Antenne électrique E-field

• Participant

J'avais pas vu ta réponse Clément désolé mais merci 🙂 !

Petite question , quelqu'un a t-il déjà constaté un problème avec son Antenne électrique ? Je m’explique hier il y avait de l'orage à proximité du lieu d'installation de l'antenne , et j'ai atteint une quantité de signaux énormes (plus de 10 000 pour environ 500 éclairs détectés pendant environ euu toute la durée des orages ^^) ,sa fait juste :lol: , une fois les orages passés tout est revenu à la normale , ma question l'antenne électrique est-elle aussi sensible que sa pour être parasitée par l’activité électrique créé par un orage ?

• Admin

Hello,

Je n'ai jamais constaté cela mais ça peut éventuellement venir de "pré-décharges" qui sont également détectées car à proximité de l'antenne.

T'es en mode auto?

• Participant

Salut Clément , merci pour ta réponse .

Eu non pas de mode auto d'ailleurs jamais de mode auto :twisted: :twisted: . Je n'ai eu que ce problème une seule fois , donc je sais pas trop .

Bizarrement est-ce que la communauté blitzortung aurait changé deux trois choses sur la base de leur détection , je m'explique mon antenne ne descendait pas en dessous de 2000 signaux durant plusieurs jours pour une détection parfois très faible . Je me pose cette question car j'ai vu qu'ils avaient surement modifier certaines choses entre autre le taux de localisation qui a très largement augmenter pour le réseau (je me trompe peut-être) . Actuellement j'ai baissé mes gains pour recevoir un minimum de signaux vue la distances très lointaine des orages en ce moment . Sa a l'air d'être plutôt correcte , mais qu'est ce que sa va donner pour de la détection locale !? Personne n'a constaté ce genre de "changement" ?

• Participant

Les gars je reviens vers vous , j'ai une question normalement l'antenne électrique joue le rôle d'une antenne de proximité et bien de mon coté impossible ou détection vraiment très limité dans un périmètre d'environ 150/200 km aux alentours de ma station .

J'ai diminué les gains ... elle fonctionne "bien" à partir de 300 km environ en complément de la cadre avec des gains de 4* .. .
    J'ai pu remarquer que certaines stations obtiennent plus de 70 % sur un périmètre avoisinant les 300 km avec des ferrites.

J'aimerais bien obtenir un rendement de la même gamme 🙂 , Vous auriez une idée de la possible source du problème ? Environnement perturbé ?

Merci

• Participant

Je remonté ce sujet , du au déménagement de ma station , j'ai réinstallé mon antenne électrique mais il me manque une vingtaine de mètre,  il est préférable que j'augmente la longueur du câble coaxial ou le câble Ethernet ? 

Merci ☺

• Participant

Quelle longueur de câble as tu ? Un bon coaxial te permettra de raccorder 30 m entre l'antenne et l'ampli. 

l'idèal serait un compromis 

Quelle longueur de câble as tu  actuellement ?  Un bon coaxial te permettra de raccorder ton antenne à ton ampli sur 30M.

• Participant

@rainbow9310 Salut , merci de ta réponse . 

Actuellement en cable Coax je suis à 35m et 10m en ethernet vue qu'il me manque une vingtaine de mètre du coup il est préférable que je l'ajoute au RJ45 ? Comme ça les deux longueurs seraient proportionnelles .

• Participant

Bonjour

Oui effectivement tu as de la distance à combler !!! Il faudrait que tu passe en RJ45 catégorie 6 (Plus cher, mais on y reviens pas), câble entièrement blindé on peux l'utiliser sur une longueur de 100m sans risque pour le débit (10Gbits Max et 250Mhz en bande passante) et surtout non parasité. 

• Admin

Ce n'est pas du protocole IP donc la transmission sur le RJ45 "on s'en fout un peu".

@j-m18 : sur la RED, préfère une longueur de câble coaxial plus importante à la longueur du câble réseau. La carte ampli devant être la plus proche du contrôleur.
    A titre d'exemple, je fonctionnais avec un câble réseau de 25cm et un coax d'une cinquantaine de mètres.
    Sur la BLUE, la question ne se pose pas, puisque les amplis sont sur la carte contrôleur.

• Participant

Merci pour vos réponses @Clément du coup j'ai suivi ce que tu m'as dit,   étant donné qu'il me restait du câble Coax j'ai évité un peu de dépense et ça m'a permis de mettre l'ampli dans le garage à l'abri des intempéries  . Antenne éleC de nouveau active reste à voir son comportement maintenant ^^ . 

• Participant

pour les réglages c'est compliqué ! Des que je modifie un paramètre l'interface se bloque ça va être dure . 😧 . Vivement que tout redevienne comme avant parce que c'est une grosse galère 

Log in to reply