[MonDétecteur de foudre] Paramètres d'affichage des cartes
-
N'importe quel nombre de cartes peut être configuré sous forme d'images statiques.
Copier l'image appropriée dans le répertoire «images» et modifier la variable $ _BO ['mapimg'].
Le format de fichier est détecté automatiquement (PNG, JPG, GIF).
[color=#FF4000][u]La carte doit être du type de projection Mercator ou rectangulaire.[/u][/color][hidden][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Mod%C3%A8le_G%C3%A9olocdual_France]Lien vers des cartes de géolocalisation wikipédia[/url] et [url=http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Location_maps_of_France]ici[/url] les coordonnées des carte sont dans leur descriptif[/hidden]
Les paramètres des cartes sont à mettre dans le config.php
xxx peut être un numéro ou un nom[code]$_BO['mapimg'][xxx] = $_BO['tpl_imgmap_default']; //Attribution du numéro à la carte xxx étant le numéro voulu
$_BO['mapimg'][xxx]['menu'] = true;//Affiche la carte dans le menu
$_BO['mapimg'][xxx]['archive'] = true;//Affiche la carte dans le menu archive
$_BO['mapimg'][xxx]['name'] = 'Nom_de_la_carte';//Donne un nom à la carte
$_BO['mapimg'][xxx]['group'] = 'Nom_du_Groupe';//Permet de dire si la carte fait partie d'un groupe
$_BO['mapimg'][xxx]['file'] = 'nom_de_votre_fichier.png';//Nom du fichier de la carte par défaut il est sous le répertoire images
$_BO['mapimg'][xxx]['coord'] = array(46.5672,-0.623,46.3596,-0.9759); //Défini les coordonnées des bords de la carte Nord, Est, Sud, Ouest en degré
$_BO['mapimg'][xxx]['trange'] = 2; //Périodes d'affichage des données en heure
$_BO['mapimg'][xxx]['upd_intv'] = 5; //mise à jour de la carte en minute
$_BO['mapimg'][xxx]['footer'] = 'Commentaires';//Permet d'afficher un commentaire texte en bas de la page[/code]Pour les cartes en projection rectangulaire vous devez rajouter cette ligne:
[code]$_BO['mapimg'][xxx]['proj'] = 'plate';[/code]
Redimensionner les cartes:
ppp=nombre de pixels
[code]$_BO['mapimg'][xxx]['resize'] = ppp;[/code]
-
Je n'ai pas testé, pour cela il me faut une carte. J'aurais bien fait ma région mais sur le map générator c'est trop zoomé il n'y a aucun détail des départements.
Ma question: comment obtenir une carte avec ses repères en latitude longitude? -
Moi je l'ai trouvé sur wikimedia avec les coordonnées,je chercherai le lien demain car il faut que j'édite mon config.php le lien est dedans
-
Pour la carte voir le premier message en haut
Pour le n° de carte ,la carte de France est par défaut il me semble la 100 donc le plus simple est de continuer par la 101.
Tu ouvres une carte et dans l'URL tu mets le numéro voulu tu verras bien si il est déjà attribué bo_showmap=ton_numéro -
Bonjour,
Après plusieurs heures d’essais avec Thomas, il s’avère qu’une carte avec une projection rectangulaire générée avec MapCreator est actuellement inexploitable avec MonDetecteur !!!
Il faudra corriger dans le premier poste le choix de la projection.
Pour l’heure, seules les cartes à projections Mercator sont exploitables.
J’ai contacté Tobias afin de voir s’il y a une possibilité actuelle ou futur d’exploiter les deux projections.
Techniquement, il semblerait qu’il faille juste jumper une petite routine dans le code PHP pour être compatible avec la projection rectangulaire.
Wait and see …
Amicalement
Daniel -
Et bien voilà,
Finalement, l'option est bien présente dans MonDétecteur depuis octobre 2011, mais non documentée dans la FAQ, merci à Florent de l'avoir signalé.
Donc, en résumé, pour une carte à projection Mercator, rien n'est à ajouter, c'est la projection par défaut.
Pour une projection rectangulaire, il faut ajouter la ligne suivante dans la déclaration de la carte, cela donne;
$_BO['mapimg'][xxx]['proj'] = 'plate';
Maintenant, avec Mapcreator, ajouter une carte est bien plus facile.
Daniel -
Bonjour,
je dois pas etre très doué, impossible d'ajouter des cartes. Je comprend pas ce qu'il faut mettre et ou le mettre.
JC -
1-Copier l'image appropriée dans le répertoire «images» de mondétecteur sur ton hébergement
2-Modifier le config.php en rajoutant et modifiant le code suivant[code]$_BO['mapimg'][xxx] = $_BO['tpl_imgmap_default']; //Attribution du numéro à la carte xxx étant le numéro voulu
$_BO['mapimg'][xxx]['menu'] = true;//Affiche la carte dans le menu
$_BO['mapimg'][xxx]['archive'] = true;//Affiche la carte dans le menu archive
$_BO['mapimg'][xxx]['name'] = 'Nom_de_la_carte';//Donne un nom à la carte
$_BO['mapimg'][xxx]['group'] = 'Nom_du_Groupe';//Permet de dire si la carte fait partie d'un groupe
$_BO['mapimg'][xxx]['file'] = 'nom_de_votre_fichier.png';//Nom du fichier de la carte par défaut il est sous le répertoire images
$_BO['mapimg'][xxx]['coord'] = array(46.5672,-0.623,46.3596,-0.9759); //Défini les coordonnées des bords de la carte Nord, Est, Sud, Ouest en degré
$_BO['mapimg'][xxx]['trange'] = 2; //Périodes d'affichage des données en heure
$_BO['mapimg'][xxx]['upd_intv'] = 5; //mise à jour de la carte en minute
$_BO['mapimg'][xxx]['footer'] = 'Commentaires';//Permet d'afficher un commentaire texte en bas de la page
[/code][size=125]Lire les commentaires après // au bout des lignes de code pour savoir comment les modifier[/size]
-
ok, je viens de faire un test avec la carte france_border et cela fonctionne.
Je viens de la changer par France et la .. j'ai toujours l'ancienne qui apparait.
Snif -
De mémoire la carte de france est de "série" essais de la nommer France1 au lieu de France pour voir si tu as les 2 cartes dans le menu
-
c'est bon. Mise a jour de cache apparemment.
JC -
Effectivement tu dois aller dans:
Administration / Espace utilisateur / info fichier cache / Cliquez ici pour effacer tous les fichiers -
Salut,
Si tu crée une carte avec par exemple le numéro 111
$_BO['mapimg'][[glow=red]111[/glow]] = $_BO['tpl_imgmap_default']; //Attribution du numéro à la carte xxx étant le numéro voulu
Quand tu la modifie, il faut vider le cache de ton navigateur et éventuellement le cache sur ton serveur .../cache/maps/fr_111 autrement tu dois attendre la mise à jour de ta carte.
A+ -
Bon,
toujours dans mon intégration de carte, je cherche a redimensionner les cartes, mais sans pour autant modifier l'image d'origine.
Après examen du code de myblitz, j'ai vu que la dimension passée dans le code est extrait directement de la taille de l'image.
Ce qui est dommage, c'est que le code html est généré en dur, et non pas via la feuille de style.
J'ai deja pas mal joué avec la feuille de style, histoire d'etre dans les normes.
Quelqu'un a-t-il trouvé comment géré la taille des cartes (Resize ) ??
JC -
Voici le code,800 étant la valeur en pixel
[code]$_BO['mapimg'][x]['resize'] = 800;[/code]
-
Nickel !
Merci Florent.
Mais maintenant j'ai un pb avec les borders :[attachment=0]carteborder.jpg[/attachment]
JC
-
Hello,
A moins d'être trop curieux, pourquoi cherches tu à modifier la taille de l’image en sortie de script ?
Ajouter plusieurs cartes de différentes résolutions en gardant la même représentation (surface) géographique me semble plus facile, non ?
Dan -
[quote="DanielV37"]Hello,
A moins d'être trop curieux, pourquoi cherches tu à modifier la taille de l’image en sortie de script ?
Ajouter plusieurs cartes de différentes résolutions en gardant la même représentation (surface) géographique me semble plus facile, non ?
Dan[/quote]rien de particulier, j’essaie juste d’intégrer la partie archive ( carte et recherche d'impact ) dans un site utilisant Wordpress. Il me semblait de mon coté plus simple de "resizer" l'image pour qu'elle rentre dans la largeur de la colonne d'affichage plutot que de refaire des cartes.
JC -
As tu modifié avec resize les 2 cartes qui composent l'image:
map_europe.png
map_europe_border.png
map_europe est le fond de carte et par dessus il y a un calque map_europe_border
[s]Pour superposer 2 images ce doit être mais je ne l'ai jamais utilisé:[/s]
[s][code]$ _BO ['mapimg'] [ xxx ] ['dim'] = array (a, b, 'c ', d, e);[/code]
[/s]
[s]a=largeur en pixels
b=hauteur
c=couleur ou transparence de fond
d=Décalage en x des coordonnées (en pixels)
e=Décalage en y des coordonnées (en pixels)[/s] -
resizer le border ??? tu fais comment ?
aucune incidence avec la ligne 'dim'