Disponibilité des kits
-
Egon a choisi d’arrêter l'envoi de kit pour une période assez importante,suite à une très forte demande cette année,pour info il n'a pas terminé d'envoyer tous les kits demandés,cela lui demande beaucoup de temps pour commander,préparer et expédier les kits.
Il veut aussi se focaliser sur 2 points:
-l'amélioration des algorithmes pour la fiabilité et la précision des détection
-le développement d'un nouveau détecteur (Blue) qui serait en grande partie déjà assemblé afin d'éviter de nombreux problèmes à la mise en service
Un mail va prochainement être envoyé par Egon:
[quote][color=#0040FF]################################################################################
Hello,
thank you for your interest in our lightning location network.
Unfortunately, we are not able to offer further kits. We had an unexpectedly large demand this year such that the volunteer staff were completely overloaded. We still have not shipped some pre-ordered kits, although we do not accept new orders for some longer time. Note also that each kit we have sold requires for us some additional care time during the installation.
Thus, we will make a break for the next months to improve the quality of our lightning location system instead of increasing the number of stations. We will also try to deliver next year already assembled system, because this will avoid a lot of problems the users had during the assembling process.
We hope you understand our decision to make a longer break and we would appreciate if you ask us again at a later date.
Best regards and much fun,
Egon Wanke and Tobias Volgnandt
################################################################################
Please note: Blitzortung.org is a community of volunteers with noncommercial interests. We make no contracts. A commercial use of our data is prohibited.[/color][/quote]Conscient du manque de stations en France notamment, j'ai obtenu de la part d'Egon l'autorisation, afin que Thomas et moi même puissions envoyer des kits vers la France et les pays francophone, ainsi qu'activer les nouvelles stations.
Nous devons finaliser avec Thomas les tarifs qui seront prochainement proposés pour la fourniture de ces kits.
Thomas continuera aussi à vendre des stations montées. -
Ok cool.
Je pense que c'est bien mieux d'avoir différents points de "commande".
Car il ne faut pas se le cacher, 3 personnes pour un tel projet c'est tout de même beaucoup trop peu. -
pour l'envoi des kits c'est 1 personne actuellement d'ou l'idée....
-
[quote="clement104"]Ok cool.
Je pense que c'est bien mieux d'avoir différents points de "commande".
Car il ne faut pas se le cacher, 3 personnes pour un tel projet c'est tout de même beaucoup trop peu.[/quote]+1 , sinon je publie le message sur IC pour tenir au courant un peu tout le monde ^^
-
Mieux vaut attendre que nous terminions le projet avec Thomas.
Envoyé depuis Tapatalk -
[quote="flc85"]Mieux vaut attendre que nous terminions le projet avec Thomas.
Envoyé depuis Tapatalk[/quote]Message modifié!! Désolé :roll:
-
Hello,
[egoïste]
Dommage que les futurs kits viennent déjà assemblés...
J'avais repris gout à l'odeur de la soudure et pensais me proposer pour l'assemblage de stations...
[/egoïste]
Maintenant, sur l'aspect technique (qualité de montage, fiabilité et homogénéité des mesures, ....), c'est évidement tout bénéfice !
Sinon, ce que tu nous annonces ici signifie un peu la fin du réseau "amateur" pour aller vers un réseau plus "professionnel"... c'est la rançon du succès... et ceux qui ne vont pas de l'avant reculent, comme dirait l'autre.
J'ai pleine confiance en nos 3 compères pour nous préparer de belles petites évolutions !
Pour revenir au sujet de ce post, si vous avez besoin d'aide dans votre projet, n'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir ! -
[quote]J'avais repris gout à l'odeur de la soudure et pensais me proposer pour l'assemblage de stations...[/quote]
Nous avons bien pris note de ta proposition
-
[quote="snarck"]
J'avais repris gout à l'odeur de la soudure et pensais me proposer pour l'assemblage de stations...
[/quote]Pareil, surtout que j'ai investi dans une nouvelle station de soudage...
La petite station "noname" a fait son temps et il était grand temps de la changer... -
On va mettre tout le monde à contribution :lol:
-
Pour le câblage, c'est facile. Un petit rappel ici : [url]https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is[/url]
-
tout dépend que faire et surtout si on travaille en équipe, la logistique .... faudra essayer de limiter les envoie multiples pour ne pas se retrouver avec des fris de ports hors mesure ..
enfin au moment venu Florent nous dira son planning -
Question à notre admin adoré:
Sera-t-il possible d'avoir de commander une partie de kit ?
Dans mon cas, un ampli "E" pour compléter ma station?
Merci. -
Hello ?
-
Je pense que dans un premier temps ce sera des kits complets.
Mais il me semble qu'il n'est pas exclu de vendre uniquement les PCB?
En tout cas, moi je suis intéressé par les PCBs uniquement... -
Merci de contacter Thomas il a du profiter de la livraison pour commander des PCB E-Field en plus du reste
mais en qté très limitée
-
OK, je contacte Thomas.
Pour l'instant, j'ai besoin d'un second kit H complet pour faire des tests comparatifs (celui-là, il est commandé) et d'un ampli E également pour ces tests comparatifs....
Comme l'uniformité des composants et des PCB est importante dans mes tests, j'ai besoin de 2 stations lambda (fournies par le projet) que je pourrai considérer comme "identiques".
J'aimerais trouver un moyen logiciel d'éliminer (et tout cas d'atténuer) les interférences directionnelles... mais pour ça, besoin d'une station "expérimentale" et d'une station de référence situées au même endroit et dans les même conditionns.