Panne ?
-
Bonjour,
La station fonctionnait très bien depuis 2+ ans. Sans crier gare, la fenêtre blitzortung indique "No data, please check your settings" dans la case Receiver.
Les LED fonctionnent normalement : rouge et verte tout le temps, jaune quand il y a un impact (peu de parasites ici), la bleue à chaque seconde come il faut. Les LED du GPS et du récepteur allumées.
Tout essayé : débranché puis rebranché l'alim ; appuyé sur le bouton poussoir ; balayage des ports fait et essayé les 2 dispos (COM3 a toujours été utilisé) ; autostart sélectionné ; fermé et rouvert le programme ; rien n'y fait.
Help, please !
[img]http://i60.tinypic.com/2w250sp.jpg[/img]
-
Hello,
Essaie de réinitialiser le GPS.
Ca se trouve dans le menu GPS. -
Hi !
Merci pour la suggestion. En voulant faire cela, le programme Serial Tracker s'est planté ("ne réponds pas"). J'ai tenté de le stopper via le gestionnaire des tâches (Windows: ne veut rien savoir.
Comme il s'agit d'un serveur sur lequel je prends la main, j'ai appelé un programmeur au secours pour qu'il commence par réussir à fermer le programme.
Suite dans quelques heures ... ! -
Re !
Solution radicale : tout fermer et éteindre le serveur. Au nouveau démarrage, tout est OK.
Ah, cette informatique ... -
Bonsoir,
En général, c'est un plantage du logiciel ou de la liaison USB/Série. Il faut juste couper le soft, couper la station, la débrancher du PC et tout relancer.
Ça peut arriver aussi lorsque je GPS ne capte plus de satellites.
Bonne soirée
Thomas -
Bonjour,
L'appli elle-même ne voulait plus fermer ! Comme indiqué, il a fallu arrêter le PC et tout redémarrer. Et cela refonctionne à nouveau comme avant.
Merci pour votre assistance. -
[quote="avevy"]Bonjour,
L'appli elle-même ne voulait plus fermer ! Comme indiqué, il a fallu arrêter le PC et tout redémarrer. Et cela refonctionne à nouveau comme avant.
Merci pour votre assistance.[/quote] Le redémarrage est évidemment une solution radicale.
Sinon, il existe tout de même d'autres manières de fermer une application, même quand elle ne veut pas.
A titre d'exemple : http://www.tech-recipes.com/rx/446/xp_kill_windows_process_command_line_taskkill/
Joël.