Le forum officiel francophone du réseau de détecteurs de foudre

• Register
    • Login
    • Search
    • Accueil
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Carte foudre

MyBlitzortung: visualisation des anciens coups de foudre

Site internet, scripts, ....
    3
    7
    1081
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Clément
      Clément Admin last edited by

Bonjour à tous,

Je cherche à visualiser les graphiques des coups de foudre de ma station pour le 24 juin 2014.
      Quand je fais un recherche, j'obtiens "Signal not found or empty". J'ai essayé sur mon installation et également sur lmaps.org.

Quelqu'un a une idée de comme je pourrais récupérer ces graphs?

Merci.
      Clément | Stations: 252, 733, 1440, 2601
      1 Reply Last reply Reply Quote
      • bidouilleur
        bidouilleur Admin last edited by

si rien en ligne et ta bdd n'a pas ? .....

même si tu vas aller chercher le raw data ??? si elle est présente, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas en ligne

je veins de regarder pour cette date effectivement, et rien pour toi. Mais je viens de faire un tour sur .org et à cette époque il y aait du bidouillage bdd chez BO ... ou tu avais pas de net ?
        Détecteur de foudre: Ampli : v16 Contrôleur: v19.2 Antennes: ferrites 200 mm dia 15, shielded, Tracker BLUE Station 1476
        • Clément

J'ai bien des impacts de renseignés mais il me faudrait absolument les graphiques...
          • bidouilleur
            bidouilleur Admin last edited by

tu ne peux pas partir du raw et refaire les graphs ? je sais que c'est un peu cavalier comme proposition mais ...
            Détecteur de foudre: Ampli : v16 Contrôleur: v19.2 Antennes: ferrites 200 mm dia 15, shielded, Tracker BLUE Station 1476
            • J
              Julien Arnould Participant last edited by

supprime toutes les lignes du fichier functions_signal.inc.php qui se trouve dans includes et mets les lignes suivantes:
              [code] <?php // FFT // Fast Fourier Trasforn according "Numerical Recipies" // bo_fft($sign, $ar, $ai) // $sign = -1 for inverse FFT, 1 otherwise // $ar = array of real parts // $ar = array of imaginary parts // count($ar) must be power of 2 function bo_fft($sign, &$ar, &$ai) { $n = count($ar); // n must be positive and power of 2: 2^n & (2^n-1) == 0 if (($n<2) or ($n & ($n-1))) return false; $scale = sqrt(1.0/$n); for ($i=$j=0; $i<$n; ++$i) { if ($j>=$i) { $tempr = $ar[$j]*$scale; $tempi = $ai[$j]*$scale; $ar[$j] = $ar[$i]*$scale; $ai[$j] = $ai[$i]*$scale; $ar[$i] = $tempr; $ai[$i] = $tempi; } $m = $n >> 1; while ($m>=1 && $j>=$m) { $j -= $m; $m /= 2; } $j += $m; } for ($mmax=1,$istep=2*$mmax; $mmax<$n; $mmax=$istep,$istep=2*$mmax) { $delta = $sign*pi()/$mmax; for ($m=0; $m<$mmax; ++$m) { $w = $m*$delta; $wr = cos($w); $wi = sin($w); for ($i=$m; $i<$n; $i+=$istep) { $j = $i+$mmax; $tr = $wr*$ar[$j]-$wi*$ai[$j]; $ti = $wr*$ai[$j]+$wi*$ar[$j]; $ar[$j] = $ar[$i]-$tr; $ai[$j] = $ai[$i]-$ti; $ar[$i] += $tr; $ai[$i] += $ti; } } $mmax = $istep; } return true; } // transform from time domine to frequency domine using FFT function bo_time2freq($d, &$phase=array()) { $n = count($d); // check if n is a power of 2: 2^n & (2^n-1) == 0 if ($n & ($n-1)) { // eval the minimum power of 2 >= $n $p = pow(2, ceil(log($n, 2))); $d += array_fill($n, $p-$n, 0); $n = $p; } $im = array_fill(0, $n, 0); bo_fft(1, $d, $im); $amp = array(); for ($i=0; $i<=$n/2; $i++) { // Calculate the modulus (as length of the hypotenuse) $amp[$i] = hypot($d[$i], $im[$i]); if (!$d[$i]) $phase[$i] = ($im[$i] < 0 ? -1 : 1) * M_PI / 2; else $phase[$i] = atan($im[$i] / $d[$i]); } return $amp; } function bo_signal_parse(&$signal = false, $calc_spec = false) { if ($signal === false) return; $bpv = 8; //ony 8bit support //each channel signal string to array foreach($signal['channel'] as $ch => $d) { $ymax = pow(2,$bpv-1); $utime = $d['conv_gap']/1000; $values = $d['values']; $max_volt = (int)$d['pcb'] >= 10 ? BO_MAX_VOLTAGE_RED : BO_MAX_VOLTAGE; if (isset($d['shift'])) $max_volt /= pow(2, $d['shift']); $signal['max_volt'] = max($signal['max_volt'], $max_volt); $signal['max_values'] = max($signal['max_values'], $values); $signal['start'] = $d['start']; $d['hexdata'] = trim($d['hexdata']); if ((int)$d['pcb'] < 10 && strlen($d['hexdata']) == 256) $d['hexdata'] = substr($d['hexdata'], 0, -2); //copy signal to array $j = 0; for ($i=0;$i<strlen($d['hexdata']);$i+=2) { $value = hexdec((substr($d['hexdata'],$i,2))); $signal['channel'][$ch]['data_raw'][$j] = $value; $signal['channel'][$ch]['data_volt'][$j] = round(($value - $ymax) / $ymax * $max_volt, 3); $signal['signal_time'][$j] = ($i/2 - $d['start']) * $utime; $j++; } //Dummies if (!strlen($d['hexdata'])) { $signal['channel'][$ch]['data_raw'][0] = 1; $signal['channel'][$ch]['data_volt'][0] = 0.001; $signal['signal_time'][0] = 0; } //spectrum for each channel if ($calc_spec) { $signal['channel'][$ch]['spec'] = bo_time2freq($signal['channel'][$ch]['data_volt']); //frequencies for each spectrum entry foreach ($signal['channel'][$ch]['spec'] as $i => $dummy) { $signal['spec_freq'][$i] = round($i / ($values * $utime) * 1000); } } } return true; } function bo_examine_signal($data, $channels=0, $ntime=0, &$amp = array(), &$amp_max = array(), &$freq = array(), &$freq_amp = array()) { $sig_data = bo_raw2array($data, true, $channels, $ntime); $amp = array(0,0); $amp_max = array(0,0); $freq = array(0,0); $freq_amp = array(0,0); if ($sig_data) { foreach($sig_data['signal_raw'] as $channel => $dummy) { //amplitude of first value $amp[$channel] = $sig_data['signal_raw'][$channel][0]; //max. amplitude $max = 0; foreach($sig_data['signal_raw'][$channel] as $signal) { $sig = abs($signal - 128); if ($sig >= $max) { $max = $sig; $amp_max[$channel] = $signal; } } //main frequency $max = 0; $freq_id_max = 0; foreach($sig_data['spec'][$channel] as $freq_id => $famp) { if ($freq_id > 0 && $max < $famp) { $max = $famp; $freq[$channel] = $sig_data['spec_freq'][$freq_id]; } } $freq_amp[$channel] = $max * 100; } } $freq_amp[0] = max($freq_amp[0], 0); $freq_amp[0] = min($freq_amp[0], 255); $freq_amp[1] = max($freq_amp[1], 0); $freq_amp[1] = min($freq_amp[1], 255); $s['amp1']=$amp[0]; $s['amp2']=$amp[1]; $s['amp1_max']=$amp_max[0]; $s['amp2_max']=$amp_max[1]; $s['freq1']=$freq[0]; $s['freq2']=$freq[1]; $s['freq1_amp']=$freq_amp[0]; $s['freq2_amp']=$freq_amp[1]; return $s; } ?> [/code]
              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              • Clément

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
                Firefox me dit que l'image contient des erreurs.
                • J
                  Julien Arnould Participant last edited by

Je vient de voir que chez moi aussi ca ne fonctionne pas.
                  • First post
                    Last post