-
Bonjour,
Je me présente Emmanuel MOREAU (encore un Manu ;-)), et je réside à Niort (79). Passionné depuis mon plus jeune âge par la météo, j'éprouve de plus en plus d'intérêt pour les orages et leur étude.
Je viens de recevoir ma toute première station Blitzortung. Un grand merci à Florent pour ses conseils, et à Thomas pour le montage et l'expédition de la station. Je viens de la brancher, cela n'était pas très difficile. Elle "bip" de temps à autre, reste à savoir comment elle fonctionne exactement, et à m'inscrire sur le réseau. Comment dois-je procéder pour cela?
Merci d'avance pour tous vos futurs conseils.
Bien à vous.
Manu
http://www.meteo79niort.fr
-
Bienvenue sur le réseau
-
Super ! Bienvenu parmi nous Emmanuel .
-
Bonsoir Emmanuel,
Bienvenu parmi nous,concernant ton activation je viens de te la faire

tu as du recevoir un mail de Blitzortung.org.
-
Bienvenue
-
Merci Florent.
et maintenant ? j'imagine que je dois configurer MyBlitzortung, non ? Je viens de télécharger la V1.3, mais y-a-t-il un tuto quelque part pour paramétrer tout cela?
-
demande à Florent (flc85) de changer ton statut sur ce forum, tu y verras plus clair après
via message privé
-
Ouppps autant pour moi c'est fait
-
Tu as mis ta station en ligne? je ne la vois pas
-
Bonjour Florent,
ayant travaillé ce week-end, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Impatient de le faire, il faut juste que je trouve 2 ou 3h dans un emploi du temps professionnel assez chargé en ce moment, compte tenu de l'actu météo... Elle est branchée, mais je ne suis pas allé plus loin.
Y-a-t-il un topic quelque part indiquant la procédure à suivre et qui me permettrait de gagner du temps ?
-
Bonjour,
ma station est en ligne depuis mercredi soir, et il me semble que les réglages sont plutôt bons. Un grand merci à Florent pour aide précieuse.
Petite question sur la disposition des antennes ferrites, plutôt vertical ou horizontal. Pour l'instant le boitier est au grenier, posé horizontalement sur une étagère.
-
Les antennes ferrites doivent être placées [u][b]horizontalement et à 90° entre elles[/b][/u]
-
Impeccable, merci