Présentation de Raph
-
Salut à tout le monde !!
Cela fait un moment que je connais l'existence du réseau Blitzortung, mais cela fait seulement 2-3 mois que je m'y suis vraiment intéressé !
Je possède une station météo WMR 200 de chez Oregon sur Nice et un site avec toutes les données live mis à jours toutes les 2 minJe suis d'ailleurs en train de reprendre mes graphiques pour faire quelque choses de mieux http://nicemeteo.fr
Je suis également "jardinier" (Et oui j'ai vu qu'il y en avait quelques autres sur ce forum :lol: ) enfin très exactement en apprentissage, je fais un BTS Aménagements paysagers :idea:
C'est peut être lié avec mon intéressement à la météorologie d'ailleurs.
J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum et je viens même il y a quelques jours de commander mon détecteur !! Je ferais donc bientôt parti de votre réseau.
Hâte de la recevoir pour commencer les réglages et tests, même si je sais que ce n'est pas pour de suite. J’espère que cela ne sera pas trop laborieux...
Je l'ai commandé grâce au formulaire posté début septembre sur ce forum et j'ai compris que c'était "Thomas" qui les fabriquait. J'en suis plutôt content car j'ai vu qu'il travailler bien, et qu'il faisait du très bon travail !
Je ne vais pas tarder à commencer à fabriquer mon antenne cadre, en effet j'ai vu ce c'est celle qui offrait la meilleure réception sans trop de parasites. Je compte l'installer sur mon toit pour réduire ces derniers, on verra ce que cela donne.
Voila pour ma présentation, je compte sur vous pour m'aider lorsque je l'aurais reçu, et je n’hésiterais pas à venir poser mes questions
A bientôt -
Salut et bienvenue
EDIT: il n'est pas obligatoire de placer l'antenne en hauteur -
Bienvenu,
A ces paysagistes trop sec trop humide ils ne peuvent jamais intervenir -
Merci
Oui oui Clément je sais que ce n'est pas une obligation, mais je pense que ce sera mieux pour éviter un maximum de parasites
Et oui il est vrai que l'on râle tous le temps par rapport aux conditions climatiques :twisted: :lol: -
Bonjour, et bienvenue à toi aussi collègue jardinier
C'est vrai que quand on voit tous ces nuages qui nous passent sur la tête quand on bosse, c'est toujours mieux de savoir ce qui va nous tomber dessus :lol: -
Merci à toi
Exactement, on est plusieurs dans l'équipe à avoir nos stations météos -
Bienvenu parmi nous
!