Problème MySQL chez OVH
-
Bonjour,
Je suis nouveau, alors excusez mes questions de néophyte, mais je n'ai rien trouvé dans le forum.
Ayant pas mal de plce inutilisée chez OVH, j'ai essayé de mettre MyBlitzotund dans un répertoire.
Déjà config.php demandé au démarrage n'est pas évident! L'exemple proposé est sommaire, tellement sommaire que l'on ne sait pas où on doit le modifier pour l'adapter correctement.
Quand je passe à la suite, j'obtiens ce message:
[color=#0040FF]Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/2002): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/roury/www/MyBo/includes/classes/Db/Mysqli.class.php on line 26
Database: Connect ERROR (2002) Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)[/color]
Je ne vois pas comment avancer, OVH ne semble pas en cause, j'ai dû rater quelque chose...
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance
Bonne soirée
Alain -
Hello,
C'est un problème avec ton host.
Tu ne dois sûrement pas utiliser localhost mais un serveur différent que ton serveur web. -
Bonjour Clément,
Je vais encore tout reprendre, mais il m'est impossible d'accéder à phpMyAdmin.
Du moins j'obtiens systématiquement une erreur " #1045 Connexion au serveur MySQL non permise" quand je veux accéder à ma bdd.
Je doute d'un souci chez OVH, qui est très stable, mais j'ai dû rater quelque chose de bien évident....
Merci pour ta réponse
Alain -
Dans ma mémoire, chez ovh, pour l'hébergement mutualisé, le serveur sql n'est pas local... Ceci explique l'erreur 2002 plus haut.
La 1045 est une erreur d'accès refusé.
Si jamais tu veux je peux te faire une installation de base sur mon serveur.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
Merci Clément,
Je ne dis pas non, mais il faut que je comprenne le souci....
Je vais attendre de voir si OVH me répond, car je ne peux rien faire face à un accès refusé...
Mais je crains d'avoir encore besoin de tes lumières si ça ne s'améliore pas... Du moins si tu veux bien.
Pour un essai sur ton serveur, je ne vais pas t'enquiquiner avec ça tant que la solution est peut-être du coté d'OVH, mais je serai peut-être bien heureux de m'en inspirer ensuite pour finaliser mon installation.
Encore Merci.
Cordialement,
Alain -
salut
Voilà les entrées de mon config.php pour une utilisation chez OVH
define("BO_DB_PREF", "mybo_");
define("BO_DB_USER", "xxxxxxx");
define("BO_DB_NAME", "xxxxxxx");
define("BO_DB_PASS", "xxxxxxx");
define("BO_DB_HOST", "mysql51-56.bdb"); -
[quote="Alain69"]
Je vais attendre de voir si OVH me répond[/quote]:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
"Dans le temps", je me souviens quand le host était du style mysql5-26.perso
@Joel: le serveur base de données n'est pas trop vite saturé avec mybo?
Je vois l'offre perso avec 200Mo sur le serveur SQL, ça me parait minuscule -
Merci à tous les deux
Pour connaitre la saturation éventuelle d'OVH, je ne pourrai me faire une idée que quand le programme tournera
Soit je demanderai une augmentation de mon contrat, vieux de 2006, soit je le mettrai sur un PC dédié à cet usage sur ma connexion câble.
Un détail, qui va vous montrer que je débute vraiment :roll:
Quand j'essaye d'accéder à l’adresse locale de la carte depuis un autre pc, je tombe sur une page en espagnol, "Haz click en infinitum"????? qui me demande un login et un pass?
Quelle est donc cette page, et quel est son identifiant?????
Je sais, ça montre que je n'ai vraiment pas encore tout compris :lol:
Encore merci!
Alain -
Bonsoir,
Merci à ceux qui m'ont répondu et aidé
Le souci est bien chez OVH: j'ai eu subitement accès à mon phpMyAdmin, pour le perdre un peu plus tard....
Entre temps la base s'est installée.
J'ai aussi installé l'équivalent sur un serveur local "pour voir", et là tout a bien marché.
Il reste beaucoup de choses à faire, mais au moins celle-ci semble cernée, je ferai une autre demande pour un autre problème
Encore merci.
Cordialement,
Alain -
[quote="clement104"]
Je vois l'offre perso avec 200Mo sur le serveur SQL, ça me parait minuscule :D[/quote]J'ai une offre pro
J'ocupe 390 MB sur une limite de 2000
Je devrais d'ailleurs modifier les paramètres de mybo pour garder plus de données, mais je ne suis pas trop à ça pour l'instant. -
[quote="clement104"]
Je vois l'offre perso avec 200Mo sur le serveur SQL, ça me parait minuscule :D[/quote]J'ai une offre pro
J'ocupe 390 MB sur une limite de 2000
Je devrais d'ailleurs modifier les paramètres de mybo pour garder plus de données, mais je ne suis pas trop à ça pour l'instant. -
[quote="Alain69"]
Quand j'essaye d'accéder à l’adresse locale de la carte depuis un autre pc, je tombe sur une page en espagnol, "Haz click en infinitum"????? qui me demande un login et un pass?
Quelle est donc cette page, et quel est son identifiant?????
[/quote]Ce ne serait pas la page de ton routeur ?
[quote="Alain69"]
Je sais, ça montre que je n'ai vraiment pas encore tout compris :lol:
[/quote]Je comprends ce que tu veux dire
-
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Alors Mystère: la page en espagnol a disparu!!!!!
Où est-elle cachée, je l'ignore...... Pas dans mon réseau, je n'ai rien en espagnol, et ça ne correspond à rien.....
Pour le reste "ça rentre", d'ailleurs le soft est bien fait
Je regrette d'avoir mis ça en route une semaine trop tard pour pouvoir tester "grandeur nature", on en arriverait à regretter les orages
En fait tout est bien prévu, il ne manquerait qu'une description pour faire gagner du temps aux nouveaux... Voilà un truc à faire, quand je serai plus rôdé
Bonne journée, et encore Merci.
Alain