Möbius Loop Antenna
-
ne sachant pas trop dans quel endroit il serait bien de poster ce sujet ... au hasard donc ... @admins, à déplacer au besoin
bon je n'ai plus touché ma station depuis 2-3 semaines maintenant et elle capte pas trop mal ... malgré mes parasites
mais e,n lisant un peu sur les antennes je croise ce type d'antenne peu encombrante et facile à faire qui semble avoir de très bon résultats (enfin jadis en tout cas)
je me demande donc si c'est toujours intéressant ? Si oui, qui l'a déjà en utilisation/construite ?
J'ai bien lire les post de RichoAnd mais la parti transfo me reste quand même très mystérieuse ... -
Bonsoir,
J'ai déplacé le sujet vers les antennes cadre car ce type d'antenne s'apparente plus à une antenne cadre. Ce n'est en tout cas pas du tout une antenne électrique comme le suggérait le sujet commencé.
Je ne peux pas t'aider plus qu'en disant que cette antenne est réalisée avec du câble coaxial.
Florent en a justement construire une et la test actuellement. Il pourra sûrement t'aider. -
c'est un peu à cause de lui que je reis un peu tout les sujets sur les antennes ...
comme j'ai lu que les ferrites sont un peu 'trop' sensibles au parasites .... -
Oui en plein test avec les réglages à changer
Envoyé depuis Tapatalk -
Je suis,pour l'instant très satisfait de cette antenne de 40cm
-
je ne me pleins pas des résultats pour l'instant, ça pète tellement chaque jours ... ça ne manque pas de détections mais je crois que je devrais pouvoir faire mieux question localisation
donc quelle antenne développer pour réduire sans filtre mon 'peak' en gardant une bonne détection ?
ma station tourne en auto et ça le fait très bien, même que ce soit encore du bêta ... je sens que derrière ça bricole dur, le taux de détection s'améliore de jour en jour j'ai l'impression -
Je dois dire que je suis assez content également de mon antenne cadre "classique".
Un transfo peut-il fournir une amélioration?
C'est uniquement valable pour une antenne en câbles coaxial?