Gros problème Station RED
-
Bonsoir à tous ,
alors voilà ce qui était au départ un problème minime est à l'heure actuelle beaucoup plus important puisque ma station à l'air HS .
Pour information elle fonctionne avec une antenne cadre .
J'ai remis en route ma station le week-end dernier , pendant deux jours aucun problème très bonne détection .... , du jour au lendemain , par moment elle se mettait en interférence (pas aux mêmes heures,pas à intervalle régulier...) , je joins la photo du graphique
[attachment=2]signaux mauvas.png[/attachment]Hier j'ai regardé pensant que c'était peut-être du à l'humidité (étant donné que c'est un soucis majeure) , mais là rien du tout , pas un brun d'humidité j'ai débrancher mon antenne , pas d'oxydation sur les 4 bruns,ni sur l'ampli ni sur le filtre que Thomas m'avait fait ... ) rien de chez rien .
Je remets en route ma station , et là Interférence en continue (75 signaux/s) , je test en mode automatique et là surprise pas très bonne ,il me trouve des gains "stables" mais aucune détection bien sur , il a trouvé comme réglage pour le canal A à 41 et le canal B à 11 ,et encore j'avais les lettres S,L qui s'affichait en rouge . C'est loin d'être idéale ...
Et les graphiques des signaux sont[attachment=1]11002473_10205932550651518_1395831508_o.jpg[/attachment]
[attachment=0]11023367_10205932548731470_1615718174_o.jpg[/attachment]
Hier je me dis si sa se trouve sa vient peut-être de l'endroit , et bien non je l'ai emmené à mon domicile (20 km de son lieu d'installation) et même soucis ,
Vous en pensez quoi ? Est-il possible qu'un composant électronique ai grillé ? Ou autre chose .... ???
J'en discute avec Thomas , mais je voulais avoir vos avis/conseils avant .
Merci d'avance . -
Tu devrais tout de même laisser ta station branchée...
-
Merci Clément , j'Essais de la remettre en route d'ici ce week-end ! Et crois-tu que ce serait possible que sa provienne de mon antenne par hasard ?? Genre les câbles électriques qui ont pas aimé les conditions climatiques ?? J'essais de proposer plusieurs possibles solutions ... en espérant qu'on puisse trouver la source du problème ...
-
Hey les gars , j'ai quelques nouvelles , enfin une en particulière !
J'ai rebranchée ma station , mon antenne , j'ai encore changé d'emplacement . Mais toujours et encore le mode interférence .
Du coup j'ai regardé dans l'interface Statut : quand je regarde les canaux j'ai un message qui n'a pas l'air positif
CommunicationRx: 4m, 27s ago / Tx: 4m, 27s ago
Channel A
Trigger-122mV/118mV, reached 589 times in last 4m, 45s
Gains8 * 8 * 40 = Total Gain 2560 | Relative Gain 2133
Noise180mVpp
Channel B
Trigger-120mV/121mV, reached 22188 times in last 4m, 27s
Gains10 * 2 * 40 = Total Gain 800 | Relative Gain 666
[glow=red]Noise788mVpp Gain lowered, voltage exceeded ADC limits![/glow]Sa semble être le problème (la phrase en rouge) , sa peut provenir de quoi ?
Est-ce que sa pourrait provenir d'un coté d'une antenne ?
Si le rebascule en mode auto ,il me baisse le gain du canal B à 1*1 , malgré sa je suis quand même en interférence sur ce canal ... Bizarre ...
J'attends vos réponses, merci !
-
Je dirais qu'il y a un générateur trop puissant qui engendre une tension trop élevée au niveau du Convertisseur Analogique Numérique.
Vérifie ton antenne. -
Oui,merci Clément pour ta réponse, donc j'ai refais mon antenne avec du nouveau câble , et toujours le même problème . Donc sa ne vient pas de mon antenne .
Tu entends quoi par convertisseur Analogique Numérique ?? C'est au niveau du contrôleur ? Ce serait un problème au niveau de l'ampli,contrôleur ?
Ps : j'ai changé de prises électriques ,de domicile pour les tests et toujours le même problème .
Tu veux que je te passe l'adresse IP ? -
ADC = analog-digital converter = convertisseur analogique numérique.
Tu peux me la passer en MPmais pour moi c'est un problème d'environnement.
-
MP envoyé
!
-
Les gars ,
j'ai un nouveau problème pas avec ma station mais avec celle d'un ami (celle de Vendôme en France) , je m'explique le propriétaire m'a contacté car depuis dimanche dernier , sa réception est quasi nul . Du coup j'ai essayé de lui régler plus ou moins sa station , mais rien si ce n'est éviter le mode interférence .
Ses antennes sont des ferrites , il les avait posté au bord de sa fenêtre coté extérieure . J'avais supposé que sa pouvait venir de son emplacement , après les avoir installé au milieu de sa cour toujours le même soucis . Je me suis attardé plus longuement sur le type de signal qui était reçu avec les graphiques et là surprise , c'est presque tout le temps un signal identique qui revient environ toutes les secondes et ce n'est pas un signal de détection . De plus j'ai regardé le graphique et là hop encore une mauvaise surprise j'ai deux pics un pour chaque antenne (qui ne s'enlève jamais) à environ 1 Hz , je vous joins l'image[attachment=0]problème damien.png[/attachment] , j'observe tout le temps ceci , on voit qu'elles bougent mais sa revient au mêmes courbes et graphiques ....
Vous en pensez quoi ? Voilà le lien de sa station : http://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics&bo_show=station&lang=en&bo_station_id=14048
Pour ma part je bloque , environnement perturbé ? Problème de station ? ....
J'attends vos avis ! Merci -
Alimentation sur multi prise?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
Bonne question , je vais lui demander
, tu crois que sa pourrait venir de sa ??
-
j'ai pareil
pas le cpl par tout hasard ? -
Alors il était bien branché sur une multiprise , il a branché son détecteur sur une prise murale , mais les signaux reçus sont toujours les mêmes , par contre on a pu augmenter les gains mais au final le problème est encore présent et identique sans oublier les deux pics à ~ 2Hz .
Des avis ??
A bon , tu as le même problème ?
Je vais lui demander si il passe par un boitier cpl . -
J'ai des CPL et aucun problème (de ce côté).
Si le cable reseau pour internet est blindé et que le contrôleur est mis à la terre via le bornier, ce peut créer une boucle de terre et des interférences. Utiliser l'un des deux.
Quelle est l'alimentation utilisée? Proximité d'appareils electrique....
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
A première vue non ,pour l'alim" Clément je sais pas ,au vue de ce qu'il me dit , par contre il m'a dit quelque chose . Il a connecté son détecteur à une prise RJ45 murale dans une pièce de sa maison , sa box est dans son garage et distribue le réseau dans toutes ces pièces équipées de prise murale RJ 45 . Il m'a dit qu'il avait une sorte de switch ethernet à la sortie de sa box, du coup j'ai peut être supposé des perturbations à ce niveau là , ou au niveau du câblage RJ45 dans les murs .... Est-ce que ce serait possible ?
Demain normalement il fera un test de brancher son détecteur en connexion direct sur sa box ... -
Attention qu'il n'y ait pas de boucle de terre.
Il y a peut-être un patch panel dans sa baie de brassage.
S'il est relié à la terre et que l'installation est réalisée avec des câbles blindés, le contrôleur est déjà mis à la terre. => Il n'est pas recommandé de connecter le bornier 'ground'.
Il serait intéressant de tester avec une alimentation iPhone (originale) qui sont de bonne qualité. -
Une clôture électrique dans le voisinage ?
-
Et bien je n'ai pas eu de nouvelle , mise à part qu'il est persuadé que sa ne vient pas de chez lui et donc il ne veut plus tester différents réglages / emplacements ... . Malheureusement je suis quasi sur que sa vient de chez lui ....
Du coup j'en sais pas plus vraiment dommage et il rencontre encore les mêmes problèmes . .