Navigation

Le forum officiel francophone du réseau de détecteurs de foudre

• Register
    • Login
    • Search
    • Accueil
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Carte foudre

Le gain

Réglages
    3
    3
    82
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      mibe70 Participant last edited by

Bonjour,

J'ai installé ma station il y a quelques jours.

En mode automatique, je captais 3 000 signaux / heure : la clôture électrique des chevaux de mon voisin n'y est sans doute pas pour rien.

Je suis donc passé en mode manuel, j'ai activé Auto Amplitude Filter et j'ai pour mes 2 antennes ferrite blindées un gain de 400 (5*2*40) et des seuils de 120 mV.

Le nombre de signaux est tombé à quelques un par heure et je ne capte plus les impacts lointains, mais c'est pas très grave.

J'en ai capté un à 500 km

J'attends un orage plus proche pour voir ... J'aimerais que ma station capte surtout les impacts proches (je trouve pas très utile d'être la 252 ème station, à capter un impact à 1 800 km...)

Et vous, quels sont vos réglages ?
      1 Reply Last reply Reply Quote
      • F
        flc85 Admin last edited by

Tu as raison,cela ne sert à rien d'essayer de capter des impacts à plusieurs milliers de kilomètres,il faut ajuster sa station pour des distances inférieur à 500 km.
        • bidouilleur
          bidouilleur Admin last edited by

même soucis que toi avc un clôture à 200 m ... ce que tu peux essayer pour gagner un peu sur une des deux antennes (enfin si tu es en ferrite), c'est de placer l'antenne de sorte qu'une de deux soit parallel à la clôture et l'autre /- à 90°

du coup celle là captera moins les clics et tu pourras peut-être ouvrir le gain un peu plus sur cette antenne
          • First post
            Last post