Problème des interférences
-
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment éviter d'avoir des inférences, car je vois beaucoup d'inférences sur le tracker, comment résoudre le problème -
pas évident
déjà savoir si c'est local ou pas (mon gros pb est à plus de 80 km par exemple)
déjà essaie en tournant l'antenne par 10° et regarde si cela change, si oui regarder dans les axes ce qui s'y trouve si local...
utiliser une petite radio am et faire le tour pour écouter si rien ne produit des interférence localement (clôture électrique, ordi, télé, petite alimentation ....)
regarder autour de toi ce qui pourrait causer des interférence électrique (ligne haute tension, cabine, gros moteur électrique chez un voisin, usine etc etc)
c'est par petit pas qu'on avance et en éliminant fur et à mesure les causes possible ... -
Bonsoir,
Est-ce -que un casque sans fil pour la télé pourrait faire des interférences, avec ma carte ampli?
existe t-il quelque chose pour éléminer ses interférences?
Merci de vos conseils -
possible oui, probable .. assez peu puisque les fréquences utilisées sont pas du tout pareil mais tu peux tester vite en te rapprochant avec le casque des antennes et regarder si cela influence vraiment
éliminer, tout dépend de ce que c'est, si c'est un signal fixe il peut se faire un filtre mais .. comme expliqué dans un autre post sur le pb de 162 kHz, on perd selon type d'antenne une grosse parti de la précision de localisation ...
as-tu déjà blindé tes antennes ? : sujet avec des exemples http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=38&t=99 -
Bonsoir bidouilleur
Oui mes antennes sont blindées dans un tube à cuivre et relier à la masse de ma carte ampli, pour mon casque sans je vais faire un essai,
mais je pense qu'il fera des interférences, parce-que avec la petite antenne télé d'intérieur sa se produit.
merci de tes conseils.