Blitzortung et l'utilisation des données
-
Voilà j'ouvre ce sujet ,
tout simplement parce que mon message ne tient pas dans le Tchat , et pour si vous voulez on peut continuer le débat par ici
Alors voilà en priorité c'est par rapport à météociel , comme je l'avais signalé il reprenne des cartes de Meteorage jusque là pas de problème , mais leur dernière publication me parait suspecte , Meteorage reprend-il les données de blitzortung ? Sa me parait vraiment bizarre , mais vu qu'il y a quelques temps Meteorage suivait de prêt l'évolution du réseau ...
Je vous envois des liens qu'ils avaient publié car je pense que meteorage récupère les données blitzortung ... Voilà le premier 100% blitzortung [attachment=0]11140126_977015785649743_3909693948476979920_n.jpg[/attachment] ,une seconde carte 100 % Meteorage [attachment=2]1475778_876231769061479_4402213128429030377_n.jpg[/attachment] mais cette carte là il est noté en légende Meteorage hors dans les statistiques sur lightning maps j'ai exactement la même carte ... d'où mon interrogation ...
Et la carte ,grande ressemblance je trouve .... [attachment=1]10532502_981167661901222_3638210447757192983_n.jpg[/attachment] , .... ? -
Il y a peut être 2 ans maintenant un gars de météorage est rentré en contact avec moi,nous avons comparé de nombreux points d'impact elle leurs concordance était déjà très proche, depuis notre réseau c'est développé donc ce devrait être meilleur.
Je vais essayé de le recontacter pour faire un point et voir si il m'autorise à publier quelques une de leur carte pour que vous puissiez vous rendre compte de la qualité de nos données. -
Effectivement Florent. C'est un point que j'ai soulevé dans le tchat.
Nos objectifs sont les mêmes: récolter le maximum d'informations sur la foudre. Il est donc normal, qu'à un certain moment, nous ayons les mêmes résultats.
C'est d'ailleurs encourageant de voir qu'un réseau amateur (bien que le Mr Wanke, c'est pas une brelle, quand on lit un peu ses articles) peut "rivaliser" avec un réseau professionnel employant des dizaines d'ingénieurs, techniciens, développeurs,... -
J'ai vu,ce matin, un tweet de @liamdutton où il utilise une carte blitzortung mais aucun copyright n'est présent, je trouve ça limite. J'ai hésité à lui répondre.
https://twitter.com/liamdutton/status/595610572026224641?s=09 -
Faut pas hesiter
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk -
Infoclimat chope aussi les données de blitzortung pour le layer foudre sur la carte de la page d'accueil.
Vous le saviez? -
Oui oui ,il me semble à confirmer bien sur qu'il possède au moins une station .
-
Oui pas de problème pour infoclimat
Envoyé depuis Tapatalk