Le forum officiel francophone du réseau de détecteurs de foudre

• Register
    • Login
    • Search
    • Accueil
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Carte foudre

Antenne cadre ou ferrite ?

Les antennes
    4
    7
    2424
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      j-m18 Participant last edited by

Ma question est dans le titre , vu les soucis que j'ai avec les ferrites ne serait ce pas plus judicieux de pencher pour une cadre installee en exterieur ?? La difference niveau rendement entre les deux .... ?
      1 Reply Last reply Reply Quote
      • F
        flc85 Admin last edited by

Une antenne cadre est à mon avis supérieure tu peux très bien l'utiliser en intérieur.
        • J
          Julien Arnould Participant last edited by

Oui l'antenne cadre et largement supérieur aux antennes ferrite.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          • Clément
            Clément Admin last edited by

+1 pour une antenne cadre.
            Clément | Stations: 252, 733, 1440, 2601
            • J

Ok , merci pour vos réponses , par contre coté Ampli rassurez-moi c'est le même ampli que pour les ferrites ?? Et au niveau du branchement sa se passe comment ? Est-ce qu'il y a une distance maximale entre le contrôleur et l'ampli ?? Et enfin elle est bien compatible avec les stations REDS en plus de l'antenne électrique ??
              • J
                Julien Arnould Participant last edited by

Oui tu utilise le même amplis. Mais attention à la construction de l'antenne. Mieux elle est construit meilleure sera la réception. Pour le branchement ça doit être indiqué dans la doc je pense.
                La distance entre ampli et contrôleur et la même qu'avec les ferrites.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                • J

[quote="Julien Arnould"]Oui tu utilise le même amplis. Mais attention à la construction de l'antenne. Mieux elle est construit meilleure sera la réception. Pour le branchement ça doit être indiqué dans la doc je pense.
                  La distance entre ampli et contrôleur et la même qu'avec les ferrites.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote] D'accord merci pour ces précisions Julien 😉 , du coup je pense que je vais partir sur ce qu'avait décrit flo il y a quelques temps http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=10&t=12
                  • First post
                    Last post