-
Bonjour,
Le projet de fourniture de détecteurs de foudre avance.
Afin de quantifier la demande de détecteur de foudre,et de mettre en place un service de livraison, nous vous proposons ce sondage pour une durée limitée.N'hésitez pas à partager ce sondage sur les forums ou autres
-Détecteur en kit: Fourniture de tout le nécessaire pour réaliser soi même son détecteur
-Détecteur pré-assemblé:Fourniture des platines électroniques entièrement assemblées
-Détecteur assemblé:Fourniture du détecteur complètement assemblé dans boîtiers, prêt à l'emploi (hors réglages)
[b][u]Il s'agit dans tous les cas de matériel complet,c'est à dire ampli+contrôleur,ce sondage ne concerne pas les demandes juste d'ampli par exemple.[/u][/b]
-
L'odeur de la soudure.... rien de tel !
-
bonjour
simple et pratique :lol: tant qu'à faire [b]kit complet [/b]:D
-
je n'ai jamais souder donc je préfère le kit
-
J'assemble des composants électronique depuis 30 ans alors je ne vais pas m'arrêter maintenant

Le kit à monter me convient bien.
Après tout dépend aussi du prix du kit tout monté par rapport au kit à monter
-
[quote="Mikegyver42"]Après tout dépend aussi du prix du kit tout monté par rapport au kit à monter ;-)[/quote]

du regretté Maitre Cappelo "50 francs pour toi, 100 pour le nourrain"

plaisanterie à part, c'est vrai que c'est une bonne question !
-
Je ne m'y connais pas du tout en électronique et ça n'a pas l'air évident à monter ce petit boîtier !
Du coup, un kit pré-assemblé avec l'électronique déjà soudée serait le plus adapté pour moi.
Cependant, pour des questions de coût j'ai commandé (et reçu) un kit à monter auprès de Thomas.
On verra bien, et au moins j'aurai appris quelque chose !
-
Je ne rajoute pas ma voix au vote car j'en ai eu une récemment, mais le jour où ça me prendra pôur une seconde, ce sera plutôt un kit pré-assemblé
-
Pour le prix nous verrons plus tard ,mais sachez que pour assembler une station complète avec boitier c'est 10h de boulot.
-
bonsoir,
moi j'ai déjà commandé le kit et je l'ai assemblé en quelques (5) heures avec un fer à souder très fin. Puis j'ai passé 2h de plus avec un oscilloscope pour trouver les soudures "sèches" sur l'ampli car une voie ne fonctionnait pas.
Ensuite 2h de plus pour le mettre en boite, lui trouver un emplacement dans le grenier, chasser les parasites (alim 5V à découpage) et 1h à le programmer (firmware)
total 10h comme annoncé !
si je commande un jour un autre kit, ce sera encore pour le monter moi même
-
Moi c'est évidemment en pièces détachées...
J'espère qu'il sera possible d'avoir juste un pre-amp E-field car son grand frère l'ampli n'attend que ça...
-
Pour commencer nous n'avons pas pris ce chemin,nous nous sommes plus orientés vers des détecteurs complet,mais pour quoi pas......
-
[quote="clement104"]J'espère qu'il sera possible d'avoir juste un pre-amp E-field car son grand frère l'ampli n'attend que ça... :D[/quote]
Je saute sur l'occasion pour le demander aussi; je pensais justement compléter l'actuelle avec une antenne électrique à défaut d'une seconde :roll:
-
Je vais voir avec Thomas mais les personnes qui ont déjà une station pourraient nous contacter directement pour des compléments........
-
A la limite juste le PCB... mais dans ce cas, il faudrait une liste de composants...
-
Idem pour moi, toujours en du E-fiels pour compléter ma station.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
[quote="clement104"]A la limite juste le PCB... mais dans ce cas, il faudrait une liste de composants... :)[/quote]
Là, ce n'est pas un problème je dois même avoir la liste électronique pour Reicheld.de.
-
Je serais bien parti sur un kit à monter mais ce n'est pas le bon moment. J'ai trop de chose coté boulo à faire, je préfère donc me laisser plus de temps libre, même si ça ne prend qu'une dizaines d'heures.
Après reste à voir l'écart de prix.
-
Pour ma part j'ai quand même répondu tout monté , car j'en possède un qui est au top réalisé par Thomas (très belle finition ,aucun soucis ) ... , si un jour j'en recommande une seconde je recommande une station toute montée .
Par contre , il faudrait pour une toute assemblée , avoir la possibilité de choisir si on veut une antenne si oui là/les quelle(s) ou si on la réalise nous même,une question de tarif (comme par exemple dans mon cas j'ai vu avec Thomas pour qu'il laisse l'ampli tout assemblé avec les câbles qui ressortent ,et de mon coté j'ai assemblé l'antenne cadre qu'il ne me restera plus qu'à relier ^^ )
-
Bonjour,
J'ai reçu un mail pour l’acquisition d'un détecteur de foudre mais je n'arrive pas à accéder au formulaire de commande, cela m'indique que je n'ai pas l'autorisation pour lire ce forum.
Pouvez-vous m'aider ? car étant placer en Bretagne, une zone sans détecteur, cela serai mieux pour détecter la foudre dans cette région.
.