je propose de ne pas trop compliquer pour l'instant, il sera toujours temps de faire mieux plus tard.
hardware : tout les sujets sur montage, pb de soudure etc
software : install du Binary et monBO (si jamais plus tard ça peux se sou cinder en deux genre le soft de la station et les soft sites
problèmes : genre interférences etc
coin détente/bricoleurs
coin des ancêtres : sujets concernant les anciennes stations, carte, gps etc ... un peu moins visible mais toujours présent pour ceux qui en ont besoin;
voilà, une idée ...
-
ou tout simplement s'inspirer du boulot de Cuty sur .org
pas mal ce qu'il est en train de mettre en place
-
Effectivement tu ne vas pas mourir et ta remarque est pertinente nous allons réorganiser ce forum,il faut juste nous laisser un peu de temps pour savoir quelle organisation mettre en place:
Garder le VIP ou tout afficher?
Quelles rubriques?
.....?
et ensuite déplacer tous les sujets et messages actuels.
Une première idée d'organisation n'engageant que moi dans la section VIP.
Tous vos commentaires et idées seront les bienvenus
-
[quote="flc85"]
Garder le VIP ou tout afficher?
Quelles rubriques?
.....?
et ensuite déplacer tous les sujets et messages actuels.
Une première idée d'organisation n'engageant que moi dans la section VIP.
Tous vos commentaires et idées seront les bienvenus[/quote]
Juste un commentaire : la section VIP étant jusqu'ici réservée aux seuls membres du réseau, certains y ont peut-être placé des informations qu'ils n'ont pas envie de partager avec le monde entier.
Je n'ai pas d'exemple précis, mais il pourrait s'agir de photos, de code PHP, etc.
Joël.
-
Oui c'est une bonne remarque, mais je ne pensais pas mettre des codes ou infos "confidentielles" en libre accès.
-
[quote="Joel"]Je n'ai jamais rencontré un Néerlandais qui ne parle pas anglais. Généralement les Flamands sont également à l'aise avec l'anglais.
J'ai donc la conviction qu'ils fréquentent de préférence les forums anglophones qui ont une large audience, et qu'un forum néerlandophone n'aurait pas beaucoup de succès.[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec Joël sur ce sujet. Les Néerlandophones sont sur le forum en anglais.
-
et ben moi non lol
mais il est vrai que les "flamouch" vont plus facilement sur un forum Anglais que Français ....