Première annonce du système Blue
-
Bonjour à tous,
Les développeurs ont annoncé ce Mercredi 21 Janvier la sortie à moyen terme d'une nouvelle version du détecteur.
La grande différence entre ces versions est que le contrôleur de la Blue sera fourni pré-assemblé de par le fait que de nombreux composants SMD sont présents.
Pour les propriétaires de stations RED, il n'est [b]pas nécessaire[/b] de procéder à un upgrade.
Inutile de bombarder les devs de mail pour le moment.
Le communiqué en Anglais: http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=fr&page=2 -
lu ce jour sur le forum .org
[highlight=#40bfff]"We are waiting since three weeks for the assembled boards. If this first set of boards arrive, we will test them one week and order the next 100 boards. Unfortunately, the production process (PCB production with assembly) takes always approximately three to four weeks.
Egon"[/highlight]
En clair dans une grosse semaine ,si tout va bien, les premiers PCB bleu de production seront en test. :mrgreen:
J'espère que la France aura la chance d'être parmi les premiers a profiter de ce batch 8-) -
[attachment=0]IMG_3272.JPG[/attachment]
-
[attachment=0]IMG_3451.JPG[/attachment]
la blue est disponible au compte goutte pour l'instant, je donnerai les infos dès que j'ai un peu de temps à moins que quelqu'un le fasse avant moi
-
Je remet à jour ce sujet , je viens de voir sur le forum officiel le message d'Egon du mois dernier qui indique que les nouvelles commandes seraient réservées au secteur non ou mal couvert (jusque là pas de surprise) , mais à la fin de son message il indique qu'il faut se retourner vers la réalisation de station Red qui seront plus facile à obtenir pour éviter de laisser les futurs acquéreurs dans l'attente , ma question est pourquoi ? A long terme il n'était pas prévu d'avoir une majorité de blue ?
-
Je comprend ta déception sur le retour en arrière et sur les décisions prises par Egon de relancer la red, surtout en France. Nous avons la chance d'avoir sur notre pays Thomas qui nous les produits ce qui permet à certain de pouvoir mettre les pieds dans notre univers passionnant .
Je suis également dans le même état d'esprit que toi sur ce retour en arrière, d'autant plus que la blue à des possibilités techniques vraiment plus élaborés que la red.
Pas tant sur le traitement et l'envoi des données que sur le traitement de l'acquisition des signaux. La blue peut être redoutablement efficace si toute fois on prend le temps et soins d'activer l'un des 3 filtres passifs/actifs qui lui permet de concentrer sa détection sur les plages de fréquences à recevoir.
Cet ajout sur la blue a une incidence directe sur l'optimisation du signal avec un maximun de gain sur la bande passante voulue et ce au détriment de certaines fréquences parasites polluant notre réception). Je travail actuellement beaucoup sur le sujet antenne/ampli de la red (Qualité d'acquisition et de traitement) . Je reviendrai vous informer de l'avancement de mes recherches .
Courage nous arriverons peut être a faire de notre red une Purple, couleur transitionnelle entre la red et la blue...
-
La réponse d'Egon est un peu plus subtil quand même
Les nouvelles stations Bleu seront effectivement réservées pour des régions peu dense ou pas desservi du tout (puisqu'il ne peut pas produire plus rapidement)
Comme cette nouvelle ne satisfait pas ceux qui sont en région dense (en clair il comprend la grogne) il met en open source les plans de la RED ... avec une petite note pour dire que c'est facile pour l'Allemagne mais peut-être moins dans d'autre pays puisque les composants ne sont pas toujours dispo dans ces pays.
Donc en clair rien ne change pour les bleus depuis le début, juste que maintenant les plans des reds sont dispo. Ce que fait Thomas depuis un moment déjà pour nous.
-
@rainbow9310 a dit :
@j-m18
Je comprend ta déception sur le retour en arrière et sur les décisions prises par Egon de relancer la red, surtout en France. Nous avons la chance d'avoir sur notre pays Thomas qui nous les produits ce qui permet à certain de pouvoir mettre les pieds dans notre univers passionnant .
Je suis également dans le même état d'esprit que toi sur ce retour en arrière, d'autant plus que la blue à des possibilités techniques vraiment plus élaborés que la red.
Pas tant sur le traitement et l'envoi des données que sur le traitement de l'acquisition des signaux. La blue peut être redoutablement efficace si toute fois on prend le temps et soins d'activer l'un des 3 filtres passifs/actifs qui lui permet de concentrer sa détection sur les plages de fréquences à recevoir.
Cet ajout sur la blue a une incidence directe sur l'optimisation du signal avec un maximun de gain sur la bande passante voulue et ce au détriment de certaines fréquences parasites polluant notre réception). Je travail actuellement beaucoup sur le sujet antenne/ampli de la red (Qualité d'acquisition et de traitement) . Je reviendrai vous informer de l'avancement de mes recherches .
Courage nous arriverons peut être a faire de notre red une Purple, couleur transitionnelle entre la red et la blue...
C'est exactement ça .
@bidouilleur a dit :
La réponse d'Egon est un peu plus subtil quand même
Les nouvelles stations Bleu seront effectivement réservées pour des régions peu dense ou pas desservi du tout (puisqu'il ne peut pas produire plus rapidement)
Comme cette nouvelle ne satisfait pas ceux qui sont en région dense (en clair il comprend la grogne) il met en open source les plans de la RED ... avec une petite note pour dire que c'est facile pour l'Allemagne mais peut-être moins dans d'autre pays puisque les composants ne sont pas toujours dispo dans ces pays.
Donc en clair rien ne change pour les bleus depuis le début, juste que maintenant les plans des reds sont dispo. Ce que fait Thomas depuis un moment déjà pour nous.Oui oui je suis bien d'accord ,comme ça le développement continue et ça c'est vraiment top mais du coup niveau performance si on retrouve majoritairement avec des Red . On sera en dessous de ce qui était attendu avec les Blue (un gros plus c'est pouvoir filtrer fréquences parasites si je dis pas de bêtise ) . Je ne dis pas que les RED ne sont pas performante bien au countraire, pour résumer ,en France la couverture est très correcte mise à part quelques endroits mais globalement par rapport il y 6 ans on est bon ce qui signifie que même en étant sur la liste d'attente on peut encore attendre longtemps non ?
-
Je n'arrive plus a retrouver son message sur le forum , quelqu'un aurait-il les plans pour fabriquer les CI qu'il avait laissé en téléchargement libre svp ( surtout celui de l'ampli pour l'antenne cadre )
-
est-ce ce dossier que tu cherches ?
-
@bidouilleur C'est ça merci , mais par contre je voudrais pour la RED pas pour la Blue
, j'ai fouillé un peu partout mais je retombe que sur les premiers CI des Red , hors il avais mis sur le forum avec son message où il avait mentionné qu'on pouvait continuer a développer les RED , les derniers plans mais j'arrive pas à les retrouver sur le forum ou le site
-
je crois que ce post a disparu mais Thomas doit avoir des plans, demande lui s'il veut partager et/ou te fabriquer
-
@bidouilleur d'acc , c'est bien ce qui me semblait , mais j'en étais pas sur . Du coup c'est ce que j'ai fait
. Merci pour ta réponse !