Problème Réseau
-
Bonjour à tous,
Voilà maintenant quelques mois que ma station fonctionne sans trop de soucis mais depuis environ 1 semaine je rencontre un problème de réseau, je m'explique : quasiment tous les soirs vers 18-19h la station bip et on peut apercevoir l'onglet NET qui clignote, on ne peut évidemment pas accéder à la page de la station, le seul moyen de régler ce problème est de faire un reset et c'est reparti jusqu'au lendemain.
Est ce un problème dû au firmware ? un problème de composant ? des essais du côté du serveur ?
J'ai également remarqué que la led jaune du rj45 de la station reste par moment constamment allumée, je doute que cela soit normal ?
Merci en attendant !
Cordialement -
Hello,
Comme ton problème a une récurrence de 24 heures, je pencherai pour un problème de lease time DHCP.
N'as-tu pas le même problème avec un PC qui reste allumé 24h/24?
Essaye un peu de rebooter ton routeur?
Si le problème persiste, nous investiguerons plus loin....
-
Attribue une IP fixe à ton détecteur
-
Le problème c'est que ma station a déjà une adresse ip fixe
, depuis le début d'ailleurs, donc je pense pas que ça soit ça le problème. Mon serveur a également une ip fixe et n'a pas de problème au niveau d'internet, je vais tenter de rebooter mon routeur ce soir pour voir si cela change quelque chose
-
Si tu es déjà en IP fixe sur ta station, peux-tu vérifier que cette IP fixe n'est pas dans le range que le DHCP de ton routeur est susceptible de donner à d'autres machines sur ton réseau.... un conflit d'adresse IP pourrait poser le problème. Auquel cas, il faut soit mettre la station en DHCP, soit changer son adresse IP dans une zone que le DHCP ne gère pas.
Sinon, et si le reboot ne résout pas ton problème, alors change ta station de connexion physique (le port sur le routeur) pour voir... -
Effectivement il doit y avoir un problème au niveau du routeur, j'ai changé l'ip fixe de la station et quand je souhaite changer le transfert de ports je ne peux pas supprimer l'ancienne règle !
-
Pourquoi dois tu configurer du port forwarding ? C'est la station qui contacte le serveur, donc le flux est toujours initié par la station...
PS: ceci est une simple curiosité et je ne pense pas que cela ait à voir avec ton problème... enfin, je pense. -
Regarde du côté du MTU.
-
J'utilise le port forwarding tout simplement pour pouvoir y accéder à distance, sinon pour le MTU je regarderai
-
OK, et avec sa nouvelle IP et sans port forwarding, la station se connecte t elle ?
As-tu déjà essayé de mettre le câble réseau de ta station sur une autre prise réseau de ton router ?
Enfin, je ne pense pas (sauf si quelque chose a été changé à ce niveau) que la MTU puisse tout d'un coup poser problème... sinon, configure là en dessous de 1500 sur ta station. Ceci évitera au routeur de devoir "couper" les paquets lui même... mais je doute. -
Oui avec la nouvelle adresse ip elle fonctionne, je vais attendre ce soir pour voir si cela se reproduit. J'avais déjà essayé de changer de port mais cela n'avait rien changé, sinon pour le mtu il est actuellement à 1480.
-
MTU à 1480, c'est parfait.
il ne reste plus qu'à attendre.... -
Voilà il est 17h passé et la station s'est mise à bipper et NET qui clignote.. Je ne comprend pas vraiment le problème ! ce qui est étonnant c'est qu'il n y avait pas ce phénomène avant :?
-
Je ne vois pas non plus... et les logs ne semblent pas très utiles par rapport à ton problème.... :?:
Y a-t-il quelque chose qui aurait changé récemment sur ton réseau ? -
Justement non c'est ça le problème, je viens de faire une mise à jour du routeur, je verrais bien demain comment ça se passe
EDIT : J'ai donc attendu aujourd'hui et ça a l'air de re-fonctionner, je n'ai pas eu de problème sur la station, la mise à jour du routeur a surement réglé le problème ! -
Super ! et comme dirait l'autre: "pourvu qu'ça dure !"