-
Bonjour à tous,
Avant de passer commande d'un kit complet assemblé, j'aurai besoin de quelques infos.
Quelles sont les différentes liaisons filaires existantes entre chaque élément svp ?
La liaison en rj45 peut-elle se faire via cpl ? Il y a visiblement une liaison usb vers un pc ?
Toutes ces questions car je ne peux mettre la partie antenne que dans les combles de mon garage qui n'ai relié informatiquement à la maison que par une prise cpl.
Est-ce faisable ?
Merci.
Hugues.
-
Bonjour,
Il est tout à fait possible de connecter l'ensemble de la station de détection au réseau internet via une prise CPL.
C'est le cas pour moi, cela ne pose aucun problème de connexion à l'internet.
Concernant la connexion USB, elle ne sert qu'à télécharger l'application sur la station. Une fois le téléchargement fait, plus besoin de connecter la station à un ordinateur.
La station devient autonome, tu peux paramétrer la station "à distance" (par exemple le gain) via ton ethernet en indiquant l'adresse IP de ta station.
Du coup tu peux placer où tu veux ta station à condition d'avoir une prise électrique et un réseau CPL.
En espérant avoir répondu à tes questions.
-
Merci pour ta réponse claire et précise, c'est nickel.
Hugues.
-
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Voici un résumé des connexions:
Alimentation: câble USB <=> mini USB. De préférence du côté du contrôleur. On peut utiliser le PoE avec le matériel adéquat.
Liaison ampli <=> contrôleur: câble réseau UNIQUEMENT, de préférence blindé. Sans passer par du matériel réseau tel switch, routeur, CPL,... Essayer d'avoir la longueur la plus courte possible.
Liaison pré-ampli <=> ampli (antenne électrique): câble coaxial et connecteurs F. La longueur de ce câble à moins d'importance (300m) mais cela engendre des délais pour le calcul de la position.
Connexion internet: câble réseau UTP si borne de mise à la terre du contrôleur utilisée (pour éviter les boucles de terre). Utilisation possible de CPL.
Antenne GPS externe: câble coaxial avec connecteur SMA. Essayer d'avoir un câble le plus court possible.