Comment savoir que ça marche bien
-
Bonjour,
J'ai terminé et mis en route ma station depuis peu. C'est la station n° 1236 du réseau.
Et j'observe en essayant de comprendre les résultats ce que cette dernière donne. Bon j'avoue ne pas tout comprendre.
La station semble capter quelques impacts de foudre vers l'Italie, donc je me dis que déjà ça fonctionne un peu.
Mais je vois aussi qu'elle passe régulièrement en mode interférence, avant de redevenir en mode normal.
Je suis en mode automatique pour le gain, et je pense que la station monte progressivement le gain jusqu'à arriver en mode interférence puis rabaisse le gain pour revenir en mode normal et rebelote ... Es-ce le bon fonctionnement ?
Autre question, je vois que ma station capte beaucoup de signal comparé à d'autres, es-ce normal ?
Vers quoi doit tendre la station pour avoir le meilleur résultat (sur les différentes données qu'elle fournie ?), Forme de graphique, Noise floror date, gain........ :roll:
Enfin, la station n'est pas en position définitif, j'essaye déjà de l'apprivoiser en intérieur, après je pense la brancher en CPL avec l'antenne dans sa boite étanche dans le jardin et le reste à l'intérieur.
A propos de boite étanche comment avez-vous fait passer le câble avec l’embout RJ 15 dans le pas de vis avec l'ambout qui sert à l'étanchéité du trou pour faire passer les fils ?
Bon désolé de vous noyer sous les questions.... -
Salut et bienvenue
Suivant la situation météorologique actuelle, il est normal que la station ne détecte que peu (ou pas) d'éclairs.
Le mode automatique fonctionne, selon moi, encore fort par "essai-erreur". Je conseil donc de passer en manuel et d'ajuster les réglages du gain.
Selon les signaux que je peux voir ( http://www.blitzortung.fr/newsignaux.php?station=1083&delay=2.5 ) il semblerait que l'environnement soit un peu perturbé. Ceci explique en partie les plus de 4000 signaux/h (actuellement). Tu peux éventuellement essayer d'activer la fonction "Amplitude filter".
Idéalement, je dirais que la station doit être réglée de manière a détecter le plus possible d'éclair dans un rayon de 300 à 500km.
Il n'est pas possible d'utiliser des CPL entre la carte ampli et le contrôleur.
Faire passer le câble dans le presse-étoupe et ensuite sertir un connecteur. -
Merci pour tes réponses.
Juste une petite question que je me pose comment je réalise le réglage du gain manuellement ?
Car lorsque je coche réglage manuel sur l'interface, et que je vais sur l'antenne pour régler via le potentiomètre, j'ai toujours la LED verte allumée et je ne peux donc pas prendre le contrôle sur le réglage du Gain.
A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas compris peut-être... -
pour passer en manuel tu dois l'indiquer dans l'interface
[attachment=1]Capture.PNG[/attachment]
ensuite tu régles le gain manuellement via toujours l'interface,en prenant soin que le 1er chiffre soit égal ou supérieur au 2ème 16/10 c'est ok mais 10/16 ce n'est pas bon
[attachment=0]Capture1.PNG[/attachment] -
Merci pour la précision.
Bon j'ai commencé à modifier les Gains hier et il y a déjà du mieux moins de signaux parasites, et la station ne passe quasiment plus en interférence.
Au sujet des CPL, il est possible de l'utiliser pour amener le réseau de la box au controler par contre ? Ça ne n’amène pas de parasites en plus ? -
Oui le CPL bien-sûr il peut être utilisé pour la liaison vers le réseau