Problème GPS
-
Bonjour, je détiens actuellement la RED de l'association Infoclimat, leur premier détecteur.
Il fonctionne bien sauf une chose : le GPS ! Qu'il soit dehors ou pas, j'ai antenne status 0 et aucun signal GPS valide. Pourtant, les soudures sont bonnes...
Quel est le problème ?
Merci... -
Si le GPS ne fonctionne pas ta station ne peut pas fonctionner correctement.
Quel est ton numéro de station? -
Bonsoir Var83,
Regarde à l'intérieur de ton GPS si tu n'as pas de l'humidité, car j'ai eu le même problème, il faut essuyé l'intérieur et regarde si tu as un voyant
rouge qui clignote autrement si tu as rien je pense que le GPS est HS;
Si voyant GPS clignote relance ton logiciel tracker -
Bonsoir
Station 1194
La LED verte du GPS clignote au démarrage de la carte par USB puis est stable, elle reste verte sans clignoter quoi. Le GPS, pourtant dehors, ne reçoit absolument rien, alors que mon portable indique une bonne réception.
Pour l'humidité ça m'étonnerait, le capteur sortait du carton...
Availability démarre très haut proche de 100% puis se casse la figure à 15/20%
Voila ce que j'ai
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/98033789dr.jpg[/img]
Je pense que le GPS est tout simplement HS... -
Envois un log du GPS,pour cela tu vas dans Setting/debug/debug GPS pour cocher la case et ensuite dans Tools/system/debug log
-
Tu es sur du numéro de ta station car je ne la trouve pas ......
Regardes dans Status/Remote configuration/Station ID -
Ca me fait tout de même penser à un défaut du PA6H...
Comme le dit Florent, donne-nous quelques lignes de log.
Encore quelques questions:- utilises-tu une antenne externe sur le connecteur SMA? Si oui, essayer sans.
- quelle version du PCB as-tu? 10.3 ou 10.4?
Tu peux également essayer d'envoyer des commandes au GPS par l'interface du contrôleur (Tools/GPS Command).
- utilises-tu une antenne externe sur le connecteur SMA? Si oui, essayer sans.
-
[quote="flc85"]Tu es sur du numéro de ta station car je ne la trouve pas ......
Regardes dans Status/Remote configuration/Station ID[/quote]Oui oui c'est bien 1194
J'utilise l'antenne qu'on vis à l'embout doré. Sans, c'est pareil.
PCB 10.3
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/87005579vf.jpg[/img]
-
Essais de réinitialiser le GPS la vitesse de communication n'est peut être pas la bonne
-
Déjà fait et j'ai testé toutes les vitesses. Même problème, y'a rien qui arrive !
-
Je ne vois qu'un problème au niveau du PA6H...
Voici une procédure de mise à jour du firmware de la puce:
Avec un convertisseur USB-Série TTL du type SparcFun BOB-00718, connecter Rx sur le PD6 et le Tx sur PA2. Ou sur n'importe quel point des lignes Rx et Tx (voir schéma). Ne pas oublier de connecter la masse. Il est conseillé de retirer la carte Discovery lors de la mise à jour.
Suivre les explications dans le pdf. -
Là ça dépasse mes compétences...
-
Reprends aussi tes soudures,sinon tu peux me l'envoyer pour que je regarde....
-
Poste des photos HD de chaque côté de la puce.
-
C'est le père d'Oliv 13, électrotechnicien, qui a soudé la cellule.
Je ferais des photos quand même, mais le travail semble très propre ! -
remarque stupide peut-être
est-ce que le connecteur et surtout la pinouille au centre est bonne, pas tordu, enfoncé de sorte qu'elle ne fait pas contacte ???
et si tu regarde bien le connecteur femelle sur la carte, toutes les pattes sont bien soudées ? pas une qui par tout hasard serait cassé dessous ?
truc qu'on a vu sur les bornes antennes, fallait désouder pour voir qu'une patte était cassé juste sous le plastic ... -
Bah comme la puce ne fixe pas de satellite sans antenne extérieur c'est qu'il y a un problème à ce niveau
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
Je ne pense pas moi non plus,car dans le log il y a 'satellite in view 12' pour moi il y a soit un problème de communication soit un GPS défectueux
-
depuis un petit moment je retrouve souvent ma station avec erreur de GPS comme décrit dans ce post
une fois le soleil arrivé sur le module ça repart pour un tour mais je crains que le module est donc perméable
couler le tout dans du silicone serait une option ou mieux vaut changer pour un autre module ?
Si autre, quelqu'un peut me proposer un module qui tienne dans le temps ? il est sur le toit donc pluie, vent, soleil, gel etc selon les saisons -
[quote="bidouilleur"]depuis un petit moment je retrouve souvent ma station avec erreur de GPS comme décrit dans ce post
une fois le soleil arrivé sur le module ça repart pour un tour mais je crains que le module est donc perméable
couler le tout dans du silicone serait une option ou mieux vaut changer pour un autre module ?
Si autre, quelqu'un peut me proposer un module qui tienne dans le temps ? il est sur le toit donc pluie, vent, soleil, gel etc selon les saisons[/quote]
Salut,
Perso je l'ai placé dans une boite plexo dès son premier jour, au moins je suis tranquilleEt pas de soucis pour la réception