-
Bonjour,
J'ai installé ma station il y a quelques jours.
En mode automatique, je captais 3 000 signaux / heure : la clôture électrique des chevaux de mon voisin n'y est sans doute pas pour rien.
Je suis donc passé en mode manuel, j'ai activé Auto Amplitude Filter et j'ai pour mes 2 antennes ferrite blindées un gain de 400 (5*2*40) et des seuils de 120 mV.
Le nombre de signaux est tombé à quelques un par heure et je ne capte plus les impacts lointains, mais c'est pas très grave.
J'en ai capté un à 500 km
J'attends un orage plus proche pour voir ... J'aimerais que ma station capte surtout les impacts proches (je trouve pas très utile d'être la 252 ème station, à capter un impact à 1 800 km...)
Et vous, quels sont vos réglages ?
-
Tu as raison,cela ne sert à rien d'essayer de capter des impacts à plusieurs milliers de kilomètres,il faut ajuster sa station pour des distances inférieur à 500 km.
-
même soucis que toi avc un clôture à 200 m ... ce que tu peux essayer pour gagner un peu sur une des deux antennes (enfin si tu es en ferrite), c'est de placer l'antenne de sorte qu'une de deux soit parallel à la clôture et l'autre /- à 90°
du coup celle là captera moins les clics et tu pourras peut-être ouvrir le gain un peu plus sur cette antenne