Le forum officiel francophone Blitzortung
    • Accueil
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Recherche
    • Carte foudre
    • S'inscrire
    • Se connecter

Première annonce du système Blue

Stations BLUE
    5
    13
    214
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ClémentC
      Clément Admin
      dernière édition par

Bonjour à tous,

Les développeurs ont annoncé ce Mercredi 21 Janvier la sortie à moyen terme d'une nouvelle version du détecteur.

La grande différence entre ces versions est que le contrôleur de la Blue sera fourni pré-assemblé de par le fait que de nombreux composants SMD sont présents.

Pour les propriétaires de stations RED, il n'est [b]pas nécessaire[/b] de procéder à un upgrade.

Inutile de bombarder les devs de mail pour le moment.

Le communiqué en Anglais: http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=fr&page=2

Clément | Stations: 252, 733, 1440, 2601

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • bidouilleurB
        bidouilleur Admin
        dernière édition par

lu ce jour sur le forum .org

[highlight=#40bfff]"We are waiting since three weeks for the assembled boards. If this first set of boards arrive, we will test them one week and order the next 100 boards. Unfortunately, the production process (PCB production with assembly) takes always approximately three to four weeks.

Egon"[/highlight]

En clair dans une grosse semaine ,si tout va bien, les premiers PCB bleu de production seront en test. :mrgreen:

J'espère que la France aura la chance d'être parmi les premiers a profiter de ce batch 8-)

Détecteur de foudre: Ampli : v16 Contrôleur: v19.2 Antennes: ferrites 200 mm dia 15, shielded, Tracker BLUE
        Station 1476

• F
          flc85 Admin
          dernière édition par

[attachment=0]IMG_3272.JPG[/attachment]

• F
            flc85 Admin
            dernière édition par

[attachment=0]IMG_3451.JPG[/attachment]

la blue est disponible au compte goutte pour l'instant, je donnerai les infos dès que j'ai un peu de temps à moins que quelqu'un le fasse avant moi 😉

• J
              j-m18 Participant
              dernière édition par

Je remet à jour ce sujet , je viens de voir sur le forum officiel le message d'Egon du mois dernier qui indique que les nouvelles commandes seraient réservées au secteur non ou mal couvert (jusque là pas de surprise) , mais à la fin de son message il indique qu'il faut se retourner vers la réalisation de station Red qui seront plus facile à obtenir pour éviter de laisser les futurs acquéreurs dans l'attente , ma question est pourquoi ? A long terme il n'était pas prévu d'avoir une majorité de blue ? 

rainbow9310R 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
              • rainbow9310R
                rainbow9310 @j-m18
                dernière édition par rainbow9310

@j-m18

Je comprend ta déception sur le retour en arrière et sur les décisions prises par Egon de relancer la red, surtout en France. Nous avons la chance d'avoir sur notre pays  Thomas qui nous les  produits ce qui permet à certain de pouvoir mettre les pieds dans notre univers passionnant .

Je suis également dans le même état d'esprit que toi sur ce retour en arrière, d'autant plus que la blue à des possibilités techniques vraiment plus élaborés que la red. 

Pas tant sur le traitement et l'envoi des données que sur le traitement de l'acquisition des signaux. La blue peut être redoutablement efficace si toute fois on prend le temps et soins d'activer l'un des 3 filtres passifs/actifs qui lui permet de concentrer sa détection sur les plages de fréquences à recevoir.

Cet ajout sur la blue a une incidence directe  sur l'optimisation du signal avec un maximun de gain sur  la bande passante voulue et ce au  détriment de certaines fréquences parasites polluant notre réception). Je travail actuellement beaucoup sur le sujet  antenne/ampli de la red  (Qualité d'acquisition et de traitement) . Je reviendrai vous informer de l'avancement de mes recherches .

Courage nous arriverons peut être a faire de notre red une Purple, couleur transitionnelle entre la red et la blue...😏 

Station red s2401 : 4 x Ampli 12.3 antenne double loop 1100 mm 24 tours - Ampli 13.1 antenne E-field 600 mm+ détecteur AS3935 --------

Station Blue S2783: Ampli 19.5 Antenne 3 x Loop 60° 305mm - E-field 250 mm

J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                • bidouilleurB
                  bidouilleur Admin
                  dernière édition par

La réponse d'Egon est un peu plus subtil quand même

Les nouvelles stations Bleu seront effectivement réservées pour des régions peu dense ou pas desservi du tout (puisqu'il ne peut pas produire plus rapidement)

Comme cette nouvelle ne satisfait pas ceux qui sont en région dense (en clair il comprend la grogne) il met en open source les plans de la RED ... avec une petite note pour dire que c'est facile pour l'Allemagne mais peut-être moins dans d'autre pays puisque les composants ne sont pas toujours dispo dans ces pays.

Donc en clair rien ne change pour les bleus depuis le début, juste que maintenant les plans des reds sont dispo. Ce que fait Thomas depuis un moment déjà pour nous.

Détecteur de foudre: Ampli : v16 Contrôleur: v19.2 Antennes: ferrites 200 mm dia 15, shielded, Tracker BLUE
                  Station 1476

• J
                    j-m18 Participant @rainbow9310
                    dernière édition par

@rainbow9310 a dit :

@j-m18
                    Je comprend ta déception sur le retour en arrière et sur les décisions prises par Egon de relancer la red, surtout en France. Nous avons la chance d'avoir sur notre pays  Thomas qui nous les  produits ce qui permet à certain de pouvoir mettre les pieds dans notre univers passionnant .
                    Je suis également dans le même état d'esprit que toi sur ce retour en arrière, d'autant plus que la blue à des possibilités techniques vraiment plus élaborés que la red. 
                    Pas tant sur le traitement et l'envoi des données que sur le traitement de l'acquisition des signaux. La blue peut être redoutablement efficace si toute fois on prend le temps et soins d'activer l'un des 3 filtres passifs/actifs qui lui permet de concentrer sa détection sur les plages de fréquences à recevoir.
                     Cet ajout sur la blue a une incidence directe  sur l'optimisation du signal avec un maximun de gain sur  la bande passante voulue et ce au  détriment de certaines fréquences parasites polluant notre réception). Je travail actuellement beaucoup sur le sujet  antenne/ampli de la red  (Qualité d'acquisition et de traitement) . Je reviendrai vous informer de l'avancement de mes recherches .
                    Courage nous arriverons peut être a faire de notre red une Purple, couleur transitionnelle entre la red et la blue...😏 

C'est exactement ça .

@bidouilleur a dit :

La réponse d'Egon est un peu plus subtil quand même

Les nouvelles stations Bleu seront effectivement réservées pour des régions peu dense ou pas desservi du tout (puisqu'il ne peut pas produire plus rapidement)
                    Comme cette nouvelle ne satisfait pas ceux qui sont en région dense (en clair il comprend la grogne) il met en open source les plans de la RED ... avec une petite note pour dire que c'est facile pour l'Allemagne mais peut-être moins dans d'autre pays puisque les composants ne sont pas toujours dispo dans ces pays.

Donc en clair rien ne change pour les bleus depuis le début, juste que maintenant les plans des reds sont dispo. Ce que fait Thomas depuis un moment déjà pour nous.

Oui oui je suis bien d'accord ,comme ça le développement continue et ça c'est vraiment top mais du coup niveau performance si on retrouve majoritairement avec des Red . On sera en dessous de ce qui était attendu avec les Blue (un gros plus c'est pouvoir filtrer fréquences parasites si je dis pas de bêtise )  . Je ne dis pas que les RED ne sont pas performante bien au countraire,  pour résumer ,en France la couverture est très correcte mise à part quelques endroits mais globalement par rapport il y 6 ans on est bon ce qui signifie que même en étant sur la liste d'attente on peut encore attendre longtemps non ?

• J
                      j-m18 Participant @j-m18
                      dernière édition par

Je n'arrive plus a retrouver son message sur le forum , quelqu'un aurait-il les plans pour fabriquer les CI qu'il avait laissé en téléchargement libre svp ( surtout celui de l'ampli pour l'antenne cadre ) 🙂

bidouilleurB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                      • bidouilleurB
                        bidouilleur Admin @j-m18
                        dernière édition par

@j-m18

est-ce ce dossier que tu cherches ?

Station 1476

• J
                          j-m18 Participant @bidouilleur
                          dernière édition par

@bidouilleur C'est ça merci , mais par contre je voudrais pour la RED pas pour la Blue 🙂  , j'ai fouillé un peu partout mais je retombe que sur les premiers CI des Red , hors il avais mis sur le forum avec son message où il avait mentionné qu'on pouvait continuer a développer les RED , les derniers plans mais j'arrive pas à les retrouver sur le forum ou le site 😞

bidouilleurB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                          • bidouilleurB
                            bidouilleur Admin @j-m18
                            dernière édition par

@j-m18

je crois que ce post a disparu mais Thomas doit avoir des plans, demande lui s'il veut partager et/ou te fabriquer 

Station 1476

• J
                              j-m18 Participant @bidouilleur
                              dernière édition par

@bidouilleur d'acc , c'est bien ce qui me semblait , mais j'en étais pas sur  . Du coup c'est ce que j'ai fait 😉 . Merci pour ta réponse ! 

• Premier message
                                Dernier message