@Thomas: Question au sujet des kits que tu nous as préparés
-
Hello Thomas,
Bon, je me décide (enfin !) à monter le matériel que m'a fourni Thomas.
Première étape: upgrade de la RED avec un E-Field.
Le PCB 14 est monté et le PCB 13 est presque fini... mais je bloque !
En effet, certains des condo fourni ne correspondent pas au document de montage:
[list]- []C62, C64 sont des 1000µF au lieu de 470µF
- []C17, C27, C37 sont des 4.7µF au lieu de 2.2µF
[/list]
Est correct? Puis-je les monter ?
Enfin, et plus grâve, les repères collés sur les selfs se sont décollés dans le sac et je n'ai donc plus aucun moyen de les identifier.
Par contre, j'ai remarqué que chaque self a sa propre résitance... peut-être est-ce un moyen ?
Merci pour ton aide. -
Hello,
Pour les condos, je vais regarder s'il m'en reste... (je pense bien que non).
Pour les inductances, je pense que tu peux utiliser la valeur DCR https://cdn-reichelt.de/documents/datenblatt/B400/DS_09P_NEU.pdf -
Hello Clément,
Pour les condensateurs, c'est super gentil, mais je peux m'en procurrer facilement.
Je voulais juste savoir si ceux fournis pouvaient être utilisés.
Je pense que oui, mais je souhaitais avoir la confirmation de Thomas sur le sujet.
Pour les self, je pense qu'effectivement la valeur DCR (Direct Curent Resistance) peut le faire mais il faudrait alors avec la spec sheet spécifique aux self reçues... et donc pour cela connaitre la marque des selfs (ce que je n'ai pas).
Il existe aussi d'autres moyens de mesurer les self mais cela nécessite soit un multimètre avec la fonction self-mètre ou via un montage RLC et la formule qui va bien... mais alors, il faut un générateur de fréquence... je suis donc un peu coincé.
J'espère que Thomas se connectera bientôt donc....
Sinon, et bien, les cheveaux sont de retour et la clôture électrique avec.... donc, ma station vient de faire une chute vertigineuse dans le classement.... :-((
J'avoue être un peu dégouté ! :twisted: -
Je n'ai pas ces condensateurs chez moi.
Pour le self, j'ai mis la datasheet des modèle répertoriés dans la "parts list" du PDF.
Tu peux toujours regarder si tu obtiens des valeurs similaires
Je n'ai pas encore essayé la mise à la terre de la clôture car mon voisin a désactivé la sienne -
Quel veynard !
J'ai essayé vite fait la mise à la terre de ma clôture (hier), mais je ne pense pas que ce soit (assez) efficace... je vais essayer de paufiner ce WE et je te tiens au courant (c'est le cas de le dire).