[RESOLU]Réseau Blitzortung / Lightningmaps Hors-service ?
-
Bonjour a tous,
Premièrement je sais pas si le post est à la bonne place, et si c'est le cas je m'en excuse et je prierais qu'un généreux modérateur déplace le sujet, et deuxièmement, la raison qui m'amène ici est que depuis environ 11h ce matin (28/04/15) Je n'arrive plus a accéder aux données du réseau Blitzortung (Lightningmaps compris). Ma station tourne dans le vide, elle n'est plus sous contrôle depuis environ 1h, ce qui m'a forcé a régler les paramètre en manuel (Même si c'est un peu inutile vu que les serveurs semblent HS, reste que je recevais environ 3k signaux/s, ça fait BEAUCOUP), et donc j'aimerais bien savoir si y'en a qui ont plus d'info que moi ici.
Merci d'avance de votre aide, je mettrais a jour le topic si j'ai plus d'info de mon côté.
Cordialement,
VPARRES
[b][u]EDIT :[/u] Le réseau semble revenu à la normale depuis 15h15 environ. Incident clos.[/b] -
Hello, même situation ici. Ne touche surtout à rien sur ta station, la connectivité va revenir.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk -
Je surveille de près la station, vu que je reste chez moi aujourd'hui, je suis juste repassé en manuel le temps de la coupure afin de décharger ma station des 3k sig/s quelle recevait, je la remettre en automatique dès que les serveurs renviendronts ...Du coup c'est l'occasion de faire un petite maintenance sur mon système d'alimentation qui commençais a faiblir
-
Bonjour,
Selon le message posté par Tobias, il s'agissait d'un problème chez l'hébergeur.
Les serveurs étaient down depuis 10h30 UTC.
Le site est à nouveau accessible
Il me semble que les données n'ont pas été perdues car je pense qu'un deuxième serveur de calcul a pris le relais. Sur l'interface RED, vous aurez pu voir l'apparition de "Server 2".
PS: Bienvenue vparres. -
Je viens de voir que le site est de retour également, cependant sur mon interface RED je n'ai pas vu apparaître le server 2, ma station avait tout simplement perdu toute communication avec tout les serveurs. Espèront que ce petit Black-out ne se reproduise pas !
Mais au cas ou le serveur de calcul soit toujours en vie j'avais pris soin de régler le signal en manuel afin de continuer la détection.
PS : Merci -
Un reboot de la station peut être nécessaire pour sortir du mode "Idle".
-
Elle est redevenue active automatiquement depuis la récupération du lien, elle transmet des données en ce moment même, mais merci de l'info