Vente d'antenne ?
-
Bonjour,
après quelques hésitation, j'ai enfin commandé une station.
Livraison d'ici 15 jours (assez rapide) cool.
par contre je n'ai pas commandé l'antenne car ferrite, je préfère éviter,
Je ne me sens pas de créer une antenne cadre, je pourrais mais je n'ai pas la place ou alors il faudrait qu'en j'en fasse une petite, mais je ne sais pas comment l'adapter afin qu'elle est une résonance la meilleure possible.
Je voulais savoir si quelqu'un sur le forums créant des antenne en proposer en vente (petite antenne bien sur) genre une loop semble ne pas prendre de place. -
Bonjour et bienvenue.
Il n'y a pas 36 solutions, malheureusement.
Les ferrites sont en général à utiliser quand on a pas énormément de place pour une antenne cadre. Toutes ces antennes sont des "loop".
Tu peux essayer de faire une mini-loop comme celle utilisée sur la station de Fontenay-le-Comte 2.
Tu dois faire deux rectangles de 150x80 mm avec 4 tours de fils électrique 1.5mm². Les deux rectangles doivent être disposés perpendiculairement entre-eux.
[img]http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/09/14/7434cf32417acb646bab3e1f47704f38.jpg[/img]
-
[quote="meteo-provence"] par contre je n'ai pas commandé l'antenne car ferrite, je préfère éviter, [/quote] Bonjour
Il faudrait peut-être développer ce point. Pourquoi rejettes-tu a priori ce type d'antennes ?
Joël -
je crois avoir lu sur ce forum que très sensible aux parasites. -
Pour ma part, j'ai une ferrite comme beaucoup d'autres.
Si on s'en tient à la documentation, il est dit :
a corresponding ferrite rod antenna has a lower resonance frequency than the larger loop antenna.
This is one reason why the loop antennas are more adequate than small ferrite rod antennas
traduction libre :
Une antenne à barreau de ferrite correspondante a une fréquence de résonnance plus basse que l'antenne boucle plus grande correspondante.
C'est une raison pour laquelle les antennes boucle sont plus adéquates que les petites antennes à barreau de ferrite.
A toi de voir si le fait qu'une antenne ferrite soit "moins adéquate" est un frein. De toute façon, à mon humble avis l'environnement dans lequel l'antenne sera placé est plus important que la technologie de l'antenne.
Joël. -
[quote="clement104"]Bonjour et bienvenue.
Il n'y a pas 36 solutions, malheureusement.
Les ferrites sont en général à utiliser quand on a pas énormément de place pour une antenne cadre. Toutes ces antennes sont des "loop".
Tu peux essayer de faire une mini-loop comme celle utilisée sur la station de Fontenay-le-Comte 2.
Tu dois faire deux rectangles de 150x80 mm avec 4 tours de fils électrique 1.5mm². Les deux rectangles doivent être disposés perpendiculairement entre-eux.
[/quote] Sans oublier le "transfo"[attachment=0]e136fc229f5eed5cca828f4c1db52ed9.jpg[/attachment]