Panne ?


  • Participant

    Bonjour,

    La station fonctionnait très bien depuis 2+ ans. Sans crier gare, la fenêtre blitzortung indique "No data, please check your settings" dans la case Receiver.
    Les LED fonctionnent normalement : rouge et verte tout le temps, jaune quand il y a un impact (peu de parasites ici), la bleue à chaque seconde come il faut. Les LED du GPS et du récepteur allumées.

    Tout essayé : débranché puis rebranché l'alim ; appuyé sur le bouton poussoir ; balayage des ports fait et essayé les 2 dispos (COM3 a toujours été utilisé) ; autostart sélectionné ; fermé et rouvert le programme ; rien n'y fait.

    Help, please !

    [img]http://i60.tinypic.com/2w250sp.jpg[/img]

  • Admin

    Hello,

    Essaie de réinitialiser le GPS.
    Ca se trouve dans le menu GPS.

  • Participant

    Hi !

    Merci pour la suggestion. En voulant faire cela, le programme Serial Tracker s'est planté ("ne réponds pas"). J'ai tenté de le stopper via le gestionnaire des tâches (Windows 😎 : ne veut rien savoir.

    Comme il s'agit d'un serveur sur lequel je prends la main, j'ai appelé un programmeur au secours pour qu'il commence par réussir à fermer le programme.

    Suite dans quelques heures ... !

  • Participant

    Re !

    Solution radicale : tout fermer et éteindre le serveur. Au nouveau démarrage, tout est OK.

    Ah, cette informatique ...

  • Participant

    Bonsoir,

    En général, c'est un plantage du logiciel ou de la liaison USB/Série. Il faut juste couper le soft, couper la station, la débrancher du PC et tout relancer.
    Ça peut arriver aussi lorsque je GPS ne capte plus de satellites.

    Bonne soirée
    Thomas

  • Participant

    Bonjour,

    L'appli elle-même ne voulait plus fermer ! Comme indiqué, il a fallu arrêter le PC et tout redémarrer. Et cela refonctionne à nouveau comme avant.

    Merci pour votre assistance.

  • Participant

    [quote="avevy"]Bonjour,

    L'appli elle-même ne voulait plus fermer ! Comme indiqué, il a fallu arrêter le PC et tout redémarrer. Et cela refonctionne à nouveau comme avant.

    Merci pour votre assistance.[/quote] Le redémarrage est évidemment une solution radicale.
    Sinon, il existe tout de même d'autres manières de fermer une application, même quand elle ne veut pas.
    A titre d'exemple : http://www.tech-recipes.com/rx/446/xp_kill_windows_process_command_line_taskkill/

    Joël.

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